,

Mes jolis souvenirs en écoutant Bulle et Bob

dscf7357

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Bulle et Bob : à la maison, on est fan ! On les a tous et autant vous dire que Mona ne se lasse pas de les écouter.

Bulle et Bob se déguisent vient juste de sortir et j’avais envie de vous en parler un peu car il m’a particulièrement touchée ! Limite j’ai eu les larmes aux yeux à certains moments, tellement je me suis reconnue dedans ! Il faut dire que Nathalie Tual, l’auteur, a le don de retranscrire les jolis moments de l’enfance.

L’histoire : Bulle et Bob arrivent en vacances chez leur grand-mère, ils montent tout de suite au grenier pour ouvrir la grande malle et se déguiser.

Et moi j’en ai passé des vacances chez mes grands-parents à monter au grenier. J’adorais y fouiner, même si c’était pas toujours autorisé. Mes cousins étaient là, on prenait des vieux foulards, on menait l’enquête, on rigolait ! Il y avait le même fauteuil, les mêmes vieilles valises, et des armoires remplies de vêtements des années 60-70 avec un peu cette même robe à fleurs que porte Bulle. Ma grand-mère râlait « mais enfin sortez de là, c’est plein de poussière ! Venez plutôt jouer dehors, il fait un temps magnifique ! » exactement comme le dit Mamie Miette dans le livre. Mais comme le dit la comptine : « quand on joue, le ciel compte pour des prunes… » Et puis l’heure du goûter, le chocolat dans la vieille boîte en fer (exactement comme dans Bulle et Bob font la cuisine) moi qui mange tout d’un coup, mon cousin qui garde des provisions (comme le fait Bob).

Et la chanson du Papy qui me fiche un peu la chiale… à l’époque il n’était pas parti mon Papy, comme c’est le cas dans le livre. Mais quand j’écoute cette chanson, je me dis que moi aussi aujourd’hui « je voudrai bien une grande échelle, lui redire encore que je l’aime. »

dscf7358

dscf7361

Une chose est sûre : vous avez des enfants entre 3 et 6 ans : Bulle et Bob c’est fait pour eux, c’est le coup de foudre immédiat assuré… Et même que si les chansons vous restent un peu dans la tête parfois, eh bien ce n’est pas désagréable !

Toute la collection des Bulle et bob, publiée chez Didier jeunesse, est disponible en librairie !

P.S. : j’ai oublié de mentionner Ilya Green l’illustratrice, dont on est fan à la maison bien sûr et dont je vous ai parlé plusieurs fois ici.

Share

One comment

  1. Sit
    17 novembre 2016 at 11 h 21 min

    Bonjour ! Premier commentaire, je crois, sur ton blog que je suis cependant assidûment. C’est ici que j’ai découvert la collection Bulle & Bob et Ilya Green (trop dégoûtée d’avoir raté l’expo-vente à la galerie Robillard mais c’était pour la bonne cause : je donnais naissance à mon petit garçon…) et je les associe toujours à Mona et toi. Bref, merci pour cette belle découverte. Ma fille de 3 ans adore ces personnages et leur univers malicieux si bien qu’elle me réclame toujours de nouvelles aventures du quotidien, que j’invente tant bien que mal… Est-ce quelque chose que tu fais aussi avec Mona ? Aurais-tu quelques trucs pour développer des histoires inventées ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *