Paris comme des touristes

DSCF2467

Il y a quelques temps Mona a eu des petits soucis de santé. Rien de grave mais pénible au quotidien pour nous trois. Alors on a eu un grand besoin d’air, faire comme si on partait, un week-end rien que pour elle, histoire de se changer les idées. Alors quand l’hôtel Philéas nous a invité pour une nuit, on a sauté sur l’occasion. Ce week-end fini les soucis, on pense à nous et on va vivre Paris comme des touristes !

DSCF2458

L’hôtel Philéas est situé près de Saint Lazare, pas le quartier le plus kids friendly de Paris me direz-vous… Qu’à cela ne tienne, un goûter au Printemps sur les toits de Paris pour chercher les monuments, un tour au rayon jouets des Galeries Lafayette et voilà une petite fille ravie.

DSCF2468

DSCF2446

A l’hôtel on a été accueilli comme des rois ! Surtout Mona ! Bonbecs, savons rien que pour elle et un petit livret de jeux. La chambre était hyper confort et la literie un vrai bonheur. Bon il n’y avait pas de baignoire, dommage pour nous qui sommes toujours en manque !

DSCF2453

DSCF2450

DSCF2455

DSCF2472

Le soir on l’a emmené diner Rue Sainte Anne pour découvrir un peu la gastronomie japonaise. Bon ça n’a pas été un franc succès mais une glace pour tout le monde nous a vite réconcilié!

DSCF2500

DSCF2487

On a tous bien dormi et je peux vous dire que Mona était absolument ravie! Après un bon festin au petit-déjeuner, nous sommes partis en vadrouille pur profiter du beau temps qui pointait enfin le bout de son nez ! Et si nous allions voir la Tour Eiffel? hum trop de monde… Et si nous faisions le tour des monuments de Paris en bateau mouche?

DSCF2483

DSCF2509

DSCF2513

Une petite traversée du Louvre pour rejoindre le Pont Neuf et hop tout le monde en bateau !

Notre-Dame, le Grand Palais, la Tour Eiffel, Mona a adoré cette balade ! Nous sommes rentrés avec du soleil plein les yeux et de l’histoire plein la tête.

DSCF2516

DSCF2519

DSCF2536

DSCF2534

DSCF2527

Cette escapade nous a fait le plus grand bien à tous les trois, j’adore avoir l’impression de partir tout en restant à Paris ! Et puis ça fait du bien de sortir du quotidien et de regarder notre ville d’un œil émerveillé ! On réalise un peu plus qu’on habite à Paris, et que ça ne signifie pas seulement métro / La Défense / le boulot / la maison !

DSCF2544

Un grand merci à l’hôtel Philéas pour leur accueil et leur gentillesse !

Share

5 comments on “Paris comme des touristes

  1. DeboBrico
    22 mai 2016 at 18 h 31 min

    C’est super joli! J’espère que Mona va mieux du coup!?

  2. Tiphaine
    22 mai 2016 at 23 h 25 min

    C’est le meilleur de faire Paris en touriste quand c’est sa propre ville, on se pose enfin et on profite de sa chance. Etant partie bien loin, quand je reviens ici c’est un grand bol de culture, d’architecture et je me dis que c’est la plus belle ville du monde 🙂

  3. Daphné @ Be Frenchie
    25 mai 2016 at 0 h 14 min

    Oh, mon grand s’appelle Philéas… il faudrait que je note cet hôtel pour un prochain séjour, il parait prédestiné !

    C’est quand je prépare l’arrivée d’échangeurs de maison que je redécouvre les environs en notant nous bonnes adresses, coups de cœur et petites attentions.

    Au quotidien, parfois, j’oublie a quel point ma garrigue est jolie.

  4. Anaïs, My Nomad Family
    26 mai 2016 at 9 h 25 min

    Tu devrais t’accorder plus souvent ce genre d’escapade dans Paris ! C’est tellement une belle ville avec plein de chose à découvrir !

  5. Lucie & Salomé, @Kapoune
    14 juin 2016 at 9 h 51 min

    Très jolies photos! Ca fait du bien de faire les touristes parfois =D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *