Road trip américain # South Utah, Zion, Bryce Canyon, Boulder

zion

Allez ras le bol de la grisaille de Paris en février, ce matin je vous emmène dans le sud de l’Utah, l’un des mes endroits préférés dans notre voyage!

Nous sommes arrivés à Zion quelques heures après avoir quitté le brouhaha de Las Vegas, le changement radical! Nous avons posé nos affaires à l’hôtel, profité un peu de la piscine avant d’aller faire une balade dans le parc de Zion au coucher du soleil.

A l’échelle de la taille du parc nous n’avons pas vu grand chose, et nous sommes resté an bas du canyon. Car à l’inverse de Bryce ou du Grand canyon, à Zion, vous êtes en bas des montagnes.

Impossible de circuler dans Zion en voiture, on l’a donc laissé à l’entrée pour prendre la navette jusqu’à son terminus Temple of Sinawava. Nous avons ensuite pu faire la Riverside walk, accessible aux fauteuils roulant, donc à la poussette. Nous avons adoré cette heure de balade, la lumière était sublime et nous avons vu beaucoup d’animaux sortir pour boire et manger ! Magique!

DSCF2002

DSCF1883

DSCF1692

Nous avons dormi à Springdale, à l’entrée de Zion, à l’hôtel La Quinta inn, un petit bout de ville parfait avec une belle vue sur le canyon, un délicieux restau mexicain et… une laverie (détail non négligeable)

DSCF1729

bryce

Bryce canyon est à côté de Zion (enfin à côté on s’entend hein), cette endroit est une véritable merveille de la nature! J’ai eu le souffle coupé en voyant ce paysage, les larmes aux yeux presque! Même Mona était totalement soufflée !

Là encore nous n’avons fait qu’un tout petit morceau du parc mais amplement suffisant pour bien en profiter. Nous sommes partis de Sunset point, face à l’amphithéâtre en poussette et nous avons pris le Rim trail qui longe la corniche (sécurisé) en poussette pour une balade tout simplement. Arrivés à Sunrise point nous somme revenus sur nos pas pour ensuite aller déposer la poussette et descendre dans le canyon par le Wall street trail. Le chemin n’est pas difficile mais un peu long pour Mona, mais elle a sacrément tenu le coup, elle a beaucoup marché et nous étions très fiers d’elle (et elle aussi d’ailleurs!)

DSCF2136

DSCF2037

DSCF2111

IMG_6765

IMG_6773

IMG_7459

Nous avons ensuite quitté Bryce pour prendre la Scenic driveway 12 et rejoindre Boulder où nous dormions ce soir. Les routes du sud de l’Utah sont une splendeur, vraiment! Vous contournez le Grand Staircase, les paysages changent tout le temps, c’est absolument incroyable!

DSCF2325

Pas mal non? Tu es dans la voiture, et d’un coup tu vois ça : un cerf dans le lit de la rivière!

DSCF2331

DSCF2318

Changement de décor ( à quelques dizaines de km pourtant) à Boulder ! Si vous voulez faire une petite pause, le Boulder Mountain Guest ranch est incroyable! Un ranch guest house tout en bois, canon à l’extérieur comme à l’intérieur, tenu par des gens adorables ! La vue est magnifique, le calme règne… pause.

Et le mieux c’est qu’ils ont un restaurant absolument délicieux, où vous allez manger le meilleur repas de votre voyage ou presque!

Tout est produit sur place et bio : viande de la propriété, oeufs, légumes tout droit sorti du potager que vous voyez de votre chambre… J’ai mangé la meilleure côte de boeuf EVER! Et le petit déj est une merveille!

Bref c’est un peu au milieu de nulle part, et pas forcément sur votre route mais purée ça vaut le détour!

DSCF2288

IMG_7473

DSCF2310

J’essaie de vous raconter vite a suite avant que l’été 2016 arrive… ahem!

Prochaine étape, Lake powell, Antelope canyon et Monument valley!

Vous pouvez retrouver tous les articles du voyage dans la rubrique Travel ici.

A très vite !

Share

6 comments on “Road trip américain # South Utah, Zion, Bryce Canyon, Boulder

  1. Elodie
    17 février 2016 at 9 h 04 min

    Zion me fait rêver depuis des années… merci pour ces jolies photos de bon matin, et vivement les vacances ! (chéri, on part où ?)

  2. Marie
    17 février 2016 at 12 h 48 min

    On a fait un road trip en amoureux sur la Côté Ouest il y a quelques années, mais sans aller au-delà de Las Vegas. En voyant tes magnifiques photos, je regrette un peu 😉 Donc je garde tes bonnes adresses pour un voyage familial… dans quelques années. On n’est pas franchement des baroudeurs et, pour le moment, 8h de voiture avec les enfants, c’est déjà rude, alors je n’ose pas imaginer 12h d’avion ET le décalage horaire 😉

  3. En_passant
    17 février 2016 at 19 h 17 min

    Ouiiii que de souvenirs qui remontent!! J’avais adoré les parcs de l’Utah! Je me souviens d’une balade à Zion parc où on était montés trèèès haut, la balade se finissant presque en escalade, accrochés à des petites cordes…
    Arches parc est très chouette aussi!!
    Merci en tout cas pour ce petit retour en arrière..

  4. Welovecharli
    17 février 2016 at 19 h 19 min

    Ah Bryce Canyon, mon préféré aussi. Ces couleurs, cette vue. J’avais aussi le souffle coupé. La photo avec Mona sur le petit cheval est vraiment superbe. Bisous

  5. Lulu La Lucette
    18 février 2016 at 6 h 47 min

    Je partirai bien là, tout de suite! C’est tellement beau!

  6. Lucie
    18 février 2016 at 12 h 57 min

    Quel beau voyage, c’est fabuleux! Mona a beaucoup de chance d’avoir fait ce voyage, je te suis sur instagram et c’est fou, on a vu un avant/après, elle a l’air d’avoir beaucoup grandit en 1 mois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *