La blogueuse et ses contradictions

DSCF7956

Ah la blogueuse, cette espèce bien particulière qui prend ses pieds en photo, sa déco, ses rejetons sous toutes les coutures. « Chéri tu me ferais une petite photo s’il te plait ? Attends il y a trop de monde dans cette rue… » La blogueuse essaie d’être originale, elle a plein de choses à dire, d’où son blog. Mais la blogosphère est bien traître et lui donne mille envies ! C’est fou tous ces gens qui ont les mêmes goûts qu’elle, c’est pénible à la fin ! Alors la blogueuse est pleine de contradictions évidemment ! Elle, un mouton ? Jamais ! Enfin presque…
La blogueuse bien sûr c’est moi, et certainement beaucoup d’entre vous !

Pffff 8 ans que je blogue… Comment je vais continuer à avoir des idées pas trop banales pour faire vivre cet espace ?
Han et si j’écrivais un article sur les pensées de blogueuses ? Et si je faisais un tuto couture de cape simplissime ? Roh il faut que je continue mes articles sur le voyage aux États-Unis.

J’en peux plus d’instagram ! On voit les mêmes choses partout en déco, fringues, DIY ! J’ai l’impression qu’on est toutes des moutons, ras le bol !
Han elle est canon la robe Zara (vue partout forcément) tellement pratique pour le boulot, et encore dispo sur l’eshop ! Hop

Est-ce que chaque chambre d’enfant doit forcément avoir un papier peint Ferm Living et un fauteuil à bascule Eames ? Faut dire, il est beau ce fauteuil…

J’aime bien ces cadres en verre un peu rétro, je pourrai mettre des fleurs séchées dedans ou bien une broderie un peu brute…
Vus chez Les Fleurs, Cyrillus, dans environ 65 autres boutiques et sur au moins 372 photos Instagram taguées #madecoamoi

J’adore les pois, depuis toujours j’aime les pois et les rayures. Tiens je pourrai faire un nouveau logo avec des pois. Hum ça ferait trop Make my lemonade. Oui mais j’aimais les pois bien avant Lisa et je suis au moins aussi obsédée ! Oui mais Lisa est beaucoup plus connue on se dira donc que j’ai copié.
Bon je vais réfléchir à un logo avec des cactus alors.

J’ai envie de nouvelles Repetto, envie ou besoin ? J’aime tellement les Repetto je pourrai y mettre 3 salaires… On les voit pas beaucoup sur les réseaux ils doivent pas faire de partenariats.
Han une soirée blogs Repetto ! Pfff pourquoi je suis pas invitée moi ! Avec tout le fric que j’ai pu leur laisser c’est trop injuste.

Sur mon frigo j’ai 7 mini cactus qui prennent la poussière dans leur pot en plastique depuis environ 4 ans. Si je les dépoussière, que je les replante dans des pots en terre vintage et dans un coquetier Bloomingville et que je poste la photo sur Instagram #madecoamoi je parie sur 320 likes et une sélection en fin de semaine.
On sous-estime toujours ce que l’on a chez soi.

Roh les commentaires sur mon dernier article sont hyper gentils ! Chaque commentaire que je lis m’émeut ! C’est fou cette bienveillance ! Il faut absolument que je réponde hyper rapidement aux lectrices ! Pas comme d’habitude, je suis vraiment une blogueuse en carton !
Haaaan ça fait deux semaines que la vie passe et j’ai toujours pas répondu ! Han j’ai oublié de répondre au gentil message à la fille que j’ai croisée dans le métro !
Purée je suis vraiment une blogueuse indigne… Les pauvres elles vont vraiment se dire que je suis pas une fille sympa. Pfff je voudrai avoir une journée de plus par semaine ! Mais comment font les autres blogueuses pour poster 4 articles par semaine et répondre à tout le monde ?!

Bon aujourd’hui tout le monde est passé sous WordPress et a un blog canon voir professionnel ! Mais comment font les filles? Elles sont toutes maquées avec un ingénieur informatique et graphiste à ses heures perdues ou quoi? Moi aussi il y a quelques temps je suis passée sous WordPress, mais purée j’en ai chié ! Je comprenais rien et évidemment j’ai personne de mon entourage pour m’aider.

Il faut que je trouve une typo à mettre sur les photos de mon voyage. Tiens elle est belle cette typo ! Roh mais on la voit partout. Et aussi sur ce site là, et puis là c’est le même genre. Bon comment je fais je voudrais une typo originale sauf que je suis attirée par les typos qu’on voit le plus souvent. En gros toutes celles que je trouve jolies sont dans le top 20 Dafont. Super…

Comment font ces super blogueuses mamans pour avoir 25 photos par semaine parfaites avec leurs enfants ? Moi quand j’essaye de faire des photos de Mona, si j’en ai une par mois c’est déjà bien et encore je suis obligée de me mettre en mode rafale et lui promettre un Kinder. Donc pour les photos mère-fille canons et ben on verra l’année prochaine.

J’en ai marre de Pinterest et ses intérieurs parfaits qui te donne l’impression que tu vis dans un taudis… Tout le monde n’a pas 300m2 de surface et on se doute bien que les gens rangent à fond avant de prendre les photos ! De toute façon le bazar c’est la vie non?
Bon aujourd’hui je fais un grand tri façon Marie Kondo et je range à fond, peut-être que je pourrai faire quelques photos et avoir l’impression de vivre dans un appart Pinterest !

Non mais l’affiche Be calm je ne peux plus la voir ! Y’a pas un appart de blogueuse sans une affiche Be calm, une peau de mouton, une lampe ananas, un coussin Ferm living et une lightbox ! C’est fou ça quand même !
Pour la peine j’ai acheté une affiche d’un illustrateur pas connu, un tapis bouchérouite et… Haaaan les coussins Ferm living sont à -50% chez Fleux je ne peux décemment pas les laisser !

Je suis totalement dubitative face à la folie Bobo chose. Je ne comprends pas l’hystérie générale pour cette marque qui a l’air mal coupée, de qualité douteuse et surtout totalement hors de prix ! Comment peut-on mettre 79€ dans une robe pour une gosse de 4 ans ? Même moi j’ai du mal à mettre ce prix-la pour moi !
Haaaan la nouvelle collection Émile et Ida est à tomber ! Et la collection Blune aaaaahhh je suis hystérique !! Non mais 50€ un sweat c’est pas possible, en même temps je paie 20 balles un sweat Zara qui est mort en 2 lavages ! Tiens -10% si je m’inscris à la newsletter et Maminou propose d’offrir le sweat Émile et Ida ! Bon ben je prends le pantalon qui va avec. Oups

Sur le blog j’essaie de me montrer sous mon meilleur jour, Mona aussi d’ailleurs ! On sourit, on est contents de vivre, d’ailleurs notre vie est formidable toutes mes lectrices le savent ! ahem « Tiens je t’ai vu dans le 69, Mister Incredible dormait la bouche grande ouverte » « tiens je t’ai croisé sur la ligne 2, tu gueulais sur Mona qui était insupportable, pas très discipline positive tout ça » « oh je t’ai vu à l’école ce matin, je ne sais pas où est ta routine beauté avec rouge à lèvre à 8h20, mais certainement pas sur ta tronche! » Damned je suis démasquée…

Bref la blogueuse est humaine, elle met les doigts dans son nez, elle bave d’envie devant le nouveau canapé de la copine, et la nouvelle robe trouvée avant tout le monde par l’autre copine. Mais quand même, elle en a marre de faire comme les autres. En avoir conscience c’est déjà bien non? Allez je vous laisse je file m’acheter une robe Des Petits Hauts!

Bon soyez pas timide, dévoilez moi un peu vos petites contradictions, je suis certaine que vous en avez vous aussi!

(et comme je suis blogueuse j’ai au moins 4 mots enlainés fait par la talentueuse Julie de Charlie & June chez moi !)

Share

77 comments on “La blogueuse et ses contradictions

  1. Corinne (Couleur Café)
    9 février 2016 at 7 h 35 min

    On traverse toutes des moments de lassitude, mais l’envie de partager et de contempler de belles choses refait vite surface ! Heureusement 😉

    • Mybrouhaha
      9 février 2016 at 21 h 42 min

      Oui et en 8 ans, c’est fou comme les choses ont évolué ! Il faut suivre!!

  2. DeboBrico
    9 février 2016 at 8 h 00 min

    N’empêche tu m’as vachement fait sourire, à travers toi je rigole de moi même et ça fait du bien, il faut bien se le dire! Ne pas trop se prendre au sérieux surtout!! Je blogue depuis seulement 3 ans mais je te comprends, j’ai d’ailleurs fait un article moins drôle sur cette lassitude à l’uniformisation (http://debobrico.com/2015/10/23/debobrico-les-blogs-linfluence-les-reseaux-sociaux-et-moi/ je te mets le lien mais c’est assez long et indigeste de mon point de vue)
    En tout cas continues d’être toi, pleine de contradictions c’est parfait comme ça je trouve!

    • Mybrouhaha
      9 février 2016 at 21 h 51 min

      J’ai lu ton article, il est très juste, vraiment! C’est dur de rester soi même dans l’évolution de la Blogo, si on veut survivre finalement. Les blogs ont évolué et les lecteurs sont aussi devenus très exigeants. J’ai eu une grosse prise de conscience au printemps dernier, j’avais envie de tout arrêter, vraiment. Alors j’ai arrêté de regarder chez les autres et de me mettre la pression . Je poste à peine une fois par semaine? Et ben tant pis. Je raconte ce que j’ai envie de dire et c’est bien le principal!

      • DeboBrico
        10 février 2016 at 8 h 07 min

        Merci pour ta réponse et d’avoir pris le temps de lire mon post. Je crois que la solution c’est de prendre du recul, de s’imposer de déconnecter de temps en temps pour revenir à l’essentiel! J’adore te lire en tout cas alors ne changes rien!

  3. Marie
    9 février 2016 at 8 h 14 min

    Ainsi donc, la blogueuse est humaine ? Ouf…
    Même en sachant que les blogs – comme Instagram – ne sont que des instantanés de jolis moments, je me dis souvent : Mais comment font-elles ? Pour avoir ces chouettes idées, cette énergie, ces jolies fringues, cette patience et cet enthousiasme avec leurs enfants.
    Moi, je voudrais être une de ces mères zen qui ont mille idées pour distraire leurs enfants, leur font des repas bio et ne s’énervent jamais. Alors que, avant 8h du mat, je suis une harpie, je grince des dents quand il faut pour la millième fois jouer à la poupée et, si je la laissais faire, ma fille se nourrirait de pain, lait et chocolat.
    Donc ton post me rassure beaucoup 😉 Et ton blog est formidable tel qu’il est, frais, joyeux et coloré.

    • Mybrouhaha
      9 février 2016 at 21 h 53 min

      Hihi c’est comme ça chez tout le monde Marie tu sais! Mona ne veut pas manger de légumes, elle nous mène parfois la vie dure, comme tous les enfants. Mais on fait de notre mieux et on savoure les moments remplis de bonheur. Ce blog m’aide a faire le tri, et à ne garder que le meilleur!

  4. Cé Créations
    9 février 2016 at 8 h 21 min

    merci pour ce post, qui m’a bien plu.
    Moi je tiens un blog de couture / tricot et il y a aussi du moutonage dans cette communauté ci ! Un tissu, un patron que tout le monde a et que tu veux toi aussi. J’en suis revenue un petit peu mais comme toi (et beaucoup d’autres) l’envie est trop forte par moments 🙂
    en tout cas, reste comme tu es, j’aime ce blog, il est différent. et puis finalement les blogs c’est pas pour voir le malheur chez les gens.
    Par contre la montre Wellington je peux te dire qu’elle me sortait un peu par les yeux !!

    • Mybrouhaha
      9 février 2016 at 21 h 56 min

      Ahahah toutes les blogo sont pareilles je crois! Roh oui la Daniel Wellington m’en parle pas! Mais si ça peut te rassurer, on s’est fait un peu avoir aussi, on te contacte tu te dis « cool » mais tu ne sais pas encore que 50 filles ont aussi été contactées! Depuis quand on me propose un partenariat, je demande combien on est sur le coup! C’est comme ça qu’on apprend!

  5. yeahyeahgirl
    9 février 2016 at 8 h 23 min

    putain l’histoire avec Lisa et les pois c’est trop vrai quoi, cette meuf elle a pris tout le gâteau elle a rien laissé aux autres !!! moi je suis une semi-résistante, c’est pour ça que j’ai pas de followers …

    • Julia
      9 février 2016 at 9 h 03 min

      bin si moi !!! je vous suis toutes les deux 🙂
      Merci pour cet article très drôle de bon matin…après tout, on s’en fout non si on finit par aimer ce qu’on voit partout ? 🙂 assumons assumons, c’est déjà ça 😀

      • Julia
        9 février 2016 at 9 h 05 min

        ah et sinon moi non plus je comprends pas Bobo choses et Mini Rodini…sérieusement 80€ dans une robe en 4 ans ça veut dire que c’est quoi le budget fringues de la famille ? Si on peut se le permettre tant mieux hein mais moi aussi j’ai envie de pouvoir m’acheter des fringues de temps en temps 😀

        • Miss thelma
          10 février 2016 at 5 h 41 min

          Ha!!! Merci !! je ne comprends absolument pas ça non plus !! Cette quête de la marque pour les enfants me fait flipper

    • Zazimutine
      9 février 2016 at 12 h 04 min

      Et une de plus aujourd’hui avec ce commentaire, je suis une fille pleine d’empathie 😉

    • Mybrouhaha
      9 février 2016 at 21 h 57 min

      Ahahah mais grave! Rendez nous les pois quoi! Allez fais pas ta modeste, moi je sais bien que tu as un fan club !

  6. electron
    9 février 2016 at 8 h 54 min

    Ahaha j’ai ri, j’adore!! Oui je bave aussi devant le doudou lucky boy à 80 euros que l’on voit dans touuuutes les chambres d’enfants que l’on suive les blogs ou que l’on soit une fausse bobo en lisant les  » kids » magasines. Je prends tout cela avec le plus grand des reculs, beaucoup de dérision, découvre de nouvelles marques que je n’achèterai pas ou une pièce en solde et participe de temps en temps aux jeux concours des mamans blogueuses ( qui sait un jour je gagnerai la superbe tunique en mousseline dont toutes les blogueuses parlent). Allez vive la spontanéité, vive l’humour et vive ton article. Bonne journée

    • Mybrouhaha
      9 février 2016 at 21 h 58 min

      Ahahah merci pour ton commentaire, il m’a bien fait rire!

  7. Jo-ann
    9 février 2016 at 9 h 40 min

    MERCI!
    C’est criant de vérité! Et moi aussi ça m’énerve même si je fais aussi partie de celles qui moutonnent pour certaines choses!quand c’est beau…
    Ce qui m’effraie un peu, c’est cette course a la consommation immédiate : tu vois un truc joli sur un blog avec le lien qui va avec pour shopper le truc en moins de 5 min. De quoi susciter des achats compulsifs qui doivent peser dans le budget à la fin du mois.
    Les blogueuses kids doivent prendre conscience qu’elles ont une certaine responsabilité quand tous les 2 posts, elles ont acheté ( ou reçu) quelque chose qu’elle s’empressent de poster. La vie ce n’est pas que faire du shopping! Des idées cadeaux pour les anniversaires ou les bons plans soldes, ce serait suffisant.
    Les plans com’ à la Daniel Wellington, comme disait la lectrice précédente, révèlent la face buisiness des blogs, et du coup ça fait aussi un peu moins rêver.
    Et Si je vous croise entrain de vous curer le nez, promis, je ne vous prendrai pas en photo pour le partager sur les réseaux sociaux! Bonne journée à vous. Et merci pour ces mots rafraîchissants et plein d’auto dérision.
    Mais ce n’est que mon avis…
    ( et bobo choses aussi, je ne comprends pas… )

    • Mybrouhaha
      9 février 2016 at 22 h 01 min

      Ahahah je vois qu’on est pareilles! Moi je suis un peu comme toi, j’achète en soldes et puis le reste j’essaie de ne pas craquer mais je sais que je participe a cette création d’envie parfois…

  8. AnA from gbc
    9 février 2016 at 9 h 52 min

    P**** je n’ai ni l’affiche, ni la peau, ni la lampe, ni le coussin et je comprends toujours pas l’intérêt de la lightbox (certes instagénique faut le reconnaître) : va falloir que je fasse des efforts pour être blogueuse ! 😉

  9. Marie*
    9 février 2016 at 10 h 12 min

    Tu es drôle !!!C’est exactement ça et en plus, vous ,les bloggueuses, vous nous donnez envie de TouT du coup, on dépense un fric fou (qu’on n’a pas forcément) en diverses choses qu’il nous Faut absolument! Par contre, l’affiche « be calm » je la déteste !!!Ne change rien, surtout et fais comme tu as envie! On s’en fout si Make my lemonade utilise a des pois ds sa banniere et toi aussi, les pois, c’est universel

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 05 min

      Je te rassure moi aussi les autres me donnent envie de tout!

  10. Zelda
    9 février 2016 at 10 h 38 min

    Ha ha tu m’as bien fait rire, je pense qu’on se reconnaît un peu toutes dans ton portrait !
    Parfois j’ai aussi eu l’impression que ce truc virtuel allait trop loin et dans ces cas là, je préfère mettre un peu de distance avec tout ça justement. J’essaie d’en prendre que le meilleur, des idées, des inspirations, sans me sentir obligée de posséder telle ou telle chose pour être « in ».
    A un moment on a vu des ananas partout, des cactus (je ne parle pas du vase cactus AMPM), des terrariums, des petits pois sur tous les vêtements (mais ça j’ai toujours aimé aussi), et chaises à bascules Eames, oui mais avec une peau de mouton dessus c’est encore mieux, des tapis berbères, etc …. Mais si on aime certaines choses pourquoi pas, comme tu dis !
    Je me reconnais tout à fait dans le « chéri s’il te plaît tu me prends en photo ! » (et lui n’en peut plus, je me débrouille maintenant très souvent seule) car tu as oublié de préciser la blogueuse est très souvent insatisfaite et très perfectionniste 🙂

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 06 min

      Moi aussi parfois j’ai un ras le bol et je prends un peu de distance, ça fait un bien fou en général!

  11. DeLouLachipoune
    9 février 2016 at 10 h 46 min

    Ah ah, ton post m’a fait rire par moment! je ne sais pas si c’est le fait d’être bloggeuse ou pas (je ne le suis pas) mais la contradiction est peut-être un trait féminin, non? J’ai par exemple envie d’avoir un appartement clean, avec peu de meubles, de bibelots, de choses qui s’entassent dans les placards et en même temps, pas moyen de faire du tri (« ça peut toujours servir », « mais quand on aura une maison, c’est l’objet idéal », etc etc) et je craque sur plein de choses de déco, de sacs, etc!!!

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 09 min

      Je ne sais pas si c’est assez féminin, c’est peut être juste humain non? Pour le rangement je te conseille Marie Kondo et son livre! Ça aide bien à faire du tri!

  12. Megahertz
    9 février 2016 at 11 h 58 min

    MERCI MERCI MERCI! Cet article fait tellement de bien! Comme beaucoup je me retrouve dans ces mots! Bien que j’ai un blog je ne me considère pas comme blogueuse justement parce que je ne suis pas assidue dans les posts, que je met du temps à répondre alors que je n’ai qu’un seul commentaire, que je n’ai pas une super mise en page etc… je le fais juste pour garder une trace de certains moments, de certaines choses sans plus de prétention. ça m’a permis de remettre en perspective la vision que j’avais de ces blogs. Ils ne sont qu’une fenêtre parmi d’autres sur des univers, ils sont une infime partie de la vie de ces personnes. Et a présent j’apprécie mieux les blogueuses qui ne cherchent pas à tout rendre parfait, joli…
    Je pense que personne n’est vraiment pionnier dans un domaine, on est tous inspirés par ce que l’on voit, cotoit, l’important est de garder ce qui nous correspond vraiment et pas ce qui fera bien ou qui en jettera pour les autres. Moi aussi le fauteuil Eames me fait du l’œil depuis longtemps et tant pis si je le vois partout mais je n’accroche pas du tout avec Bobochoses. Les prix me semblent aussi complètement délirants et quand j’imagine que mon fils de 3 ans va finir par mettre du chocolat je me dis qu’il faut savoir être pragmatique…
    Pour le reste même si je te rejoint concernant Pinterest, j’apprécie le fait que ce réseau social soit plus « anonyme » par rapport à IG qui encourage, je trouve, le côté « personnal branding ». Pourtant, j’apprécie le fait que ce réseau social favorise davantage les interactions… Encore une contradiction de plus !

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 11 min

      TEs mots sont très juste, le principal c’est d’avoir du recul et de l’humour sur ce que l’on fait! Et si le net a des travers, on peut également dire qu’il a de grandes qualités!

  13. Touchatout
    9 février 2016 at 12 h 29 min

    Excellent! J’ai adoré te lire car je me suis pas mal reconnue… Beaucoup de contradictions par chez moi aussi, gloups!!!!

  14. Anne
    9 février 2016 at 12 h 43 min

    Ahahaha merci j’ai bien ri!! Je suis blogueuse déco alors ouais l’affiche Be Calm elle me sort aussi par les trous de nez.. et pourtant cette tentation de l’avoir aussi! J’ai résisté, je l’ai pas acheté, mais tu peux pas savoir le nombre de fois où j’avais le doigt prêt à cliquer sur l’onglet « acheter » de mon eshop préféré!!

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 11 min

      Ahahahah je vomis cette affiche! Elle me produit l’effet totalement inverse de Be calm!!

  15. Estelle
    9 février 2016 at 12 h 59 min

    Ce qui est drôle c’est quand une marque fait un partenariat/blogueuses. En une semaine, tout le monde fait des photos avec les nouvelles bottes aigles, les sabots Swedish Hasbeens, la robe truc ou les tasses bazar. Mais bon, ce qui est réellement questionnant je trouve c’est que ça marche, on a toutes envie d’avoir et ça nous fait consommer à mort. Ça me dérange, je trouve que ça trouble un peu la spontanéité des choses … Chouette article en tout cas!
    Les blogueuses sont H U M A I N E S 🙂

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 13 min

      Et nous les premières on a envie de l’avoir! Han machine a eu un partenariat swedish mais moi aussi j’en veux un! Et après  » oh merde j’aurai pas du accepter en fait on etait 30 sur le coup! »

  16. Athéna
    9 février 2016 at 14 h 13 min

    Bonjour
    je n’ai pas de blogs et j’en lis assez peu mais j’aime bien me promener de temps en temps sur Hellocoton ou dans des blogrolls et je vous assure que je n’ai pas envie de voir une maison mal rangée, des femmes avec des cheveux sales ou des enfants ne train de se rouler par terre (j’ai élevé les miens, ceux des autres pas la peine de m’infliger ça !).
    mais ne vous épuisez pas en ménage à cause de moi quand même !
    une chose qui m’échappe en revanche totalement c’est les 3 500 « j’aime » que peut récupérer une photo parfaitement d’une assiette de bonbons ou d’un salon Ikéa sur Instagram

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 14 min

      Ahahah je suis bien d’accord avec toi, pour les cheveux sales, et les bonbons sur la table ikea!

  17. elsa
    9 février 2016 at 14 h 50 min

    hahahaaha qu’est ce que c’est puissant et criant de vérité… le logo cactus je pense qu’il faudrait aussi lui donner un angle anana et surtout licorne car le flamingo c’est has been hihihi !!!!
    Cela fait du bien certainement des « pétages » de plombs de la sorte dans cette bloguo sphère, webo sphère où tout le monde veut faire comme tout le monde pour être comme tout le monde, pour au final un monde d’unité ou tous sont désunis. C’est la faute de l »infobésité » de l’information, la conquête du marketing viral, dernières tendances à suivre à poursuivre de personnes ditent influenceuses. Etre là ou il le vaut pour un produit, un lieu et non plus pour sois mais pour le regard des autres et pour les marques.. vivement le retour à la nature et aux sources avec un peu de pois/rayures et maisons bien rangées tout de même pour continuer à voir défiler des posts qui laissent rêveurs !

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 15 min

      Ahahahah merci pour ton commentaire j’ai bien ri!!

  18. madamezazaofmars
    9 février 2016 at 14 h 58 min

    Ca me fait vraiment du bien de lire ton article et comme je ne connais pas la moitié des choses dont tu parles, je me dis que soit je m’en sors bien, soit je suis une piètre blogueuse 😉

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 8 h 16 min

      C’est bien ça prouve que tu as ton originalité a toi et que tu n’as pas besoin de ça pour vivre! Bravo!

  19. Helene
    9 février 2016 at 15 h 12 min

    Ahah! J’ai bien ri!
    J’aime ton auto-dérision!
    Je te suis depuis des années (han!) et je pense que tu as toujours su rester toi-même.
    Je suis les blogueuses et Instagram, mais dans mon cas, c’est plutôt pour rester en contact avec la France. Je suis expatriée aux USA. Pas de Monop’, pas de Hema; Ceci dit, il y a plein d’autres choses sympa ici!
    J’aime l’esthétique de ton blog et surtout, surtout, j’y retrouve une certaine culture un peu intello. Je m’explique: j’aime lire les aventures de Mona tout comme tes recommandations pour une expo, des lectures, des graphismes. La mode oui, ça fait partie de ton univers (et les produits de beauté :)), mais la raison pour laquelle je te suis encore c’est justement pour ce cote un peu plus spirituel/intellectuel. Donc, la blogueuse peut se poser pas mal de questions, elle a le droit de vouloir les coussins Ferm Living a -50% ou une robe Des Petits Hauts, mais ele reste une blogueuse sympa et « down to earth »!
    Have a great day!!

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 18 h 15 min

      Merci Hélène pour ton commentaire si gentil! Garder la ligne du blog et rester moi même est un combat quotidien! Le blog a évolué bien sur, je me suis améliorée en photos et le design du site est un peu plus pro. Avec l’arrivée de tous les gros blogs magnifiques (mais pro) qui vendent du reve à tout le monde, il faut s’adapter un minimum si on veut éviter la fuite des lectrices! En tout cas j’essaie de garder ma liberté de ton, de contenu, et je reste tres exigente avec les partenariats. JJespere réussir à continuer comme ça! Bises de Paris Hélène!

  20. Charlotte
    9 février 2016 at 15 h 45 min

    Pour moi le plus grand paradoxe de la blogo 2015 fut les posts sponso edf ou comment les bloggeuses nous ont donné des leçons d’écologie « faîtes vos cotons démaquillant » « faites vos habits vous mêmes » , »mangez de saison » contre un joli chèque d’EDF! Ce jour là j’ai quand même un peu compris que les partenariats avaient bien sclérosés le milieu…et j’ai perdu foi en la bloggeuse peace/cool/whool/écologie positive (ah non pardon pédagogie positive!) et le reste… Reste authentique mybrouhaha c’est pour cela qu’on aime te lire!

    • Mybrouhaha
      11 février 2016 at 18 h 51 min

      Oui c’est vrai que ça a fait polémique c’est sur, mais je ne jette pas la pierre. Tu sais nous aussi on se fait avoir parfois… Les marques savent être malines pour nous amadouer. Et il ne faut pas oublier que sous les belles photos nous ne sommes pas forcément des pros, loin de la meme… Et parfois un conseiller pour nous dire qu’on se fait avoir, ce serait pas de refus.

  21. Clio
    9 février 2016 at 18 h 40 min

    Moi c’est la lightbox que je peux plus voir en peinture!!!

  22. Mlle Frisette
    9 février 2016 at 18 h 55 min

    Trop drôle et si réaliste 🙂
    Tu as raison, j’ai découvert Instagram il y a peu, depuis je suis accro et mon chéri ne cesse de me le faire remarquer !
    J’ai bien le prénom de mon fils enlainé dans sa chambre mais pas encore de papier ferm living ni de fauteuil Eames !!! Je ne suis pas encore complètement foutue hihi ! Belle soirée à toi

  23. Valérie
    9 février 2016 at 19 h 21 min

    hahaha !
    Mais tellement ! 😀
    ( aussi la light box j’en peux plus du tout aussi, faut arrêter ça )

  24. Elodie
    9 février 2016 at 19 h 53 min

    Punaise, je suis en train de passer sur WordPress, mon mec est une bille en informatique, je sens que je vais m’arracher les cheveux 😉 On est toutes les mêmes, mais c’est aussi ça qui est bon !

  25. Sous l'océan
    9 février 2016 at 20 h 23 min

    Oh tu m’as fait rire et aussi penser à ritalechat.

  26. Aurore
    9 février 2016 at 20 h 38 min

    OHH merci, j’aime beaucoup ton article je me suis fait la réponse y’a peu de temps que beaucoup de blogs perdaient leur âme…

    Je me retrouve dans ton discours bien que je ne sois pas blogueuse, ce côté mouton avec des marques bien particulières qui affirme un rang social en quelque sorte.

    J’avoue je m’inspire de vous toutes car vous avez de bonnes idées, des bons plans et que j’aime vous lire.

    Mais moi qui suis plutôt intello aussi j’aime ton blog pour tes conseils culturels car j’attache une importance à ce domaine si peu exploité dans certaines écoles et puis ce fut mon milieu professionnel durant 7 ans c’est dur de perdre des habitudes.

    Je te trouve très jolie et très chic et Mona a une bouille d’amour, je te trouve pudique aussi et j’aime cette pudeur. Bref merci d’avoir écrit cette article ça rassure et confirme mes sombres pensées que j’ai pu avoir sur quelques blogs qui à mon sens ont perdu en authenticité.

    Belle soirée et continues ainsi

  27. Aurore
    9 février 2016 at 20 h 39 min

    euh la réflexion j’ai une migraine donc j’ai inversé les mots en début de phrase lol

  28. soupe au lait
    9 février 2016 at 23 h 42 min

    Rhooo ! Enorme cet article ! merci d’avoir mis des mots sur ce que j’avais dans la tête !
    Moi ma contradiction c’est que je suis avec plaisir certaines bloggeuses sur IG et que je peste en même temps sur elles quand je retrouve 20 fois dans mon fil la même photo ! Je crois que cet automne on a touché le pompon avec tout le temps les mêmes filles invitées au cocktail de telle boutique, invitées à la piscine trucmuche, invitées en weekend spa, invitées au goûter pour colorier tes chaussures…. Au secours !!! Et pourtant je les kiffe ces filles !

  29. aude
    10 février 2016 at 10 h 25 min

    LOLLLL rien à ajouter, tu as TOUT dit !!! bien d’accord avec toi pour Bobochose, cette marque reste une interrogation pour moi…..euhhh enfin pas tout à fait, j’achète des fake sur allieexpress, à prix bien moindres…hop, en voilà une de belle et honteuse contradiction !!! 🙂

  30. By Paulette
    10 février 2016 at 10 h 37 min

    J’ai ris, merci!
    Les contradictions c’est la vie, non?
    Des bises.

  31. une blogueuse a l'ancienne
    10 février 2016 at 12 h 06 min

    Ben écoute, moi je dois être un cas à part, 10 ans que je blogue, toujours pas de « nom de domaine », des blogs à l’anciennes, je regarde à peine les stats, j’ai appris ce qu’est Pepapig la semaine dernière, jusqu’à il y a un mois ma fille (18 mois) dormait dans une moitité de piece dédiée à mon dressing que je n’ai jamais mise en photo nul part, je decouvre les noms de Émile et Ida et ferm living dans ton article (je ne sais pas ce que c’est, mais je vais aller voir) et je ne connais Blune que parce que ce sont des copines d’une copine. Bref, je suis une contradiction au monde des blogs à moi toute seule apparemment… 😉

  32. Anaïs
    10 février 2016 at 12 h 26 min

    j’ai beaucoup ris… Merci beaucoup pour cet article je me sens moins seule avec toutes mes contradictions.

  33. Meugleu
    10 février 2016 at 14 h 01 min

    Meuwahahahah très très marrant et très juste. Blogueuse est devenu un métier et tant mieux pour celles qui en vivent. Mais je trouve que la multiplication des images de gens censés être comme tout le monde mais dont chaque publication révèle la perfection ça met une pression de dingue. Avant on pouvait se comparer aux stars des magazines tout en sachant qu’on n’aurait jamais la même chose. Aujourd’hui on se compare 15 fois à la minute avec des gens de la vraie vie et c’est hyper pesant.
    Merci pour cet article qui donne envie de te connaître, de continuer à te lire même si tu achètes des coussins Ferme Living (j’ai été voir je ne savais pas non plus ce que c’était) 🙂

  34. Alice
    10 février 2016 at 17 h 33 min

    Pas mal de vérités là dedans j’imagine. Cela dit moi cette overdose de consommation a plus créé un dégoût que de l’envie au final… Je suis désormais très peu de blogs (le tien quand même!) du coup je ne me rends pas trop compte de ce qu’on voit partout ou non… Et puis la grande majorité de mes copines vivent complètement en dehors de cet petit monde bloguesque, du coup, je crois que mes envies sont les miennes, et ne me sont pas dictées par personne !

    Effectivement de l’extérieur on a l’impression que toutes les blogueuses sont copines, font leurs petits évènements ensemble en cercle fermé, largement arrosées de cadeaux… du coup c’est un peu le juste retour de baton de devenir un peu mouton… On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! 😉

    Donc si ce côté « mouton » te dérange, je te conseillerais tout simplement de prendre du large avec les blogs et réseaux sociaux. Coupe toi du virtuel et découvre le réel par toi même, je pense que l’inspiration et l’originalité revient d’elle même, d’autant plus que tu es talentueuse, tu as toutes les cartes en main ! 🙂
    Bonne chance !

  35. Emmab
    11 février 2016 at 1 h 33 min

    Et un mec parfait ! C’est ca qui me fait le plus m’interroger encore plus que les tables niquels ét les maisons parfaitement rangées ! Leur couple semble idyllique… Pour ma part je suis les blogueuses car je suis très nulle en shopping et oui elles prospectent et trouvent les objets sympas à ma place… Je me réveille souvent après la bataille ce qui est très bien car les soldes et la seconde main sont plus abordables pour mon budget. Ét je trouve bcp de nanas insupportables à se prendre en photo ou à exposer leurs enfants continuellement ca ne me fait pas du tout rêver ce besoin de reconnaissance ça me fait plutôt peur de voir que certaines personnes doivent en arriver là ! Car je pense que pour ces stars de la blogo c’est vraiment leur vie entière qui tourne autour de ca ét je suis contente d’en être loin même si mon intérieur ressemble au leur (en 20 000 fois plus bordélique… Ét encore je suis maniaque !) merci pour cet article ét reste naturelle !

  36. Bisou4têtes
    11 février 2016 at 6 h 40 min

    Ah tu m as faite bien rire comme bcp je M y retrouve tellement ! Et d ailleurs je ne suis toujours pas sur WordPress car je n y comprend rien j ai croisé un ancien collègue qui m’a dit faudrait que tu professionnalise ton blog!! Ah ah il va peut être m aider alors car je suis très nulle en informatique XD! Après pour la déco pour me rassurer quand on regarde des annonces d appart en location ou vente on est d accord que la déco vintage et scandinave ne courent pas les rues donc je me dis qu on doit être un tout petit réseau finalement à avoir tout ça chez soit ;p enfin c est ce que je dis à l amoureux pr justifier mes achats ou trouvailles !! Voilà 2 petits exemples qui M ont bien fait marrer parmi tant d autres bonne journée

  37. Seren
    11 février 2016 at 6 h 48 min

    Alors voilà je commente ton blog pour la première fois et pour te dire MERCI!
    Merci pour ces sourires et ces éclats de rire quand j’ai lu ton article.
    Merci aussi de dire à voix haute (enfin à mots découverts) ce qui me trotte dans la tête tout bas.
    J’ai arrêté de bloguer il y a huit ans et nous n’étions pas nombreuses sur la toile alors,enfin beaucoup moins, et aujourd’hui alors que je reprends ma passion du blog, j’ai l’impression qu’à moins de parler de sa vie privée on a plus sa place… et pourtant j’aime parler de ma vie privée moi aussi à mots plus ou moins découverts.
    L’impression aussi que les photos de nos enfants ont peuplé l’espace virtuel…et pourtant aussi fort que je voudrais parfois montrer à tous comme ils sont trop trop mignons (et parfaits ça va de soi) je sais que je ne le ferai plus parce que certaines images de ma fille furent utilisées et commentées de manière honteuse.

    Du coup j’ai le sentiment qu’il faut sauter le pas, être mouton parfois mais surtout restez soi car grâce à des gens comme toi, la blogosphère est remplie de personnes drôles et bienveillantes et CA FAIT DU BIEN !

  38. Julie & Cie
    11 février 2016 at 8 h 20 min

    Alors juste une petite chose… c’est Môa qui ai aimé les pois en premier!!
    😉
    Très sympa cet article, plein d’humour!
    J’ai un blog mais moche, j’aimerais trop moutonner sur les dernières tendances déco mais pas le compte en banque qui suit, bref je me retrouve bien ici!
    Merci pour cet article!

  39. Malika
    11 février 2016 at 8 h 23 min

    Salut Anne-Charlotte.
    Ces remises en questions ont les a toutes je pense et le fait d’être consciente qu’on soit des moutons nous prouvent que l’on est pas si futiles que ça
    Je suis la contradiction même j’ai stoppé Facebook car marre de voir la vie des autres étalée pour le moindre petits trucs et surtout les gens qui se plaignent de tout …..
    Alors j’ai commencé IG et à suivre des personnes inconnues choses différentes pour moi à Facebook ou j’avais un compte bloqué et avec que des personnes que je connaissais
    Ma grande question à moi c’est  » êtes vous toutes vraiment amies vous les blogueuses  »
    Le fait d’être toutes pour la plupart sur Paris vous mets en concurrence sans forcément le vouloir …
    Nous derrière les écrans qui adorons vous suivre ne sommes pas dupes nous sommes la contradiction même ..
    Nous vous suivons en sachant que nous sommes juste un like de plus …
    Mais on a le choix de rester ou pas .
    De la province les choses me paraissent plus simple …..
    Continue à faire ce qui te fait plaisir le jour où tu ne le fera plus par plaisir tu sentiras que c’est la fin.
    Je le prends comme un jeu mais moi même j’ai fais des achats ridicules juste pour avoir vu une demie seconde tel ou tel truc …
    Bobo chose aucun article fauteuil non plus mais des chaises une licorne a 100€ vue chez minyreve ….
    Je voulais la lightbox je vais attendre un peu -)))
    Il y a de très bonnes idées aussi donc moi je continue à te suivre et à vous suivre pour la plupart de la même #sagablogueuse …..
    Une followers consciente

  40. Sarahparis
    11 février 2016 at 9 h 06 min

    J’ai beaucoup aimé ton article qui est très vrai !
    De mon côté, j’ai rationalisé le nombre de blogs dans ma liste de favoris ; effectivement on se retrouve vite à tomber sur les mêmes photos.
    Pour être franche, j’ai maintenant en horreur les photos de pieds, des petits déjeuners trop bien dressés (personnellement, moi j’ai la tête dans le c.. le matin) et des photos qui laissent transparaître un quelconque effort ou mise en scène. Je sens que j’en ai fait une overdose.
    Les références et modes s’uniformisent, les décos, les looks, les assiettes sont les mêmes qu’on soit à Paris, NYC ou dans la Creuse, ça devient triste et caricatural ; je trouve que les blogueurs manquent de plus en plus d’originalité…

  41. Lulu La Lucette
    11 février 2016 at 10 h 12 min

    T’as mis le doigt sur un truc là! En tout cas ça fait du bien de lire à voix haute ce que tout le monde pense tout bas! 😉

  42. claire
    11 février 2016 at 12 h 20 min

    Je vais faire du moutonnage de commentaires mais bravo pour l article hyper drôle et réaliste! Moi aussi j ai la nausées avec toute cette deco et je me rends compte que non seulement je suis devenue accroc a insta que donc je passe moins de temps avec les miens qu’avec mon téléphone et que je crame ma paye avec toutes ces babioles maison du monde que je finis par haïr!! Une cure de desintox s impose sauf pour votre blog que j aime ++++ Le pire c’est que les bloggeuses qui prônent la slow life l éducation positive montessori and co passent surement plus de temps sur leur ordi a retoucher leurs photos qu’à la médiathèque avec leur bambins. C est fou de vouloir tout montrer… Je crois que ce qui m énerve le plus c est la presse enfant comme milk avec ses pubs ralph Lauren beurkkk . Bref merci et continuez!

  43. claire
    11 février 2016 at 12 h 25 min

    Aussi la bloggeuse donne envie d acheter mais de faire des bébés!!! Toutes ces mises en scène de bébé craquant avec les petites cuisses le bloomer en liberty et la maman épanouie ont tendance à enjoliver la maternité. De mon côté l atterrissage a ete difficile a la naissance de ma fille.. J avais la chaise eames et tout ce qui fallait mais comme ça a ete difficile. Quand je lis les commentaires genre « oh tu me donnes trop envie de faire un petit troisième » moi je me dis oh non surtout pas un autre !!!

  44. Marie*
    12 février 2016 at 21 h 35 min

    Nota bene: je suis plusieurs blogs que je trouve vraiment sympas et était particulièrement impressionnée par l’impression d ordre ,d espace aéré …puis me suis rendue compte qu’il n’y avait que chez toi et deux autres blogueuses qu’il y avait une bibliothèque !!!Et purée ce que j’aime tes conseils lecture ! Bisous*

  45. edenweils
    12 février 2016 at 21 h 57 min

    Coucou, Tu es celle qui ma fais découvrir les blogomum c’était il y a bientôt 3 ans et j’étais enceinte de mes jumelles, je cherchais des conseils pour la valise maternité et c’est chez toi que je suis tombé. Depuis même si je commente rarement, j’aime ton univers, ta Mona me fais craquer et si des lectrices exigent plus d’articles à la semaine, ou des concours ou je ne sais quel autre ronchonnerie (je viens de l’inventer celui la ) c’est qu’elles ne t’apprécient pas vraiment. Je ne suis pas de celle qui aime les blogueuse parce qu’elles ont du bobochose ou je sais pas quoi ferm living… au contraire quand on a un petit budget ca peut vite être frustrant de voir toutes ces « belles » choses partout mais hors de portée de notre CB alors un peu de nature et de vrai moi je valide. Une photo heureuse même avec des traits tirés et quelques mèches rebelles, des enfants pleins de chocolat, un bout de bureau en désordre c’est seulement la vie. Merci de ton honnêteté et effectivement j’attend avec impatience la suite de vos aventures Américaine, mais prend ton temps je serais toujours là dans 6 mois Des bisous

  46. cleli
    13 février 2016 at 12 h 39 min

    Quel article sincère! C’est bon de lire du vrai. Jai moi aussi découvert la mum blogosphère il y a 3 ans, et ce grâce à toi. Je suis loin d’être la bloggeuse mouton. Mais ça me plait (et m’influence aussi, hein!) de voir du beau. Et chez toi, j’en trouve. Peu importe à quelle fréquence. Belle continuation sur la route des blogs! 🙂

  47. Pâquerette
    14 février 2016 at 9 h 20 min

    J’aime beaucoup ton blog, plein de fraîcheur et pétillant.
    Je ne regarde plus que le tien car j’ai été prise de nausées face à tous les autres.
    J’ai une fille et j’ai du mal à comprendre ce besoin de montrer ses enfants partout. Je ne suis pas sûre que ma fille apprécierait ce déballage d’elle dans quelques années.
    Je m’interroge surtout sur ce besoin de réassurance permanent qui émane des blogs de mamans parfaites.
    Quand je les regardais (ce que j’ai beaucoup fait), j’avais l’impression que ces mamans demandaient : « est ce que je suis la plus parfaite des mamans ? Hein que ma vie est belle ? Dites le moi lecteurs »
    Et moi, en tant que lectrice un peu voyeuse il faut le reconnaître je me disais : « ma vie est bien différente de ces univers léchés et parfaits » et je me sentais nulle.
    Aujourd’hui, je ne regarde plus instagram, ni Facebook ni rien.
    J’ai posé et éteint mon téléphone et je regarde la vie, la vraie, imparfaite mais tellement plus réelle que celles qu’on nous donne à regarder partout sur la toile.
    Bonne continuation à toi, tu as tout dans ta vraie vie pour être épanouie et tu as un don certain pour la créativité.

  48. Bredele
    15 février 2016 at 10 h 52 min

    Oh alors là oui c’est un constat que je fais souvent mais quand c’est raconté avec humour c’est un régal. Et puis si on reste accroché sur un blog c’est souvent pour ce petit supplément d’âme (aheum)

  49. lila
    15 février 2016 at 12 h 43 min

    Chouette article ! Merci !
    Quelques remarques un peu décousues d’une lectrice qui aime lire les « blogs mode et mamans » avec bienveillance et agacement aussi parfois, il faut bien l’avouer…
    T’es en contradiction avec tes copines de blogs aussi alors ?
    Pour l’affiche Be calm, je me demande si celles qui l’ont connaissent le travail incroyable de l’artiste Louise Bourgeois…
    Bien vu le commentaire d’une lectrice sur les espaces rangés sans bibliothèques !
    Continue, t’es super, personnellement je suis pleine de contradictions aussi…
    bises

  50. Aurélie
    16 février 2016 at 15 h 29 min

    Le pire dans tout ça, c’est quand on me dit que j’ai acheté le même pull que MyBrouhaha :-)))

  51. lillirouge
    17 février 2016 at 8 h 39 min

    Merci, j’ai bien ri. On est bien toutes pareilles…. Et j’adore ton blog et ta galerie instagram. Belle journée,

  52. MadeleineMiranda
    21 février 2016 at 11 h 22 min

    Rester soi-même semble être bien difficile avec toutes ces influences partout! J’ai pourtant l’impression de n’être que moi-même, j’achète peu… Peut être une impression fausse car on est certainement toutes influencées d’une manière ou d’une autre! Bises

  53. VAL ( Cookies Addicte )
    9 mars 2016 at 9 h 45 min

    Hello,
    J’ai lu votre article, j’ai bien ri, en effet je me suis retrouvée en vous !Pas facile d’être toujours au top lorsqu’on est blogueuse ! Et je sais de quoi je parle pour la petite histoire, l’autre jour j’ai préparé un gâteau, ( complètement raté )je ne sais pas ce que j’avais ce jour là ! Bref mon amie ( à la vue de ce gâteau ) m’ a dit d’un ton ironique : – eh ben qu’est-ce qu’il lui arrive à madame Cookies Addicte ??? Elle n’en revenait pas ! Oui nous avons des failles , et je pense que cela fait aussi partie de nos personnalités !Nous commettons des erreurs mais cela n’est pas grave cela nous permet de grandir . Le plus important à mon sens est de rester soi-même !
    Bravo pour ce joli blog !
    VAL ( Cookies Addicte )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *