Corolle de mère en filles + concours

DSCF0877

J’avais 5 ans et une grande boîte à rayures roses et blanches m’attendait dans le salon de mes grands-parents. C’était ma Mémé qui me l’avait offerte, ma mémé c’était pas vraiment ma grand-mère, c’était une amie de mes grands-parents, un peu âgée, sans petits-enfants, qui s’était attachée à moi comme une grand-mère puissance 10. Et moi j’étais au moins autant accrochée à elle. Elle me faisait des cadeaux incroyables, de ceux qui gênent un peu les parents tant ils sont beaux. Cette année-là pour Noël, elle m’avait offert une poupée Corolle, ma première Corolle. J’ai soulevé le couvercle et je l’ai vue, elle s’appelait Bérengère, elle était rousse avec des petites lunettes dorées, un teint de porcelaine, une odeur de vanille, une robe à fleurs couleur d’automne avec un petit col en dentelle. Du haut de mes 5 ans j’ai compris sa valeur, combien elle était belle, précieuse et j’ai fait de mon mieux pour en prendre grand soin. A 7 ans j’ai vu dans un magasin une autre Corolle qui m’a fait rêver, elle était blonde avec deux petites couettes, elle suçait son pouce et portait une robe bleue en toile de Jouys. Ces deux poupées sont mes trésors de petite filles, je les ai toujours, elles sont en très bon état et mon regard sur elles n’a pas changé !

DSCF0882

Quand j’ai eu Mona je savais qu’elle n’aurait que des poupées Corolle, je suis une snob des poupées et à vrai dire, les autres me font peur. A sa naissance elle a eu un doudou Corolle et une poupée de tissu offerts par mes cousines. Pour son 2e Noël à 18 mois elle a eu son premier bébé avec une jolie tenue et un petit kit pour s’en occuper. Et pour la naissance de Matilda nous lui avons offert le grand bébé dont j’avais déjà parlé.

DSCF0873

DSCF0886

Evidemment Matilda suit le même chemin, elle a reçu son premier doudou à la petite jupe étoilée, et pour Noël un mini-bébé. Bref vous l’avez compris, on est une famille Corolle, définitivement ! J’adore l’odeur de vanille, les jolies bouilles intemporelles, les vêtements aux jolis motifs…

DSCF0892

DSCF0889

DSCF0902

Aujourd’hui je vous transmets mon amour des Corolle et je vous fais gagner 2 doudous : un sur le blog, un sur Instagram !

Pour participer laissez-moi un commentaire en me racontant votre souvenir de la poupée de votre enfance ! J’ai hâte de vous lire ! Tirage au sort mercredi 5 avril.

Retrouvez toutes les news Corolle sur leur page Facebook.

Vous pouvez jouer sur mon profil Instagram pour une 2e chance !

 

 

Enregistrer

Share

69 comments on “Corolle de mère en filles + concours

  1. DeboBrico
    29 mars 2017 at 8 h 20 min

    Moi aussi j’ai eu une poupée corolle, j’en révais, elle avait un pull beige en grosse laine et des beaux yeux bleus…. mais déception quand je l’ai déshabillée: c’était un garçon!!

    Mais mon souvenir préférée avec une poupée: c’était mon » bichon », en fait c’était mon doudou que je trimballai partout, une poupée au corps mou que je n’habillais jamais. Lorsque j’ai eu 8 ans j’ai décidé que j’étais trop grande pour bichon, je l’ai donné à ma soeur avec le rêve secret qu’elle l’aime autant que moi (elle avait 18 mois). Le lendemain, j’ai trouvé mon bichon tout gribouillé de feutres… et j’ai beaucoup pleuré

  2. Emmanuelle
    29 mars 2017 at 8 h 22 min

    Petite madeleine de Proust en lisant cet article ! Avec mes sœurs, on n’a eu que des poupées Corolle egalement. Je trouvais que les autres étaient vraiment moches. J’y ai joué tres, tres, tres longtemps … jusqu’à à un âge inavouable ! Il m’arrive encore de les ressortir pour les coiffer et les contempler ! Alors évidemment, ma fille de 6 mois a deja la sienne ! Et je n’ai qu’une hâte, c’est qu’elle soit plus grande pour pouvoir lui transmettre les miennes et rejouer avec elle ! Ces poupées ont vraiment quelque chose de différent : une douceur avec ce parfum et une beauté particulière ! Merci pour cet article et pour ce concours, c’est un bel hommage !

  3. Bibine
    29 mars 2017 at 8 h 46 min

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Petite je n’ai pas eu de Corolle… snif.
    Par contre j’ai tenu à en offrir une à ma fille, il s’agit de celle qui,portait une tenue de Noël édition limitée en 2015 et je crois que je l’aime plus cette poupée que ma fille…. en effet, elle ne lui,porte pas encore toute l’attention que je pensais !!!!
    Bibine

  4. Claire
    29 mars 2017 at 8 h 53 min

    Chez nous pas de poupée Corolle… ma soeur n’a jamais trop aimé les poupées, alors que moi… j’en ai eu des tas!! Notamment un baby born, qui portait mes tenues de bébé aussi, que je trainais partout, comme une vraie maman, en préparant sac à langer, jeux… J’y ai joué jusque tard….. peut-être 14-15 ans!!
    Merci en tout cas pour ce concours… je pourrais peut-être gâter ma petite Violette, qui a 2 mois!!!

  5. Adeline
    29 mars 2017 at 9 h 20 min

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce joli concours.
    Chez nous aussi Corolle c’est tout une histoire…avec mes deux soeurs déja on adorait les poupées Corolle; leurs jolis visages, les belles tenues et surtout leur odeur. Aujourd’hui je suis maman de deux petites filles de 4 ans 1/2 qui à leur tour les adorent !! Et meme à 34 ans quand j’en prends une dans les bras je ne peux m’empecher de la sentir et je les trouve toujours aussi jolies et j’espère que pour mes petites chouquettes en feront de meme .

    Bonne journée

  6. julieanne91
    29 mars 2017 at 9 h 20 min

    Coucou,
    J’avais aussi une poupée Corolle. Une blonde avec un petit chapeau de paille, une robe noire avec des fleurs blanches…. Je ne la touchais jamais tellement j’avais peur de l’abimer…. Mon frère n’a pas forcément eu la même délicatesse….. Alors, je la planquais en haut de mon étagère….. Mais il grandissait vite….. donc je galérais régulièrement à la planquer… IL ne la jamais attrapé et contrairement aux autres, elle est encore à peu près intacte !
    Je participe avec grand plaisir à ce très joli concours.
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

  7. lucie
    29 mars 2017 at 9 h 45 min

    Ah les poupées c’est toute une histoire. Pour ma part je suis aussi très Corolle. Petite j’ai eu ma première poupée Corolle pour mon, 2e Noel et je m’en souviens je crois que c’est l’un de mes premiers souvenirs d’ailleurs. Elle était blonde et sentait bon la vanille c’est tout se dont je me souviens. Mais aujourd’hui je ne l’ai plus. Par contre ma fille à déjà 2 poupons et je suis enceinte de mon 2e enfant alors je vais devoir agrandir la collection.
    Merci pour ce jeu concours.
    Lucie

  8. Chez Olivia
    29 mars 2017 at 10 h 40 min

    Je n’ai jamais été poupée quand j’étais petite. Mais ado, je les trouvais superbes et je me disais que mes enfants en auraient. Alors je croise les doigts.

  9. chloeanyways
    29 mars 2017 at 11 h 13 min

    Trop chouette ce concours! J’ai eu une poupée (je disais) Carole (Corolle ça devait pas rentrer dans mes cases de prénoms). Je l’avais appelé Pascale du nom de mon parrain qui me l’avait offerte. Je l’ai toujours mais elle est pas très jolie car passé chez le coiffeur…

  10. Picou
    29 mars 2017 at 11 h 42 min

    Merci pour ce concours! Pour ma part, j’ai reçu bébé le fameux poupon que tu as aussi pour tes filles, à vrai dire je ne savais pas qu’ils le faisaient encore! J’ai adoré ce gros poupon, l’avantage c’est qu’on pouvait lui mettre de vrais vêtements de bébé, j’en avais donc une bonne réserve. Il a depuis fait toutes les petites filles de la famille – et même les garçons – avec toujours le même plaisir. Et même s’il est devenu un peu sale, avec le temps, il a toujours belle allure, et sent toujours très bon!

  11. Caroz
    29 mars 2017 at 13 h 04 min

    Je n’ai pas de souvenir d’avoir eu une poupée à moi enfant, j’ai dû hériter de celle de ma sœur mais je crois que je ne l’ai jamais beaucoup aimée (ma sœur avait 15 ans de plus que moi, donc elle avait déjà vécue 😉 Puis vers 8 ans, une amie de la famille m’a offert une poupée en porcelaine très jolie et j’ai commencé à vivre dans l’angoisse de la casser, grande maladroite que j’étais… et inévitablement, elle s’est brisée peu après… aujourd’hui ma fille et mon fils cajolent leurs poupons incassables 😉

  12. MHTAlice
    29 mars 2017 at 14 h 08 min

    Coup de coeur pour cette poupée et Matilda au milieu si mignonne !
    Ma poupée d’amour était un tout petit bébé Corolle au corps souple, elle est encore dans mon lit chez mes parents, et j’attends impatiemment de pouvoir la transmettre à ma fille ! Merci MyBrouhaha d’avoir fait resurgir ces souvenirs !

  13. Margot
    29 mars 2017 at 16 h 10 min

    Pour nos 7 ans, Camille et moi avons eu une poupée Corolle chacune. La sienne s’appelait Louise, la mienne Marguerite (audacieux quand on s’appelle Margot hein?!). Alors que tous nos jouets ont été donnés, car mes parents étaient très partisans du « on aide ceux qui n’ont rien et on ne garde pas pour stocker inutilement », elles sont toujours chez mes parents.
    Louise était brune, Marguerite blonde. On leur avait acheté des tenues au magasin qui étaient si jolies (petite tenue de tennis, robe d’été, kilt etc..).
    Mais ce n’était pas nos seules Corolle. Avant ça, on avait eu des poupons: Valentine pour Camille et Pauline pour moi.
    Et une palanquée de poupées, avec toujours des différences pour qu’on n’ait pas les même jouets: Arthur et Marius, Aglaé et Sidonie, Nadine et Isabelle…(Oui ma grand mère aime nommer les objets et tous nos jouets ont eu un prénom!)

  14. germaine yvette
    29 mars 2017 at 16 h 16 min

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Petite, j’avais une jolie poupée blonde qui était si jolie que je la prenais meme pour l’école jusqu’a mes 10 ans , elle ne me quittais pas, nous étions fusionnelles.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  15. Lune Rousse
    29 mars 2017 at 16 h 55 min

    Ah que de souvenirs avec les poupées. Je me souviens plus particulièrement de deux poupées une Corolle en chiffon et une Matel (My child doll 1985). J’ai perdu la première et j’ai donné la seconde à ma fille mais comme la Corolle me manquait je lui ai trouvé la même que sur tes photos dans les tons beiges et nous l’adorons.
    Merci pour tous ces bons souvenirs.
    Belle soirée

  16. Manon E
    29 mars 2017 at 17 h 23 min

    Bonjour,

    Un grand merci pour l’organisation de ce superbe Concours. Je tente donc m’a chance avec grand plaisir. Je croise les doigts en attendant le résultat, en espérant que la chance soit avec moi !
    Je me souviens de ma poupée  » Lili « , c’était ma meilleure amie, ma confidente !

    Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmal.fr

    Bonne journée, & à très bientôt ! Xx

  17. Chloé
    29 mars 2017 at 19 h 08 min

    Beaubébé ma poupée Corolle, je l’ai eu très petite, je lui ai mordillé l’index au point qu’il en est devenu plat. Je le promenais dans un panier, ou par la main avec mon doudou, et un jour j’ai eu très peur qu’il perde son bras. C’est maman qui l’a guéri. J’ai eu Paul, et Suzie mais Beau bébé, c’est mon préféré. Beau bébé il est toujours près de moi, même si je suis grande 🙂
    Si je gagne le doudou, il ya une petite fille à qui j’aimerais beaucoup l’offrir.. 🙂
    Merci en tout cas
    bizou

  18. Legros Amélie
    29 mars 2017 at 19 h 53 min

    Bonsoir et merci pour ce super cadeau 🙂
    Je tente ma chance avec plaisir pour ma puce Clara 🙂
    En parlant de ma fille, j’ai une petite anecdote, ma poupée avec laquelle je jouais étant petite s’appelait Clara et aujourd’hui ma fille s’appelle Clara, personne n’étaient surpris à la maternité, tellement j’aimais jouer à la poupée étant petite 🙂
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci 🙂

  19. sarra chb
    29 mars 2017 at 20 h 17 min

    Bonsoir,
    Je me souviens qu’elle était assez grande et que j’aimais beaucoup l’habiller et la coiffer.
    Merci pour ce cadeau.
    Bonne soirée
    Sarra

  20. Charly Win
    29 mars 2017 at 20 h 18 min

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan facebook sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    J’avais une poupée qui s’appelait Conchita .. elle était en velours fin .. un genre de peau de pêche.
    Je l’adorais car elle était toute douce et vraiment différente des autres poupées.

    Merci de gâter autant.
    A bientôt.

  21. olivia philippe
    29 mars 2017 at 20 h 24 min

    Bonsoir!
    Je tente ma chance avec un plaisir non dissimulé pour ma fille!!
    Ma poupée d’enfance n’était pas une corolle mais je l’aimais tout autant , c’était une poupée brune que j’appellais Tata !Je passais des heures à jouer avec elle , à l’habiller , à la coiffer !!! Je l’adorais ! Malheureusement avec ma famille on a beaucoup déménagé et je l’ai perdu je ne sais où !! J’en ai pleuré!
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  22. Touchatout
    30 mars 2017 at 0 h 50 min

    Ici aussi c’est Corolle addict! Mes filles ont chacune leur poupée de tissu ainsi que le bébé doudou. Ma petite a aussi son poupon avec le corps tout mou et adore l’habiller et lui changer sa couche. Et ma grande a sa Corolle Chérie une poupée de grande toute jolie! Il y a aussi la petite qu’on peut mettre dans le bain… Bref a elle deux elles en ont déjà 8!!!
    Alors oui je participe à ce concours en tant que fan même si petite je n’en ai jamais eu… Grosse frustration !!! Mais j’avais ma poupée Katie qui avait les cheveux qui poussaient et on pouvait même lui changer sa mèche de cheveux… Qu’est ce que j’ai joué avec…jusqu’à tard!!!!

  23. Marie
    30 mars 2017 at 6 h 41 min

    Petite, j’ai toujours beaucoup joué aux poupée et j’ai eu ma première poupée corolle vers 7 ou 8 ans Annabelle et mes filles jouent encore avec aujourd’hui. ce qu on aimait le plus avec ma sœur c’était les habiller car maman nous cousait et tricotait pleins de beaux habits pour elles.. Le mieux c’est quand la poupée avait la même tenue que nous !! et aujourd’hui les petits habits d’il y a 25 ans et continuent à habiller les poupées de mes filles et…Anna et Elsa!!
    Belle journée à toi!

  24. Marie
    30 mars 2017 at 7 h 57 min

    Merci, ce post m’a fait lonter les larmes aux yeux.
    Je repense à mon unique Corolle. Une petite brune avec une robe à fleurs en velours, un manteau rouge et un manchon.
    Elle a été perdue lors d’un déménagement. J’étais déjà grande mais ça m’a beaucoup attristée.
    Mon aîné a eu un poupon quand j’étais enceinte de son frère. Il l’habille avec sa tenue de naissance (bien trop grande), sans occupe avec beaucoup de soin et le promène parfois en poussette. Oui, les petits garçons aussi on droit à leur Corolle ^^
    Je vous souhaite plein d’aventures avec ces poupées qui sentent si bon.

  25. Mary
    30 mars 2017 at 8 h 08 min

    Ah ce petit parfum vanille, qui nous replonge en enfance! Moi aussi, j’ai été très tôt baignée par l’univers Corolle: ma maman étant elle aussi sous le charme. Et quand j’ai été un peu plus grande, quelle fierté d’économiser mon argent de poche pour « adopter » une petite poupée Corolle rousse pour laquelle j’avais eu un grand coup de cœur! Comme toi, je les ai conservées précieusement… Et aujourd’hui, mon petit garçon a aussi la sienne. 🙂 Il s’en occupe avec attention, copiant les gestes que je fais avec sa petite sœur qui vient tout juste d’agrandir la famille. La tradition Corolle se perpétue chez moi aussi!

  26. Bobine
    30 mars 2017 at 8 h 52 min

    Je me rappelle parfaitement de ma poupée Tinnie et de son petit manteau rouge, de sa poussette en tissu vert et sa baignoire bleue. Mes 2 meilleures amies en avaient une aussi et nous passions nos après-midis à nous occuper d’elles.
    Aujourd’hui mes 3 enfants ont chacun des poupons et c’est un jeu universel et indémodable!

  27. cycy
    30 mars 2017 at 11 h 19 min

    j’avais une poupée chaperon rouge qui se transformait en loup si on la retournait, elle me faisait peur et me fascinait en même temps
    😀
    ++

  28. Amandine
    30 mars 2017 at 11 h 37 min

    Ma puce qui a 7 ans aime toujours beaucoup jouer à la poupée, elle a un doudou babypouce et un petit poupon Corolle qu’elle adore câliner.

    Merci pour ce chouette concours.

  29. Astrid
    30 mars 2017 at 11 h 48 min

    Bonjour à tous !

    C’est vrai qu’elles sont si jolies ces poupées Corolle.
    Pour ma part, j’ai reçu ma 1ère poupée par ma grand mère à un Noël. Elle sentait bon la vanille et ma grand mère, couturière de métier, lui avait confectionné tout un trousseau, complétant la tenue qu’elle portait déjà. Depuis, elle attend sagement dans le grenier de chez mes parents qu’un jour ma future fille prenne soin d’elle.
    Belle journée ensoleillée ! Et merci pour ce chouette concours !

  30. Agathe
    30 mars 2017 at 11 h 59 min

    Merci pour ce chouette concours. Ma première vraie poupée c’était aussi une Corolle, elle avait les cheveux bouclés et je l’avais appelé Marie. Elle sentait divinement bon. Aujourd’hui; j’ai deux garçons et je les ai équipé de petites voitures mais aussi d’une petite cuisine, d’une poussette et d’un baigneur. Je croise fort les doigts ! Merci !

  31. Perrine
    30 mars 2017 at 12 h 04 min

    Comme toi à la maison on ne manque pas de poupées Corolle. Avec 3 filles, il y en a partout (en tissu, au corps mou, qui suce le pouce, qui va dans le bain…).
    Et bien sûr il y a les miennes qu’elles ont ressorties du grenier. Ma préférée elle était blonde comme moi à l’époque, assez grande, au corps mou, elle portait une jolie robe et surtout elle sentait bon la vanille.
    Très belle journée à toi et merci pour ce joli concours

  32. Mary
    30 mars 2017 at 12 h 07 min

    Mes grand parents aussi ne m’offraient que des poupées Corolle et lorsque nous passions le week-end chez eux, aller acheter un vêtement pour notre poupée était le petit rituel. Je garde précieusement les petits vêtements et la poupée pour ma petite fille à naître…

  33. Allain
    30 mars 2017 at 12 h 17 min

    Nous étions 3 filles à la maison, ma soeur ainée avait eu le gros poupon, ma 2eme soeur le poupon de taille moyenne et moi la toute petite poupée (je suis la dernière!). Je me revois jouer pendant des heures avec ces poupées. Ma maman les a gardé précieusement ainsi que tous les vêtements qu’elle leur avait cousu, et à la naissance de nos premiers bébés maman nous les a rendus à chacune. Quelle joie de voir mes filles jouer maintenant avec. C’est une vraie madeleine de Proust!!! Merci pour ce très bel article 😉

  34. Claire
    30 mars 2017 at 12 h 57 min

    Aucun bébé Corolle petite, mais un gros bébé joufflu avec en guise de cheveux, un fil de laine. Quand je le vois maintenant, je m’étonne de ne pas en avoir eu peur. Par contre, ma fille de 2 et demi a deux bébés Corolle, elle adore. Sa petite soeur arrive dans 10 jours, elle sera fan aussi je pense. Merci pour ce concours.
    Claire

  35. audeetsescocos
    30 mars 2017 at 13 h 08 min

    Je me souviens des Galeries Lafayette de Bordeaux où j’allais choisir des habits pour ma poupée Corolle avec Maman… et des heures passées seule dans ma chambre à jouer à la petite maman.
    J’adore ces poupées, bien sûr ma fille en à une, souvenir, souvenir!!
    Merci pour le concours, je tente ma chance
    Des Bises Madame brouhaha
    Aude

  36. Amandine
    30 mars 2017 at 13 h 25 min

    J’ai eu pour mes 4 ans un gros poupon bien trop difficile à porter, tellement il était imposant pour mes si petites mains.
    Je l’emmenais partout avec moi au grand désespoir de mes parents !
    Je participe avec plaisir à votre concours étant aujourd’hui maman de deux petites princesses. J’adore cette petite odeur de vanille dégagée des poupées Corolle.
    Merci pour tous vos magnifiques articles.

  37. Lucie
    30 mars 2017 at 14 h 22 min

    Bonjour,
    Ma mamie m’a offert mon premier poupon Corolle à la naissance et je me souviens d’un Noël avec mes cousines où nous avons toute eu une poupée avec de cheveux, brun ou blond en fonction de notre propre couleur de cheveux.
    La mienne est brune et elle sentait tellement bon. Aujourd’hui, je ne le cache pas, elle a perdu son odeur mais elle est toujours aussi belle.
    Ma fille a eu sa première poupée Corolle pour ses 1 an et il y a quelque semaine, elle a kidnappé le mien qui était chez mes parents. Elle adore jouer avec, les habiller, les déshabiller, leur donner à manger et attention lorsqu’elles sont couchées… plus de bruits ! 🙂
    J’adore ces poupées, elle me rappelle tellement de bons souvenirs et c’est avec joie que je regarde ma fille jouer avec et que j’en offrirai également un à mon petit garçon qui arrive au mois d’août car après tout. Ce n’est pas que pour les filles !
    Merci pour ce concours et belle après-midi ensoleillée.

  38. Hélène
    30 mars 2017 at 16 h 02 min

    Corolle… C’est une véritable institution chez ma maman. Petite, mon doudou, c’était une poupée de chiffon COROLLE avec une robe rose et blanche à rayures. Je l’a trimballée partout, elle calmait mes angoisses, mes pleurs. Une vrai poupée magique.
    Je l’usais tellement que mes parents ont été obligés de me racheter la même (mais elle n’a jamais égalée la première dans mon cœur).
    Un jour, je l’ai perdu sur le marché… Maman et moi, on a attendu la fin du marché pour refaire le tour. On a dû faire le tour 3 ou 4 fois…. Je ne l’ai jamais retrouvé.
    A 29 ans, j’en ai encore les larmes aux yeux rien que de l’écrire.
    Je peux dire que ça été mon premier vrai chagrin, un vrai déchirement. Je crois que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce jour là.
    Il me restais la deuxième. Que ma mamie à rhabiller car sa robe avait des trous. Mais c’était pas pareil, la tissu n’était élimée par les larmes, les bisous et les calins.
    Ma mère a attendu la naissance de ma fille, sa petite fille. Et elle est arrivée à la maternité avec une poupée…. COROLLE. Le seul bémol, elle avait la tête en plastique, c’est dommage, j’aime tellement les poupées en chiffon. Qu’est ce que j’aimerais retrouver exactement la même que moi pour l’offrir à ma fille.
    Quoi qu’il en soit, si je gagne ce concours que rappelle tant de souvenirs, cette petite poupée sera dans une famille aimante.
    Douce soirée
    Hélène

  39. Marie
    30 mars 2017 at 17 h 34 min

    Je connais bien Bérangère, c’était la poupée de ma cousine…Moi,je vous un amour inconditionnel au grand poupon que j’ai tjs et qui me fascinait par sa justesse de traits et son odeur de vanille. Je l’ai toujours, gardé bien précieusement avec sa valise à fleurs que j’aime tant(Corolle aussi;) Elsa à la sienne et son mini bébé de bain.Gabriel la poupée de mousse, bref, pour moi aussi les poupées c’est Corolle! Merci pour ce joli concours.
    Bonne soirée✨

  40. apolline
    30 mars 2017 at 17 h 48 min

    Bonsoir,

    J’ai moi aussi eu la chance d’avoir comme poupée corolle très jeune, certainement le même âge que Mona, et j’avoue que c’est certainement le « jouet » que j’ai préféré ! Ma maman, qui n’est plus de ce monde avait confectionné tout le linge de lit pour ce magnifique poupon c’est donc quelque chose de précieux pour moi ! <3
    Je n'ai jamais vraiment accroché avec les barbies, m'occuper de mon bébé (qui a changé de nom des centaines de fois en fonction des envies du moment …) était vraiment l'occasion pour moi de jouer à la petite maman !!
    Peut-être que cela explique pourquoi j'aime tant m'occuper des VRAIS poupons !!

    Merci pour ce superbe concours !!
    Bonne soirée et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre magnifique famille

  41. camille
    30 mars 2017 at 17 h 58 min

    Ah lalala, les poupeées Corolle… C’est un amour fou fou que j’avais étant petite pour mon poupon et je garde toujours cette émotion en regardant les poupées Corolle.. j’étais tellement émue quand la tante de ma fille lui a offert son premier poupon..une Corolle en plus!!! C’est bête, c’est à ce moment là que j’ai compris que ma fille allait grandir, allait devenir une fillette qui jouerait à la poupée, irait à la cantine..c’est un peu bête, mais c’est vraiment là que j’ai pris conscience de ça!
    Mon poupon à moi s’appelait Noël (je l’avais reçu un jour de Noël!). Je l’ai trimballé partout, maquillé, habillé, coupé quelques mèches. Je l’ai aimé d’amour. Je me souviens que j’étais toute déçue à la naissance de ma petite soeur, elle était toute rouge et plissée, pas du tout belle comme ma poupée Corolle!!
    J’ai aussi gardée cette poupée chérie, un des seuls jouets que j’ai conservé, je n’arrivais pas à le donner à quelqu’un dautres, je le gardais pour mes enfants!
    Merci pour ce beau concours et ces beaux textes que tu écris sur ton blog. Ils me remontent bien souvent le moral!

  42. Hélène
    30 mars 2017 at 20 h 03 min

    Pour mes 6 ans je crois, j’avais eu une poupée, et oh surprise, elle portait la même robe que moi! Ma mère m’avait cousu une robe et avait cousu en secret la même pour la poupée!

  43. Maman Julia
    30 mars 2017 at 20 h 37 min

    Ma seule poupée Corolle je l ai eu à l adolescence.je crois que ma mère avait eu une opportunité par une collègue et comme elle savait que j en prendrai soin et que je que connaissais la valeur des choses, je crois bien que je l ai eu sans grande occasion, juste comme ça, pour le plaisir.

  44. Nanou
    30 mars 2017 at 21 h 13 min

    Mon souvenir Corolle remonte à quand j’avais 7-8 ans, j’ai fait des pieds et des mains auprès de mes parents pour avoir une poupée, mais je la voulais noire !
    Il y a plus de 20 ans, il n’y avait pas beaucoup de marques qui faisait des poupons noirs.
    J’ai finalement eu mes parents à l’usure, et eu ma poupée en cadeau. Je l’ai baptisée Camille, et j’ai joué avec pendant des années.
    Elle est encore dans le panier à jouets chez moi, mes nièces ne lui portent pas une grande attention, j’attends que mon fils soit un peu plus grand pour l’initier.
    Si je gagne le concours, le poupon sera pour lui.
    Anecdote, il a eu 1 an le 23 mars dernier, sur sa liste d’anniversaire, j’ai mis le poupon bleu ciel de chez Corolle.

    Merci pour ce joli concours et tes anecdotes

  45. Jilulie
    30 mars 2017 at 21 h 16 min

    Ma première corolle était blonde avec des tâches de rousseur, portait une tone marinière (d’où l’on obsession pour les rayures peut être…), sentait bon la vanille et s’appelait Madeleine il me semble.
    On lui achetait des vêtements chez Pintel à nation ou bien on les faisait. J’ai passé plein d’après midi avec ma grand mère, à dessiner des tenues! C’est comme ça que j’ai appris à faire un patron, me servir de la machine et coudre un bouton. Certainement mes meilleurs souvenirs avec ma grand mère.
    Avant de tomber enceinte j’ai acheté sur une brocante un mini bébé qui fait désormais ne quitte plus le lit de gaspard!

  46. Anne-Claire
    31 mars 2017 at 7 h 48 min

    Je devais avoir 5 ans… peu avant Noël, ma maman avait rempli un coupon pour un « jeu tirage au sort » dans le TéléLoisirs. Quelques semaines plus tard, est arrivé chez nous le Baby Born. Celui dont je rêvais la nuit, que je pouvais « nourrir » (à l’aide de sachets à mélanger avec de l’eau), et qui de ce fait faisait ses besoins sur son pot. Je crois que je me souviendrai toujours de ce moment ! 25 ans plus tard, « Cindy » est restée en garde chez mes parents, et ce sont mes filles qui jouent avec, j’en suis limite émue 😉
    Belle journée, Anne-Claire

  47. laurence_tl
    31 mars 2017 at 8 h 21 min

    Ma première poupée adorée et que j’ai toujours était une petite poupée corolle brune qui s’appelait Petit Coeur. L’odeur de vanille et le petit corps souple me donnaient vraiment l’impression d’avoir une petite soeur, moi qui était la dernière de la fraterie! Ma grand-mère lui fabriquait des vetements que j’adorais mais quand je voulais la caliner je lui remettais son pyjama rose en velours tout doux….Même ado, elle est restée dans mon lit et aujourd’hui mes enfants jouent avec elle lorsqu’ils vont chez mes parents et ils font très attention à elle car ils savent que « c’est la poupée de maman quand elle était toute petite »!

    Belle journée et merci pour le concours!

  48. Elo à la bouche
    31 mars 2017 at 8 h 30 min

    Je participe avec grand plaisir ! Je vais avoir une petite fille à la fin du mois 🙂
    Mon souvenir de poupée ressemble un peu au tien. C’est ma grand-mère qui m’a offerte une belle poupée aux cheveux courts, blonds et frisés, je l’adorais et elle m’a suivie partout pendant de nombreuses années.
    Ma soeur était un peu jalouse et me la piquait de temps en temps 🙂
    Du coup ma grand-mère lui a également offert une belle poupée mais aux cheveux longs.
    Merci pour ce superbe concours. J’avoue que l’odeur de vanille me ferait bien craquer aussi.
    Je croise les doigts.

  49. AnneSaufie
    31 mars 2017 at 8 h 54 min

    Je me souviens de ma première poupée Corolle, c’était Marie Corolle avec une robe blanche et rose à rayures. Je l’adorais ! Je l’ai trainé partout ! Après ses beaux cheveux n’étaient plus si beaux qu’au départ….

    Après j’ai eu un poupon un peut comme celui de votre fille mais en plus petit, une poupée aux cheveux roux long et un au cheveux courts ! Je me souviens que j’ai aussi eu des petits vêtements Corolle en plus de ce que tricotait ma grand-mère… J’ai eu un transat Corolle rose à petits noeuds, une valise, un sac à main, un vanity (pour ranger les vêtements des poupées et les accessoires évidemment !)

    Une enfance Corolle en somme, il faut que j’y ai tellement joué que les idées de cadeaux étaient toutes trouvées ! Un grand merci pour ce concours qui m’a fait raviver de bons souvenirs…. que j’aimerais faire vivre à mon tour !

  50. Aude
    31 mars 2017 at 8 h 56 min

    Bonjour et merci pour ce très beau concours ! Moi je rêvais d’avoir une poupée Corolle mais je n’en ai jamais eu ! A chaque Noël, j’allais avec ma grand-mère dans un magasin de jouets les regarder mais le Père Noël n’a jamais dû recevoir mes nombreux courriers !
    Ce qui est amusant, c’est que ma fille de 3 ans a eu un tout petit bébé Corolle pour sa naissance et 8 mois plus tard l’a choisi comme doudou ! Une revanche ! Elle veut d’ailleurs offrir le même bébé à sa soeur qui va arriver dans quelques semaines.
    Belle journée !

  51. Noémie
    31 mars 2017 at 9 h 12 min

    Que de beaux souvenirs avec les poupées Corolle. La mienne s’appelait Virginie et elle est toujours chez mes parents dans son petit landeau! On s’inventait des histoires avec ma petite sœur et nos poupées! Merci de me faire revivre ces beaux souvenirs. Et merci pour ce superbe concours!

  52. Céline
    31 mars 2017 at 10 h 07 min

    J’aime beaucoup ton « histoire de poupées », on sent à quel point elles ont été précieuses à tes yeux (et le sont toujours visiblement ^^).
    Mona et Matilda ont de la chance d’avoir déjà de jolis modèles (j’adore le doudou de Matilda avec ses couleurs douces et « sobres »).
    Snif, moi je n’ai jamais eu de Corolle (pourquoi, POURQUOOII #trauma), il n’y a jamais eu de poupon dans ma chambre d’enfant mais plutôt une fillette à couettes blondes dont j’aimais m’occuper, j’étais très soigneuse et n’osais pas lui enlever sa magnifique robe rose ou défaire sa coiffure impeccable de peur de ne pas savoir la recoiffer convenablement. Bon j’admets que dit ainsi ça fait souvenir de gosse maniaque mais elle me paraissait si précieuse que je ne voulais pas l’abîmer. Tous les soirs, je me souviens que je couchais cette poupée dans son berceau en souhaitant qu’elle soit bien à l’aise, installée dans ses couvertures toutes fluffy (et j’ajoutais des châles tricotés par mon arrière grand-mère pour encore plus de confort ha ha). Voilà pour mon souvenir avec LA poupée de mon enfance (qui curieusement n’avait pas de prénom…). Si jamais je gagne, j’offrirai le doudou à la petite fille de ma meilleure amie. n__n
    Merci pour ce beau concours, bonne chance à toutes!

  53. tianadeviz
    31 mars 2017 at 12 h 44 min

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts pour ma fille!
    je me souviens quand j’étais petite j’avais une grande poupée que j’adorais! et je l’avais appelé pareil que moi! hihi
    je suis fan : tiana deviz
    belle journée

  54. agath
    31 mars 2017 at 12 h 57 min

    Justine était tout droit tombée de la cloche de Pâques dans mon jardin et je l’ai de suite aimée. Son joli teint frais, sa peau à l’odeur de vanille, ses belles boucles blondes. Des poupées comme elle, on les garde à vie et elle partage toujours ses nuits avec moi, dans un coin de la chambre, discrète mais présente.

  55. Géraldine H
    31 mars 2017 at 13 h 02 min

    Bonjour, je n’ai jamais eu de poupée corolle étant petite, ni d’autres poupées d’ailleurs…seulement un poupon au corps mou que j’ai eu à 5 ans pour Noël. Il s’appelait Thomas et c’était mon « petit -frère » (d’ailleurs j’ avais demandé à mes parents de lui donner un prénom – vous l’ aurez compris, je voulais un petit frère -). Il m’accompagnait partout. Pour les un an de ma petite Héloïse, en février dernier, ses trois frères voulaient lui offrir un beau cadeau. N’étant pas fan des poupées, tout comme vous elles me font un peu peur, je ne pensais pas tomber sous le charme des poupées corolle… Quand nous les avons vu, c’était évident que c’était LE cadeau à lui offrir..et nous avons bien fait car, du haut de ses un an, notre petite fée a eu les yeux qui pétillaient en la voyant et lui a fait immédiatement un câlin et des bisous… C’était sa première poupée Corolle et certainement pas la dernière… Alors peut être aura t’elle la chance d’avoir sa deuxième avec ce concours… Bon week-end et bonnes vacances

  56. Julia
    31 mars 2017 at 13 h 39 min

    Bonjour, que de souvenirs…
    Ma grand mère m’a offert ma poupée préférée et j’avais chez elle un baril de lessive plein de vêtements qu’elle cousait.
    Mon grand père avait fabriqué un berceau que ma grand mère avait garni. Tour de lit, couverture, ciel de lit…
    Bref, ces souvenirs sont d’autant plus précieux qu’ils sont tout les deux décédés peu de temps après la naissance de ma fille (qui a 5 mois.)
    je suis toute « chose  » d’y repenser, maintenant.

  57. Tuttimi
    31 mars 2017 at 14 h 21 min

    Alors moi j’ai un souvenir de poupées en tissus… mais impossible de me rappeler si ce sont bien de Corolle: la maman et les deux bébés, avec un tissus fleuris magnifique.
    Et comme pour tes puces, ma fille a reçu à sa naissance le doudou Corolle, qui est d’ailleurs devenu son doudou attitré !
    Donc si je pouvais gagner, et en avoir un autre doudou, je crois que ça permettrait d’éviter des crises de larmes en cas de perte de la poupée chérie! 😉
    merci pour ce concours !

  58. SandraPB
    31 mars 2017 at 16 h 18 min

    Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir!
    J’ai un mauvais souvenir à raconter… j’avais un poupon que j’adorais, et mon frère (plus grand) a pris un marqueur indélébile rouge et lui a dessiné du sang qui coulait du nez et des oreilles… j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps! Je devais avoir 5 ans et ça m’a vraiment marqué 🙁
    En tout cas ce doudou est trop mignon, je croise fort les doigts!
    Merci beaucoup.

  59. jumi
    1 avril 2017 at 5 h 24 min

    Bonjour,
    Pour moi aussi, c’était poupée Corolles, entre mes 3 soeurs et moi, nous en avons eu beaucoup ! J’ai récupéré mon bébé roux pour mes garçons, qui l’ont récemment rebaptisé Nino, en l’honneur de leur cousin né avec de beaux cheveux roux.
    Si je gagne un doudou Corolle, je pourrais l’offrir à ce tout petit neveu.
    Merci

  60. cailliaux sandra
    1 avril 2017 at 9 h 56 min

    coucou je tente volontiers pour ma petite nièce qui adore les poupées.
    Mon plus joli souvenir : une poupée avec des rollers qui avancait toute seule. Je l’ai encore chez ma maman d’ailleurs.

    Bisous
    sandra

  61. Constance
    2 avril 2017 at 8 h 00 min

    Bonjour! Ahlala les poupées Corolle, c’est une vraie histoire d’amour en effet! Moi j’ai promené et chouchouté mes poupées jusqu’à 10-11 ans, j’en avais trois et j’avais déjà l’instinct maternel! Ca m’a donné envie d’avoir pleiiin d’enfants, et après une longue attente, j’ai bon espoir que ça soit pour bientot… en tout cas si je gagnais je l’offrirai à ma petite nièce Léna! Merci merci pour ce rappel des bons souvenirs!

  62. laeti
    3 avril 2017 at 10 h 52 min

    Bonjour,

    C’est une bien jolie histoire de famille avec Corolle.

    La poupée dont je me souviens le plus, c’est Lili, une poupée de chiffon avec deux tresses et une jolie robe tablier.

    Je pense lui redonner une seconde vie en la donnant à ma fille.
    Bonne journée

  63. Caroline E-L
    3 avril 2017 at 13 h 17 min

    Bonjour,

    Je n’ai jamais eu de poupée Corolle mais qu’est-ce que j’en avais envie !! J’étais la dernière de 4 enfants et je pense qu’elles étaient un peu cher à cette époque pour mes parents. Ça ne m’a pas empêchée de jouer à la poupée, bien au contraire. J’y ai même joué pendant très longtemps. La toute première que j’ai eu,c’était lors d’un Noël, une poupée de 60cm garçon. Qu’est-ce que j’ai pu jouer avec, lui mettre de vrai vêtements, chaussure, couches…Je ne voulais que des grandes poupées qui faisait vrai bébé et ma maman qui avait gardée certains de nos vêtements, m’en avait même donnés pour que je puisse lui mettre. Il m’en ont offert une autre ensuite, un modèle fille également de 60cm. J’en garde de très beaux souvenirs de ces moments là. Hazard ou pas, je ne sais pas mais je suis déjà maman d’un petit garçon et là actuellement enceinte d’une petite fille (garçon puis fille comme mes 2 poupées). Je suis heureuse de me dire que je vais pouvoir partager ça avec elle, et ressortir mes 2 poupées qui attendent sagement dans un carton chez mes parents 🙂

    Bisous
    Caroline E-L

  64. Alexandra B
    4 avril 2017 at 9 h 54 min

    Bonjour,
    Je tente pour ma fille de 3ans qui adore jouer avec ses poupées.
    Mon plus joli souvenir : un baigneur garçon que je transportais partout, et qui est maintenant à ma fille et habillé avec des vêtements fait par ma grand-mère.
    Merci pour ce concours
    Bonne journée
    Alexandra

  65. fanchon Lemaître
    4 avril 2017 at 10 h 02 min

    Lors de la fête d’anniversaire de mes 4 ans j’ai reçu ma première poupée, une Corolle !

    Une quarantaine de centimètre, blonde aux yeux bleus vêtue d’une combinaison à carreaux bleu marine et vert canard, ses petits pieds si fins dans une paire de chaussures vernies noires..

    J’ai couru dans le jardin toute l’après-midi avec elle a la main, j’étais émerveillée !
    Il y avait une lumière fantastique et c’est, je pense, mon premier souvenir !

  66. Petite G
    4 avril 2017 at 17 h 44 min

    Bonsoir et merci de me refaire rêver à mon enfance via ce concours !
    la poupée Corolle de mon enfance avait les cheveux raides et bridés, elle me plaisiat depuis longtemps et je l’avais appelé Emilia 🙂

  67. Marie Ange
    4 avril 2017 at 21 h 14 min

    Bonjour,
    Ma poupee Corolle de mon enfance… enfin j’etais deja grande mais c’etait rassurant une poupee… je l’avais tellement souhaité et avec un chapeau.
    Aujourd’hui elle accompagne ma fille de 5 ans… avec plusieurs autres Corolle!

  68. Maryon
    5 avril 2017 at 2 h 36 min

    Coucou Anne-Charlotte,
    Ca me fait plaisir de lire cet article sur les poupées Corolle, comme un doux souvenir d’enfance qui remonte à la surface ! Parce que question poupées, j’en ai pas eu des masses, mais par contre je e souviens très bien de ma poupée Corolle, nous avions les mêmes avec ma sœur. Et quitte à passer pour une déglingo, je me souviens surtout de la douce odeur de vanille de ces poupées, je crois que je passais une grande partie de mon temps à les mettre sous mon nez pour respirer leur délicieuse odeur 🙂
    Si je suis l’heureuse gagnante, quelle madeleine de Proust ça sera !
    Un grand merci pour ce très joli cadeau et pour m’avoir fait remonter ces jolis souvenirs d’enfance 🙂
    A bientôt !

  69. Joséphine
    5 avril 2017 at 13 h 34 min

    Bel article !
    Ma première Corolle je l’ai reçue à Noël, à un an et demi. Cadeau de ma marraine qui tenait absolument à m’offrir ma première poupée. Elle était grande, de jolies boucles brunes retenues par un ruban rouge et une robe bleue.
    J’ai eu d’autres poupées par la suite, mais celle-ci est celle avec qui j’ai le plus joué, la seule qui n’a pas été maquillée (la varicelle, c’est mieux si les poupées l’ont aussi !), dont les vêtements d’origine sont toujours nickels. Et surtout, la seule que j’ai conservée et que je veux transmettre à mes enfants, plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *