Méribel et les 3 vallées à deux

DSCF1239

Notre dernier week-end en amoureux remontait à un an et demi! Ça devenait donc urgent s’organiser quelque chose! On était bien frustrés de notre passage dans les Alpes sans neige à Noël, alors on a eu envie d’y remédier. Méribel était une des stations les plus accessibles en train, jeudi soir, on est sorti du boulot, on a filé à la gare, et quelques heures plus tard on se couchait en bas des pistes.
Trois jours ça passe vite alors on a choisi l’option la plus confort, celle où tout est inclus, où la piste descend devant l’hôtel, où tu n’as rien à faire et rien à penser : le Club Med!
C’était le top du top, on a hyper bien mangé, et il n’y avait pas d’animateurs en furie façon les Bronzés, mais que des gens sympas et très attentionnés.
On a sacrément profité de ces 3 jours de parenthèse!

DSCF1225

On a eu un jour de brouillard, un jour de gris-blanc et un jour de ciel radieux !

DSCF1259

DSCF1283

DSCF1289

DSCF1269

DSCF1220

DSCF1253

DSCF1254

DSCF1334

DSCF1348

DSCF1332

DSCF1346

J’ai adoré :
– skier en amoureux, d’habitude on est toujours en groupe de potes
– Le domaine de Meribel et des 3 Vallées, sublime et tellement grand que tu ne fais pas deux fois la même piste
– Les crêpes tous les jours au goûter
– La tartiflette à 3200m d’altitude
– Le hammam et les soins Carita à l’hôtel

J’ai un peu moins aimé (des détails hein)
– Le brouillard du vendredi qui nous a fait nous retrouver en haut des pistes en ne voyant pas à 10m, flippant et surtout très déstabilisant de voir tout blanc sans rien distinguer. Bonjour le vertige, mal de tête et nausées!
– La piscine à 27, oui je suis frileuse…
– Les chaussures de ski… Une torture comme d’hab! Mais pourquoi en 2016, au 21ème siècle quand même, il n’existe pas des chaussures super confort hein?

DSCF1342

Je sais que certaines d’entre vous aime bien quand je parle beauté, alors je vous dis ce que j’ai emmené et adoré au ski ! Il y a des hasards qui tombent à pic, le jour de notre départ j’ai reçu un colis spécial grand froid de Topicrem. J’ai emmené le SOS Baume conditions extrêmes, très gras mais vraiment vraiment génial pour les deux jours de gris et le brouillard avec la neige qui fouette. On en mettait (oui on!) avant de se coucher aussi, on est revenu avec une peau de bébé. La crème pour les mains est très efficace et j’avais également pris la crème solaire « Ultra hydratante » indice 50 que je connaissais déjà et que j’aime beaucoup. Malheureusement la pauvre a fini abandonnée en bas d’une falaise après chute fatale…

Pour les lèvres j’adore la crème du DR Ducharme, avec une odeur de mon enfance et une efficacité sans pareille!

DSCF1248

Conclusion : j’ai profité des vues, fait 1000 photos mentales, stocké stocké stocké ces panoramas époustouflants, le blanc, la neige, les forêts… Je ne sais pas si nous y retourneront l’an prochain, mais moi j’ai pris une grosse dose pour les mois à venir et même les années au cas où.
Une chose est sûre, quand on ai aimé, on repart toujours en disant « à bientôt »!

Je vous envoie un peu de neige, et je vous embrasse!

PS : Vous êtes nombreuses a avoir aimé mon look de skieuse du dimanche sur IG alors un grand merci ! Ma veste est une O’neill qui a bien 12 ans, mon pantalon Décath, et mon headband homemade. Et je vous rassure j’ai également les mêmes affreuses fausses Moonboots que vous !


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

3 comments on “Méribel et les 3 vallées à deux

  1. prettylittletruth
    24 février 2016 at 11 h 53 min

    Super! C’est vrai que Meribel est super pour skier 🙂

  2. Lucie
    24 février 2016 at 15 h 59 min

    Olala ça donne envie, je n’ai jamais fait de ski mais qu’est-ce que ça me donne envie, rien que pour ces beaux paysages! C’est génial c’est week-end à deux. D’ailleurs c’est dingue; on voit juste les yeux de ton Mr Incredible et on dirait qu’il ressemble beaucoup à Mona !
    Bonne reprise !

  3. Daphné
    25 février 2016 at 8 h 27 min

    Quelle chance d’avoir quelques jours pour soi – c’est si important de se retrouver an amoureux. J’avoue que ça ne nous est pas arrivé depuis la naissance de notre petit dernier – il y a 4 ans déjà.

    Tes photos donnent envie de grand blanc alors que le printemps s’est déjà bien installé par chez moi – il va faire 20° aujourd’hui !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *