,

Cocooning, ciné, couture et gourmandises…

dscf7438

Ce week-end on a cocooné. Samedi les derniers préparatifs de la chambre des filles, le lit est peint, tout est lavé, rangé, installé. Les valises sont faites : on attend notre poulette.

Mister I. travaille pas mal en ce moment alors évidemment le week-end on en profite pour trainer en pyj jusqu’à pas d’heure, prendre un délicieux petit déj à midi, mais oui ! On s’en fiche ! On a goûté les viennoiseries de la boulangerie Liberté : un vrai délice. Je ne peux que vous conseiller vivement leur brioche aux pralines !

dscf7442

dscf7563

Noël approche évidemment ! Le Franprix est blindé de tous les chocolats et calendriers de l’avent les plus bourrés d’huile de palme possible, et ce depuis le 10 octobre dernier. Il devient impossible d’aller faire une course dans un magasin avec des gosses sous peine de crise de nerf en 2 min… bref on approche du mois de décembre quoi ! Alors j’ai choisi l’option « bouffer du Noël à donf » quitte à faire ! Evidemment le Pomme d’Api de Noël est un incontournable (je me rappelle encore des miens quand j’étais petite et de mon excitation en lisant « Timichou et Groscachou font leur sapin ». J’aime bien le calendrier de l’avent qu’ils proposent cette année avec une histoire par soir.

dscf7432

LA sortie du week-end c’était au ciné, pour aller voir le dernier Disney au Grand Rex, précédé de La Féérie des eaux. Evidemment ça collait bien au thème des îles du Pacifique ! Je n’avais encore jamais mis les pieds dans cette salle, c’est assez impressionnant je dois avouer ! Les enfants ont été accueillis avec un petit seau aux couleurs de Vaiana et surtout rempli de sucreries, je vous raconte pas l’hystérie. On a passé un chouette moment, et le dernier Disney est plutôt sympa. Encore un film sans prince charmant, avec une « princesse un peu rebelle » qui sait ce qu’elle veut : bienvenus dans le monde moderne de Disney, ça fait du bien. En ce qui concerne la féérie des eaux, disons que si tu as déjà vu les fontaines du Bellagio à Las Vegas ça te semble un œuvre aquatique assez mineure mais comme ce n’est pas le cas de la majorité, disons que ça reste sympa et que ça fait plaisir aux enfants.

7784168808_dd

dscf7436

dscf7443

Le baleineau vous passe le bonjour ! C’est bon chérie, tu peux sortir maintenant, maman est assez grosse comme ça !

dscf7567

Et voilà notre petite fierté avec Mona… Si vous me suivez sur Instagram vous avez du lire aujourd’hui la petite histoire du couffin cassé. Mona a eu ce couffin pour son 2e Noël, accompagné de son premier poupon Corolle, elle avait 18 mois. Evidemment depuis il a un peu vécu et les anses étaient presque cassées à son grand désespoir. Après une grande crise de larmes vendredi soir, je lui ai promis une réparation dans les règles de l’art ! J’ai tout coupé, j’ai fait des anses en tissu cousues ensuite à la main dans le rotin à l’aide d’une grosse aiguille et de fil à broder (l’enfer…). Et ensemble avec Mona, nous avons cousu pour la première fois à 4 mains, la garniture du petit couffin. Je vous laisse imaginer mon émotion !

Je vous laisse sur cette note créative et je vous embrasse !

Enregistrer

Share

7 comments on “Cocooning, ciné, couture et gourmandises…

  1. Je ne suis pas une poule
    23 novembre 2016 at 21 h 22 min

    Il est adorable ce couffin avec son petit motif rétro! Bravo!

  2. céline
    23 novembre 2016 at 21 h 45 min

    Mona n’a pas eu peur du dernier Disney? J’hésite à y aller avec ma petite Agathe de 3 ans et demi.

  3. Lucie
    23 novembre 2016 at 22 h 08 min

    Super ce week-end cocon! Hâte de Mozza (même si la photo de ton ventre est superbe!)

    • Lucie
      23 novembre 2016 at 22 h 08 min

      Hâte de voir Mozza ! (C’est plus français que ce que j’ai écrit désolée)

  4. The Stories Maker
    23 novembre 2016 at 22 h 15 min

    Un joli weekend cocooning comme on les aime, le couffin est adorable et tu es absolument magnifique 😉

  5. DeboBrico
    24 novembre 2016 at 8 h 24 min

    Tu as l’air de t’éclater en congés mat! Et tu vas nous montrer la chambre des filles?
    Bon fin de grossesse.

  6. Audrey
    16 décembre 2016 at 7 h 36 min

    Salut,
    Je vois que vous êtes allés voir Vaiana, la Légende du bout du monde, j’y étais également avec mes enfants le jour du lancement. Nous avons passé un agréable moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *