, ,

4 étoiles, le 6e arrdt, 100 cygnes, 5 bougies et 7 plantes

DSCF0117

Parfois c’est un peu dur de sortir de chez soi, d’aller ailleurs que dans le square du quartier, de se motiver, de prendre le métro, de changer de quartier, d’aller visiter l’autre bout de Paris… parfois les enfants et le quotidien ça vous rend flemmard et si en plus c’est l’hiver, on a vite fait de rester scotché, les fesses sur le canapé. 

Mais l’occasion fait le larron et le week-end dernier, des jolies occasions de se bouger, il y en a eu plein !

DSCF0094

Vendredi après l’école nous avons fait la surprise à Mona, de prendre nos cliques et nos claques pour aller dormir à quelques stations de métro de chez nous. Nous avons pris nos quartiers dans le 6e arrondissement, que j’ai déserté en changeant de boulot il y a un an maintenant. Nous avions l’immense chance d’être invités à l’Hôtel Baume, à côté du Théâtre de l’Odéon et du Jardin du Luxembourg. Bon sang j’adore dormir à l’hôtel à Paris, en amoureux ou en famille. C’est génial cette impression de partir en week-end dans sa propre ville! 

La déco est très chouette, les chambres hyper confort. J’ai trouvé l’accueil des enfants génial : produits bio pour le corps, lit bébé et matelas à langer, confiseries et ours en peluche offerts… Mona a été traitée comme une reine! (Bon nous ne parlerons pas de Matilda qui n’a pas dormi, j’espère que les chambres étaient bien isolées.) 

Le soir c’était carrément la fête : Big Fernand nous a livré ses burgers dans la chambre, on a pris un bon bain dans la baignoire géante et Mona s’est endormie dans le plus grand lit de sa vie.

La fan de petit déj’ que je suis n’a pas été déçue, c’était délicieux et très copieux (sur la photo il manque un plateau !).

En bref, si vous avez un peu de budget, c’est un bien chouette endroit pour une nuit en famille.

DSCF0097

DSCF0088

DSCF0112

DSCF0107

DSCF0109

DSCF0130

DSCF0134

DSCF0137

DSCF0176

Des années que nous n’avions pas mis les pieds au Luxembourg, je me suis demandée pourquoi nous avions attendu si longtemps ! Mona a tout de suite voulu tester les bateaux à pousser et elle a adoré !

DSCF0150

DSCF0169

DSCF0179

DSCF0183

DSCF0200

Samedi après-midi avait lieu l’évènement de l’année pour Mona (après Noël et son propre anniversaire) : l’anniversaire de Sunny ! En gros je pense qu’elle attendait ça autant que je kifferai d’aller au défilé Chanel ! Encore une fois, Marion et Alfred se sont déchaînés sur la déco en mode Lac des cygnes. C’était sublime à te filer un complexe de mère en carton ! Mona était ravie et cette photo des deux copine me fait fondre le coeur comme neige au soleil !

DSCF0190

DSCF0247

Dimanche, on a dégusté un délicieux petit déj La Grande épicerie de Paris, avec le meilleur granola que j’ai jamais goûté (sisi je vous jure) by Catherine Kluger.

Et puis après on a eu ce fameux syndrome de flemmingite aigüe : « si on allait à Pompidou ? ah ouais trop bonne idée ! Merde Matilda a faim. Bon on tente le bib ? Merde elle en veut pas, elle s’énerve… » 30 minutes plus tard « purée ça m’a tué j’ai plus du tout envie de bouger. T’as raison moi non plus. Bon on va juste à la jardinerie ? »

On a donc jardiné, replanté nos jardinières desséchées, mis les mains dans la terre, récupéré des toutes petites pousses de menthe enfouies… on a mis la salle à manger dans un sale état mais on a passé un sacré bon moment avec Mona !

DSCF0257

DSCF0270

DSCF0271

ça sent le printemps non ?

A la fin de ce week-end notre nouvelle résolution c’est de se balader un peu plus dans Paris, même un peu loin ! Allez on en reparle dans quelques mois !


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

5 comments on “4 étoiles, le 6e arrdt, 100 cygnes, 5 bougies et 7 plantes

  1. mamandoudouce
    3 mars 2017 at 9 h 34 min

    Un chouette week-end!!

    J’ai aperçu ton appareil photo, peux-tu me donner plus d’infos à son sujet? Je suis en pleine recherche 😉 Merci

  2. Je ne suis pas une poule
    3 mars 2017 at 10 h 11 min

    Beau programme! <3

  3. Marie*
    4 mars 2017 at 21 h 43 min

    j’adore ces posts tout doux et Matilda au milieu du lit géant 😉

  4. Blandine
    11 mars 2017 at 18 h 16 min

    C’était un joli week-end !!!

  5. Léonore
    13 mars 2017 at 18 h 37 min

    Quel bonheur de lire toutes ces belles choses! Et tes photos sont toujours aussi douces et pleines de vie, je veux dire, de vraie vie!!! Merci!
    Je t’embrasse!
    Léonore

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *