en novembre… quel novembre…

IMG_7274

Je fais le bilan de ce mois de novembre 2015… Je ne sais quoi en penser. Je crois que je n’ai jamais vécu une si grande palette d’émotions et de bouleversements en si peu de temps. La joie, immense, puis la déception. La peine, pas si grande, puis le rire puissant et salvateur. Puis l’horreur, la peur au bide, la chaleur de la famille et de l’amitié qui rassure, un peu. Et puis l’étonnement, la surprise, les belles rencontres… de nouveaux projets? Qui sait. Je me demande ce que mon horoscope disait en début de mois. S’il m’avait raconté je ne l’aurai pas cru. Et vous, comment ça va?

DSCF6198En novembre il y a eu :

La douceur exceptionnelle d’un début de mois vendéen. Le soleil qui recharge les batteries, la nature encore si belle, et une petite fille sauvage qui gratte la terre et ramasse les cailloux.

DSCF6534

DSCF6529

DSCF6611

Un goûter de Noël chez Maisons du monde, avec un sapin à décorer comme on voulait. La découverte de leurs jolies suspension et par la même occasion, des délicieuses pâtisseries de chez Bontemps! Mona aurait pu décorer trois sapins à elle toute seule je crois, en en partant, le sien était sacrément chargé!

DSCF6619

DSCF6605

DSCF6743

Il y a eu La Roche Posay dont je vous ai parlé. C’était un chouette week-end off, avec les copines ! On a ri bon sang, qu’est-ce-qu’on a ri… c’est le genre de week-end qui tombe à pic et qui vous remonte le ressort pour les 3 mois à venir !

Si vous allez jusqu’à la fin de cet article, je vous promets une surprise qui ne va pas vous décevoir !

DSCF6814

DSCF6786

DSCF6708

IMG_9305

IMG_9342

Il y a ce street artiste qui égaye mes stations de métro grâce à ses illustrations à la craie. Je me demande s’il ne connait pas exactement mon trajet ! Je le remercie en tout cas d’embellir ainsi le métro!

IMG_9460

Il y a eu ces couchers de soleil à vous tirer une larme. Comme si le ciel savait exactement ce dont nous avions besoin.

DSCF6823Il y a eu ce pour quoi on n’a pas de mots. Ça m’a littéralement coupé la voix. J’étais à Brest. Je pense que je me souviendrai de cette nuit seule dans ma chambre d’hôtel à trembler comme une feuille toute ma vie. Il y a eu la chance, merci la chance, celle des qui a envoyé Mister Incredible loin de Paris, pour m’empêcher de craindre pour sa vie, celle des enfants qui crient et qui sans le savoir sauvent les amis.

IMG_9369Il y a eu les jours d’après chez les copains, pour ne pas être seules à la maison, pour se serrer les coudes et se tenir chaud pendant l’épreuve, pour picoler un peu et faire des crêpes jusqu’à s’en péter l’estomac.

DSCF6872Il y a eu tous ces moments doux, où l’on prend soin de nous, cette journée en amoureux, les petits déjeuners au lit, les fou-rires avec Mona, les chat-bisous, les tours de vélos et le foot dans la ruelle. La vie, tout simplement.

DSCF6897

IMG_9374

DSCF6864Il y a eu des ateliers DIY pour Evian pendant le spot Efluent organisé par Parole de Mamans. Merci à toutes d’être passées, même rapidement!

IMG_9484

Il y a eu un shooting pou la jolie marque d’une copine : Simone Simon Paris. Je vous en reparlerai, mais pas tout de suite.

IMG_9481

Et le froid et la pluie sont arrivés, ceux qu’on attendait plus. Ceux qui habituellement sont la plus tôt et me font détester novembre.

Heureusement il y a les bon petits plats de Mister Incredible, ici les Farfalles au pesto de pistache. Je me suis littéralement goinfrée depuis les attentats, je ne sais pas si c’est votre cas aussi! Moi je crois que je compense clairement par la nourriture doudou : Mont d’or et gâteau au chocolat… (l’un après l’autre hein!)

DSCF6931

J’espère que décembre sera bien meilleur pour la plupart d’entre nous… Je ne peux m’empêcher de penser à toutes ces familles qui vivront ce Noël dans la douleur du deuil.

Je ne vous promets pas mille surprises en décembre comme les années précédentes, j’ai vraiment manqué de temps. Mais je ne vous abandonne pas, promis.

Pour bien finir le mois et vous faire marrer, voici la vidéo feel good de notre week-end à la Roche Posay avec les copines !

Share

8 comments on “en novembre… quel novembre…

  1. Sunnyreve
    30 novembre 2015 at 6 h 54 min

    Cette video est une boîte de xanax à elle toute seule! Merci pour ce joli souvenir annechoux

  2. yeahyeahgirl
    30 novembre 2015 at 8 h 48 min

    ahahah Céline sous la douche !!! et avec son oeuf ! je me marre ! elle est top ta vidéo bravo !
    et moi aussi je me goinfre depuis les attentats …

  3. Miss thelma
    30 novembre 2015 at 9 h 27 min

    Haha parfaite cette vidéo !!

  4. Ritalechat
    30 novembre 2015 at 9 h 34 min

    J’en peux plus de ma connexion pourrie ! mais j’ai réussi à voir cette vidéo nom de zeus! j’adore!!
    Quel mois comme tu dis. je déteste novembre… vivement décembre et ses bonnes nouvelles.
    Des gros bisous

  5. Les Moustachoux
    30 novembre 2015 at 10 h 14 min

    Joli mois de novembre (enfin tu vois ce que je veux dire). Et merci pour la vidéo. Elle est trop sympa, chouette souvenir

  6. Welovecharli
    30 novembre 2015 at 12 h 48 min

    ahaha nan mais cette vidéo! Génialissime!

  7. Marie*
    30 novembre 2015 at 20 h 03 min

    Le mois de mon anniversaire!!
    Quel mois contraste en effet…On se souviendra de 2015…
    Biz

  8. Lulu La Lucette
    2 décembre 2015 at 7 h 25 min

    Au top cette vidéo, j’ai bien ri! Merci les filles 🙂
    Rassure toi la bouffe doudou je connais ça aussi depuis les attentats…
    bises et belle journée à toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *