Week-end en famille à Bordeaux

DSCF2445

Ça va devenir une tradition ce week-end d’avril Bordelais !

Voilà deux ans de suite que nous partons au moment du salon du livre de Bordeaux, l’Escale du livre. J’aime beaucoup ce salon à taille humaine, sur la place de mon ancienne école avec toujours de bons auteurs et illustrateurs invités.
On en a profité pour s’incruster chez Aude, son barbu et ses brioches qui ont quitté Paris il y a quelques mois. Je dois dire qu’on a été accueillis comme des rois!
C’était la première fois que j’emmenais Mona à Bordeaux, non sans émotion. Je lui ai dit à quel point j’aimais cette ville, montré mon école, la rue où j’habitais… Bordeaux a bien changé depuis que je l’ai quittée il y a 10 ans. Mais en bien, uniquement!

IMG_0979

IMG_0820

Pas mal cet appart’ maman, on pourrait peut-être emménager dedans non?

DSCF2403

IMG_0821

IMG_0860

A Bordeaux on a :

– profité du Jardin public, balades, jeux, manège et pique nique, ce parc est vraiment très beau et bizarrement je le fréquentait assez peu quand j’y habitait (peut être parce que je n’avais pas d’enfant)

– brunché à l’espace Darwin, cet endroit de dingue que l’on ne présente plus, à Bordeaux Bastide. On a adoré le restau recup’ avec cette grande tente de jeu pour les enfants et ses plats bien délicieux! Les enfants ont admiré les skateurs talentueux et les fresques sur les murs. Ils ont pu courir et sauter à leur guise! Ça change des espaces parisiens restreints…

DSCF2421

DSCF2419

DSCF2411

DSCF2438

DSCF2415

DSCF2432

DSCF2410

– on s’est baladés place Saint Michel et place sainte Croix. Deux quartiers un peu plus excentrés qui se touchent, j’adore ces coins de Bordeaux plus populaires et si vivants.

– On a mangé une glace délicieuse chez M&O rue Saint James. La rue de la grosse cloche a bien changé! Aujourd’hui on y trouve plein de boutiques plus mignonnes les unes que les autres! Coup de cœur pour le fourre-tout Bonendroi notamment côté bricolage! Les créateurs du lieu ont tout compris : aller chercher des objets ou matières premières simples en magasin de bricolage pour en faire de très beaux objets.

– fait du shopping chez Mademoiselle l’insolente, une bien jolie boutique pour femme près des Chartrons et chez Mint bazar Place Camille Jullian.

– Je vous conseille aussi d’aller bouquiner à La Machine à lire, à la librairie La mauvaise réputation et à la librairie Olympique place des Chartrons. Et de repartir avec plein de livres évidemment !

IMG_0839

IMG_0840

C’était un bien joli week-end, trop court évidemment pour profiter de toute la ville, des quais, de tous les salons de thé et cafés à découvrir et des nouvelles boutiques !

Mais nous reviendront très bientôt, ça c’est sûr!

Encore un grand merci à nos hôtes favoris !

Share

6 comments on “Week-end en famille à Bordeaux

  1. Zelda
    18 avril 2016 at 20 h 35 min

    Bordeaux est devenue une ville où il fait vraiment bon vivre avec de plus en plus de boutiques et de lieux sympas (l’espace Darwin est vraiment top et le grand jardin botanique à côté est aussi super à faire avec les enfants !)
    Je trouve aussi qu’elle a beaucoup changé ces dernières années et vraiment en bien !!!

    Bises

    • Zelda
      18 avril 2016 at 20 h 36 min

      Bon j’ai mis 3 fois vraiment en 3 ligne, c’est que j’aime ma ville 😉

  2. Les Moustachoux
    19 avril 2016 at 5 h 36 min

    Ça à l’air d’être une très belle ville. Pas si loin de Poitiers pourtant je n’y ai jamais mis les pieds.

  3. DeboBrico
    19 avril 2016 at 7 h 52 min

    Il y a des vols très abordables Lyon/bordeaux pourtant on n’a jamais pensé à aller y passer un week end, on devrait de toute évidence!

  4. Berangere
    29 avril 2016 at 21 h 40 min

    Chaque été, on descend dans le sud ouest…petit arrêt obligé chez nos amis de Bordeaux à l’aller ou au retour. Très belle ville. On s’y sent tout de suite bien même si on n’y est juste de passage.

  5. Anaïs, My Nomad Family
    25 mai 2016 at 8 h 18 min

    J’adore cette ville ! Il y a tellement de chose à faire et à voir ! C’est une ville vraiment agréable ! Je testerai bien une de tes adresses 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *