,

Deux anniversaires, des roulades dans l’herbe et une exposition

DSCF6203

C’était un beau week-end d’automne, frais le matin à rester sous la couette, doux l’après midi à se rouler dans l’herbe. Vendredi soir Mona nous a serré fort tous les 2 tant elle était contente de ce week-end ensemble. On a préparé des croque-monsieurs, on s’est mis en pyjama et on a tous regardé le début de Raiponce, abandonné avant la fin tant Mona n’aimait pas (elle nous fait souvent le coup).

Et puis ce week-end on a :

– pris un petit dej’ à base de brioche feuilletée au beurre et de Frank Sinatra
– fêté le premier anniversaire de 2 jolies demoiselles dans la jolie demeure chaleureuse d’Emilie! Quasiment toutes mes photos étaient floues… Mais vous retrouverez cette jolie fête sur le blog d’Emilie et Nathalène
– mangé le premier pot-au-feu de la saison avec plein de copains à la maison

DSCF6211

vscocam-photo-1

Mona s’était transformée en fillette coquette, voire en Martine va à un anniversaire. L’addiction moutarde on en (re)parle?

DSCF6228

– pris un petit dej au lit avec la plus grande des galettes saint Michel
– fait des tableaux de Playmaïs, enfin il faut quand même dire que c’est plus drôle de mettre les mains dans la boîte et de remplir et vider des bols

DSCF6232

– on est parti en goguette dans le Marais, hop une tartine de hareng fumé au Café Suédois, une bonne sieste dans la poussette pendant que Papa fait du shopping et Maman mange une gaufre et c’est reparti

-testé une gaufre chocolat-praliné Yummy no guilty dans la jolie cours du BHV Homme. Jolie présentation, chocolat délicieux… mais je crois définitivement que les pâtisseries sans gluten ne sont pas pour moi…

-filé au Louvre à pied en remontant la rue de Rivoli totalement vide (fermée pour cause de manif), incroyable silence…

IMG_7126

vscocam-photo-1(1)

DSCF6240

– Montré le Louvre à Mona, les Pyramides. J’aime cet endroit de Paris que je trouve toujours majestueux. La lumière de l’automne était sublime sur les bâtiments et à travers la pyramide. Je ne sais pas si Mona passera toute son enfance à Paris, mais dans ces moments-là, je suis ravie que nous y vivions, et qu’elle ait tant de beaux endroits mythiques à portée de main. Paris m’a fait tellement rêvé quand j’étais petite, Mona elle y vit !

– On s’est roulée dans l’herbe des Tuileries ! C’est un jardin dans lequel je vais rarement mais à chaque fois je me dis que c’est vraiment un endroit agréable où on devrait venir plus souvent !

IMG_7131

DSCF6241

DSCF6281

DSCF6248

mona louvre

Je suis totalement fan de ce petit look girly loose, je trouve que c’est tellement elle ! Un pull bien chaud et large sur une jupette, parfait pour être à l’aise dans ses baskets !

DSCF6294

 

– On a visité l’exposition de L’Ecole des loisirs « Une histoire encore ! » aux Arts décoratifs. Mona était ravie de retrouver ses albums préférés et de voir les vraies illustrations des livres qu’elle aime ! Nous par contre, nous étions un peu déçus. L’exposition est courte, les originaux ne sont pas les meilleurs et sont surtout très mal mis en scène, pas du tout mis en valeur. Les grandes vitrines interactives sont chouettes mais n’apportent pas grand-chose, et surtout une vitrine sur ne fonctionnait pas ou qu’en partie, dommage. Une telle rétrospective sur une maison légendaire comme L’Ecole des loisirs aurait pu être 1000 fois mieux.

DSCF6291

DSCF6283

– Et puis on a pris l’apéro dans l’appart en travaux des copains, ceux qui quittent une lointaine habitation pour venir s’installer à 10 min de chez toi. En général c’est plutôt l’inverse alors je peux vous dire combien nous sommes heureux !

C’était un beau week-end d’automne, rempli de choses simples, de petits moments de la vie passés ensemble… et c’est bien là l’essentiel.

Je vous souhaite une belle semaine !

Share

5 comments on “Deux anniversaires, des roulades dans l’herbe et une exposition

  1. Farinedetoiles
    12 octobre 2015 at 9 h 01 min

    C’est chouette ces petits moments de partage!! On ne vit plus à Paris et quand je vois ton we, je me dis que ça manque un peu…mais Oslo, c’est chouette aussi, moins minéral, c’est sûr…j’aime beaucoup les collants bleus de ta petite poulette et tes chaussures noires!

  2. Eliabar
    12 octobre 2015 at 9 h 09 min

    Oh moi qui prévoyait de faire un tour aux arts deco ça n’est sans doute pas la peine alors.

  3. Marie*
    12 octobre 2015 at 12 h 42 min

    La photo de profil de Mona est magnifique!! Un beau week end, donc! Je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour Mona et Paris, c’est une chance d’y vivre même si, ds l’absolu ça n’est un rêve que dans certains cas!

  4. DeLouLachipoune
    13 octobre 2015 at 7 h 39 min

    Oh c’est drôle de suivre les blogs de chacune et de vous voir vous retrouver! Et je croyais que vous viviez à Paris… En tout cas, c’est le genre de we que l’on aimerait bien passer!

  5. moomin_mamma_
    15 octobre 2015 at 11 h 42 min

    Faut essayer de regarder Heidi, c’est chouette et ce sont des épisodes de 20 minutes (bon, à partir du milieu de Franckfort, y a des moments où c’est la chiale, mais c’est foncièrement optimiste) ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *