Le cadeau de grande sœur

img_3305

Mona joue beaucoup à la poupée. Elle a eu son premier bébé Corolle à 18 mois pour Noël, et il reste son bébé fétiche depuis tout ce temps. De mon côté, je n’en ai jamais parlé mais je voue un amour fidèle aux poupées Corolle depuis ma tendre enfance. Petite j’en ai eu deux que je chérissais et que j’ai gardées bien précieusement. Ma cousine avait ce bébé géant (le grand classique Corolle) de la taille d’un vrai bébé de 3 mois. Quand on a réfléchi à un cadeau de grande soeur pour Mona, j’ai immédiatement pensé à ce bébé.

Connaissant Mona, je me doutais que dès la naissance de sa petite sœur, elle serait dans l’imitation, et je ne me suis pas trompée. Nous avons commandé le bébé et à côté, je lui ai préparé sa petite valise.

J’ai recouvert une valise Maisons du Monde avec un joli adhésif. Je l’ai remplie avec tous les petits vêtements de Mona que j’adorais, mais que malheureusement je ne pourrai réutiliser pour Matilda à cause de la différence de saison. J’ai également préparé une petite trousse de change avec une couche et des petits flacons vides (trouvés chez Hema) sur lesquels j’ai collé des autocollants Flow.

img_3306

dscf7773

dscf7775

img_3307

Evidemment, je vous laisse imaginer le bonheur de Mona lorsqu’elle a découvert ce joli cadeau. Depuis elle ne quitte plus son bébé qu’elle a nommé Lisa. Elle le change, l’habille, le rechange… C’est le début d’une grande histoire d’amour !

Enregistrer

Enregistrer

Share

9 comments on “Le cadeau de grande sœur

  1. Daphné @ Be Frenchie
    28 décembre 2016 at 22 h 19 min

    Quelle adorable attention – et c’est une si jolie façon de rendre vie aux tous premiers vêtements de Mona tout en la responsabilisant. Profitez bien de cette jolie pause à 4 !

  2. The Stories Maker
    29 décembre 2016 at 8 h 22 min

    Oh c’est si mignon, et c’est idée pleine d’amour que tu as préparé à ta Mona , quelle jolie surprise ♡

  3. Lucie
    29 décembre 2016 at 9 h 17 min

    Quel joli cadeau! C’est une super bonne idée de réutiliser ses petits vêtements!

  4. sophie
    29 décembre 2016 at 9 h 59 min

    Monalisa !

  5. Aurelie
    29 décembre 2016 at 16 h 03 min

    Oh puree je me souviens de ce body champignon, j’etais avec toi quand tu l’as acheté, au rayon garcon, avant la naissance de Mona ! Qu’est ce que c’est passé vite…

  6. Touchatout
    29 décembre 2016 at 22 h 13 min

    Très belle idée que je mets dans un coin de ma tête… pour début mars! Merci pour le partage!

  7. Ci-san
    30 décembre 2016 at 16 h 30 min

    C’est très joli!

  8. Picou Bulle
    19 janvier 2017 at 9 h 31 min

    Belle idée! Comme ça elle pourra reproduire tes gestes sur son bébé à elle.
    En ce qui me concerne, j’avais procédé à l’inverse pour la naissance de ma Bouclette – nous avions aidé sa grande soeur à choisir un cadeau pour le bébé, qu’elle est venue lui amener à la maternité. Encore maintenant, grande Chouquette est fière de montrer ce doudou en lui disant « le cadeau que je lui avait fait ». Du coup pour son dernier anniversaire, Chouquette m’a proposé elle-même de lui choisir un petit cadeau (j’ai quand même manipulé son choix et son budget- pas folle la guêpe!), et elle était ravie de cette petite responsabilité!

  9. Lucie
    30 mars 2017 at 11 h 50 min

    Je trouve cela tellement adorable ! Cette petite valise avec ses vêtements de bébé, quelle bonne idée ! Je note ça dans un coin de ma tête !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *