Douilletteries en jaune citron

dscf7069

En ce moment je ne m’arrête plus de tricoter. Je suis devenue addict ! Avant mon congé je tricotais pendant mon temps (long) de transport quotidien. Le soir je tricote devant un film ou une série. L’avantage du tricot par rapport à la couture c’est qu’on peut avancer n’importe où et n’importe quand. Évidemment je ne tricote toujours que des choses simples, hors de question de compter les mailles et de devoir me souvenir si j’ai fait un rang envers ou endroit. J’aime tricoter pour me détendre, de façon un peu machinale, sans prétention. L’an dernier je vous avais montré le snood et le béguin de Mona.

Dans la jolie mercerie de mon quartier : Maison Bohème, j’ai totalement craqué sur cette énorme laine jaune ! J’ai décidé de me lancer dans un gros trendy tout doux pour moi. Challenge, sachant que jusqu’à présent je ne tricotais que des rectangles ! Camille m’a appris à faire les augmentations et hop c’est parti ! Je l’adore et je dois vous avouer que je suis fière de moi.

dscf7090

Evidemment devinez qui m’a demandé un snood dès qu’elle a m’a vue tricoter mon gros châle ? Mademoiselle Mona ! A peine une pelote plus tard et voilà son petit cou bien au chaud dans la cour de récré !

dscf7067

dscf7084

dscf7074

Pour tricoter mon trendy :

J’ai utilisé 2 pelotes « Chunky » Ricoh Design, tricotées avec des aiguilles de 12.

Sur les conseils de Camille j’ai monté 3 mailles. J’ai augmenté d’une maille sur 15 rangs puis 2 mailles jusqu’à la fin de la 2e pelote.

dscf7098

Pour tricoter le snood j’ai utilisé les 3/4 d’une pelote toujours avec des aiguilles de 12.

J’ai monté 22 mailles puis j’ai tricoté un rectangle de 37 rangs que j’ai ensuite fermé. Je sais qu’il est plus simple de tricoter en rond mais voyez-vous je ne sais pas encore faire !

dscf7093

Eh bien non seulement nous avons le cou bien au chaud, mais en plus cette couleur qui pète va bien égayer nos manteaux d’hiver un peu tristounes !

Enregistrer

Enregistrer

Share

8 comments on “Douilletteries en jaune citron

  1. Lucie
    1 novembre 2016 at 8 h 43 min

    Super tous tes tricots, vous avez bonne mine toutes les deux! La lhoto de Mona qui se cache derrière son écharpe est à croquer !

  2. Parigote
    1 novembre 2016 at 9 h 07 min

    Han trop joli ! Comme j’aimerais savoir tricoter, mais je suis vraiment nulle en coordination de mes mains et c’est pas faute d’avoir essayé plusieurs fois 🙁 Du coup, je me suis rabattue sur le tissage. Ca me vide la tête le soir, ça me fait un bien fou !
    Du coup le découvre cette mercerie !! Trop bien, je connaissais pas ! J’en ai une aussi qui s’est ouvert il y a peu, rue planchat, mais elle ne propose que des laines et des cours de tricot !

  3. Je ne suis pas une poule
    1 novembre 2016 at 11 h 18 min

    Trop joli! Ca met un peu de pep’s dans la grisaille de l’automne! <3

  4. Elodie
    1 novembre 2016 at 14 h 33 min

    J’ai tricoté un mini-trendy (avec le tuto de Breaking the wool) à mon loulou dans un jaune du même pétillant ! Un petit rayon de soleil pour les fraiches journées d’hiver 😉

  5. Ritalechat
    2 novembre 2016 at 22 h 54 min

    C’est ça que j’adore avec les filles! dès qu’elles nous voient bidouiller, elles veulent pareil. je te raconet pas l’émotion que j’ai eu ce we chez lil weasel quand j’ai vu violette parcourir le rayonnage de laine à la recherche de SA couleur!
    vous êtes si jolies mes chéries. je vous embrasse fort fort.

  6. Ana
    3 novembre 2016 at 10 h 00 min

    C’est tellement joli, malheureusement, je n’ai pas encore ce niveau en tricot. Je ne sais faire que des rectangles. Et j’ai également commencé un snood pour ma fille juste avant les vacances. Dès qu’elle me voyait attraper les aiguilles, elle me demandait de le terminer. Elle rentre aujourd’hui (oups elle a loupé la rentrée) et j’ai hâte de lui offrir ce soir !
    J’ai maintenant envie d’un gros trendy tout doux assortie au snood de ma fille 🙂 Y’a plus qu’à apprendre.
    Merci de m’avoir donné cette envie

  7. Marie*
    3 novembre 2016 at 10 h 08 min

    je trouve que Mona te ressemble sur ces photos!! Moi aussi, j’aime le tricot « glandouille »!héhé!

  8. Rainbow souk
    3 novembre 2016 at 19 h 47 min

    J’aimerais bien aussi savoir tricoter! Le Crochet je « maitrise » mais le tricot je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas rentrer… dès que je rate une maille je suis perdue après… en tout cas bravo pour ces beaux ouvrages !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *