Sa vie en robe et en bottes

DSCF6443

Avant d’avoir Mona, quand je m’imaginais avec une fille, je voyais plein de robes, des motifs rétro, du col claudine, je voyais Martine en fait (en moins court ahem). Quand Mona est née j’ai oublié les robes, les chaussures vernies et les froufrous… je ne saurai pas vous dire pourquoi, mais je trouvais que ça ne collait pas, ce n’était pas elle tout simplement. Alors bonjour les legging à motifs, les sweats et autres tshirts bien mignons, les bottines et les tennis.

Depuis quelques temps je l’observe, je ne dirai pas qu’elle devient fifille pour le moment. Elle aime les princesses quand les copines veulent y jouer, mais dans son monde à elle, elle oublie un peu tout ça. Elle a eu une petite période Reine des neiges, mais finalement c’est vite passé (pour certainement revenir plus tard, je ne me fais aucune illusion).

Mais depuis quelques mois, je l’ai bien remarqué, une chose est sûre Mona aime les robes…

Pas les jupes non, les robes ! Et si elles ont des fleurs c’est encore mieux ! Elle était totalement obsédée par la robe bleue à fleurs que j’avais cousue au printemps. Tous les matins c’était la grande négociation. Et puis elle a du se rendre à l’évidence : nous glissons doucement mais sûrement vers le froid, fini les manches courtes! Et moi aussi j’ai du me rendre à l’évidence : cet hiver, il va nous falloir une petite collection de robes à manches longues dans l’armoire !

Je suis tombée amoureuse des robes Gocco, une marque espagnole que je viens de découvrir! J’en ai pris 3, elles sont bien chaudes, à manches longues, fille mais pas fifille, longues et qui tournent parfaitement, et elles sont parfaites avec des bottes!

Parce que pour Mona rien de tel qu’une robe avec des bottes! L’élégance c’est pouvoir marcher dans la terre, ramasser des feuilles, se mettre des grattons plein les collants !

Porter des robes oui mais surtout garder les cheveux en bataille et sauter dans les flaques à la recherche des escargots. Ça c’est Mona, tout simplement!

DSCF6449

DSCF6490

DSCF6456

DSCF6506

DSCF6518Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de Gocco, c’est vraiment une jolie découverte avec des robes et des blouses de qualité et rétro comme j’aime! Pour les parisiennes il y a une boutique dans le 6e !

DSCF6514

mona

Mona porte une robe et des collants Gocco et des bottes Sergent Major.

Share

10 comments on “Sa vie en robe et en bottes

  1. Nanikaa
    4 novembre 2015 at 10 h 43 min

    Bon plan du jour (enfin d’hier mais il est encore actif) il y a un rosedeal Gocco sur vente-privée.com, en plus des ventes deux fois par an qui me permettent de faire des razzia de folie, je profite aussi des rosedeal de la marque : tu achètes le bon 20€ pour 50€ en magasin (ou sur le site). Voilà voilà je dis rien hein ! Bises

    • Karine
      8 novembre 2015 at 8 h 24 min

      Merci beaucoup pour le bon plan!!!

  2. choufleurlajoliepaillette
    4 novembre 2015 at 12 h 36 min

    Han magnifique cette robe, j’adore et Mona quel amour !!!

  3. THIERY
    5 novembre 2015 at 9 h 23 min

    Les robes Gocco, j’avais envie d’essayer, ça va me permettre de le faire, merci pour ce méga bon plan en or !
    Juste une question, elles taillent comment les robes Gocco ? Car j’ai une 4 ans de 108 cm, vous pensez que le 5-6 irait ou trop juste?
    Merci

    • mybrouhaha
      5 novembre 2015 at 14 h 50 min

      Mona fait cette taille là et j’ai pris du 5-6, c’est bien.

  4. THIERY
    5 novembre 2015 at 9 h 49 min

    c’est remoi, je vois que sur le site, la robe à smocks bleue à 55 sur laquelle j’ai craqué a l’air ultra courte de chez ultra courte style au ras des fesses. Pourriez vous m’en dire plus ? merci

    • mybrouhaha
      5 novembre 2015 at 14 h 51 min

      Je ne saurai pas vous dire je ne l’ai pas prise mais celles que j’ai achetées sont plutôt longues que courtes.

      • THIERY
        5 novembre 2015 at 15 h 27 min

        Merci à vous pour cette jolie découverte et pour le renseignement
        Et vive la vie en robes et bottes !

  5. dod
    5 novembre 2015 at 10 h 56 min

    Moi aussi je veux bien une indication niveau taille. Quelle taille avez-vous prise pour Mona? Et combien mesure t-elle? Merci beaucoup

    • mybrouhaha
      5 novembre 2015 at 14 h 51 min

      Je ne sais pas exactement combien mesure Mona… entre 1,05 et 1,08 je pense… j’ai pris 5-6 ans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *