,

Pain perdu, copines et châteaux de sable

DSCF1566

Il y a des week-ends tout doux, ceux où il n’y a pas grand chose de prévu, mais qui finissent en festival de petits moments fantastiques.

Ce week-end nous étions en tête à tête avec Mona, pendant que Mister I. était en vadrouille. On a organisé une grande soirée pyjos surprise au pied levé, avec ma famille Sunnyreve qui elle aussi était sans patriarche. Les filles ont beaucoup voyagé dans la chambre de Mona c’était génial de les voir jouer comme ça. Vétérinaires dans une réserve africaine, sur la plage aux Seychelles, princesses au petit pois dans un château en Suisse…

Le samedi soir rien de tel qu’un bon burger maison (grignoté de toutes parts par une petite souris) avec mon ami d’enfance.DSCF1571

DSCF1700

DSCF1955

Dimanche était une sorte de petite journée parfaite avec Mona. Je me délecte de cet âge d’émerveillement où l’on peut faire tant de choses avec son enfant. Les discussions s’enrichissent de petites phrases délicieusement drôles. Je savoure cette grande liberté de mouvement récemment retrouvée, adieu poussette, le métro et le bus sont un jeu d’enfant auquel Mona aime participer!

Après une matinée de cocooning intensif devant les 101 dalmatiens, nous avons déjeuné à l’italien toutes les deux (on ne le voit pas sur la photo mais je me suis littéralement fait chourrer mes gnocchis au beurre de sauge). Nous avions envie d’aller dans ce si grand musée vu de l’extérieur à maintes reprises. Le Centre Pompidou est un bâtiment vraiment surprenant pour un enfant je pense. On le dirait tout droit sorti d’un dessin un peu fou. Le musée organisait de grandes portes ouvertes hier avec plein d’atelier. Mais les rusés renards que nous sommes ont esquivé l’heure et demi de queue pour aller prendre un verre chez Georges, le restau sur le toit. Accès direct, merci au revoir!

DSCF1966

DSCF1973

Regarde Mona c’est Notre Dame, oh maman je vois la Tour Eiffel! Tu te souviens du Sacré Coeur, quand on a pris le petit train l’autre jour?

Tu voudrais boire quoi Mona? Un chocolat chaud dans une tasse avec de la chantilly! Maman je veux te prendre en photo! Tiens Sonny, tu veux goûter mon chocolat? DSCF1982

DSCF1981

DSCF1992

DSCF2005

DSCF2006

Je vous le dis je suis fan de ce petit look qui lui convient si bien!

DSCF1996

DSCF2022

Après ce petit verre sur les toits de Paris nous sommes allées voir l’atelier château de sable à la Galerie des enfants. Le champion du monde de château était en train de peaufiner son œuvre magistrale pendant que des petites mains s’affairaient pour produire leur petit chef d’œuvre. DSCF2036Le soir venu nous avons retrouvé avec une grande joie l’homme de la maison ! Bon Mister ça suffit les voyages maintenant hein!

J’espère que votre week-end fut aussi doux que le notre!
Je vous souhaite une bien belle semaine!

DSCF2037

Share

19 comments on “Pain perdu, copines et châteaux de sable

  1. The creative contente
    7 mars 2016 at 9 h 01 min

    Ah ah ! Bande de petits renards rusés ! Belle astuce ! Moi j’ai fait valoir mon gros ventre de femme enceinte pour squizzer l’immense queue ;p
    Bisous !
    Elise

    • Mybrouhaha
      9 mars 2016 at 8 h 29 min

      Ahahah tu as bien fait! Ecoute j’étais pas mécontente, parce qu’en plus on a vraiment passé un bon moment à boire un verre sur ce toit! (Même si ça m’a coûté un demi rein ahahah)

  2. Corinne (Couleur Café)
    7 mars 2016 at 9 h 02 min

    Le château de sable est époustouflant !!! Un vrai artiste, ce monsieur !

    • Mybrouhaha
      9 mars 2016 at 8 h 30 min

      C’est fou hein? Ce qui est chouette c’est qu’on a appris plein de techniques très simples pour faire des châteaux de fou! La plage n’a qu’a bien se tenir!

  3. Marie
    7 mars 2016 at 10 h 43 min

    Comme elle fait grande, Mona, avec sa frange. C’est vrai que 3-4 ans, c’est un âge formidable, leurs réflexions sont tordantes, ils ont leur petite vie, leurs histoires à l’école… Mais ce sont encore de grands bébés qu’on peut câliner et, ça, c’est drôlement bon !

  4. sunnyreve
    7 mars 2016 at 11 h 42 min

    C’était tellement parfait! Les écouter jouer m’a rappelé tellement de bons moments avec mon amie d’enfance…

  5. Laura
    7 mars 2016 at 13 h 47 min

    Un weekend parfait! 😉
    Qu’est ce que j’ai hâte de retrouver de la liberté de mouvement moi aussi, plus de poussette, sac à langer, cosy auto etc!! J’ai encore le temps de voir venir il n’a que 6 mois!

    *Laura*
    http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

    • Mybrouhaha
      9 mars 2016 at 8 h 32 min

      Ah oui dis donc, bon bientôt la poussette canne deja, c’est le début de la liberté !

  6. prettylittletruth
    7 mars 2016 at 13 h 57 min

    Quel super weekend, ta petite a du adore tout autant que toi 🙂

  7. Choufleurlajoliepaillette
    7 mars 2016 at 19 h 16 min

    Génial ce week-end. J’adore son look aussi !!!

  8. Je ne suis pas une poule
    8 mars 2016 at 13 h 58 min

    Oh les petites tricheuses… je le saurais pour la prochaine fois ^^.

    • Mybrouhaha
      9 mars 2016 at 8 h 34 min

      Héhé ! Bon faut pas le dire trop fort heu quand même…

  9. Eliabar
    8 mars 2016 at 21 h 16 min

    oh comme tout ça a l’air doux. Je vous envoie des bisous les jolies ♥

  10. Audrey
    16 décembre 2016 at 7 h 41 min

    Bonjour,
    Mes bouts de chou adorent également que je leur prépare du pain perdu. En général, j’en fais pour le petit déjeuner pendant le week-end et je rajoute des fruits dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *