Corolle de mère en filles + concours

DSCF0877

J’avais 5 ans et une grande boîte à rayures roses et blanches m’attendait dans le salon de mes grands-parents. C’était ma Mémé qui me l’avait offerte, ma mémé c’était pas vraiment ma grand-mère, c’était une amie de mes grands-parents, un peu âgée, sans petits-enfants, qui s’était attachée à moi comme une grand-mère puissance 10. Et moi j’étais au moins autant accrochée à elle. Elle me faisait des cadeaux incroyables, de ceux qui gênent un peu les parents tant ils sont beaux. Cette année-là pour Noël, elle m’avait offert une poupée Corolle, ma première Corolle. J’ai soulevé le couvercle et je l’ai vue, elle s’appelait Bérengère, elle était rousse avec des petites lunettes dorées, un teint de porcelaine, une odeur de vanille, une robe à fleurs couleur d’automne avec un petit col en dentelle. Du haut de mes 5 ans j’ai compris sa valeur, combien elle était belle, précieuse et j’ai fait de mon mieux pour en prendre grand soin. A 7 ans j’ai vu dans un magasin une autre Corolle qui m’a fait rêver, elle était blonde avec deux petites couettes, elle suçait son pouce et portait une robe bleue en toile de Jouys. Ces deux poupées sont mes trésors de petite filles, je les ai toujours, elles sont en très bon état et mon regard sur elles n’a pas changé !

DSCF0882

Quand j’ai eu Mona je savais qu’elle n’aurait que des poupées Corolle, je suis une snob des poupées et à vrai dire, les autres me font peur. A sa naissance elle a eu un doudou Corolle et une poupée de tissu offerts par mes cousines. Pour son 2e Noël à 18 mois elle a eu son premier bébé avec une jolie tenue et un petit kit pour s’en occuper. Et pour la naissance de Matilda nous lui avons offert le grand bébé dont j’avais déjà parlé.

DSCF0873

DSCF0886

Evidemment Matilda suit le même chemin, elle a reçu son premier doudou à la petite jupe étoilée, et pour Noël un mini-bébé. Bref vous l’avez compris, on est une famille Corolle, définitivement ! J’adore l’odeur de vanille, les jolies bouilles intemporelles, les vêtements aux jolis motifs…

DSCF0892

DSCF0889

DSCF0902

Aujourd’hui je vous transmets mon amour des Corolle et je vous fais gagner 2 doudous : un sur le blog, un sur Instagram !

Pour participer laissez-moi un commentaire en me racontant votre souvenir de la poupée de votre enfance ! J’ai hâte de vous lire ! Tirage au sort mercredi 5 avril.

Retrouvez toutes les news Corolle sur leur page Facebook.

Vous pouvez jouer sur mon profil Instagram pour une 2e chance !

 

 

Enregistrer


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

69 comments on “Corolle de mère en filles + concours

  1. Noémie
    31 mars 2017 at 9 h 12 min

    Que de beaux souvenirs avec les poupées Corolle. La mienne s’appelait Virginie et elle est toujours chez mes parents dans son petit landeau! On s’inventait des histoires avec ma petite sœur et nos poupées! Merci de me faire revivre ces beaux souvenirs. Et merci pour ce superbe concours!

  2. Céline
    31 mars 2017 at 10 h 07 min

    J’aime beaucoup ton « histoire de poupées », on sent à quel point elles ont été précieuses à tes yeux (et le sont toujours visiblement ^^).
    Mona et Matilda ont de la chance d’avoir déjà de jolis modèles (j’adore le doudou de Matilda avec ses couleurs douces et « sobres »).
    Snif, moi je n’ai jamais eu de Corolle (pourquoi, POURQUOOII #trauma), il n’y a jamais eu de poupon dans ma chambre d’enfant mais plutôt une fillette à couettes blondes dont j’aimais m’occuper, j’étais très soigneuse et n’osais pas lui enlever sa magnifique robe rose ou défaire sa coiffure impeccable de peur de ne pas savoir la recoiffer convenablement. Bon j’admets que dit ainsi ça fait souvenir de gosse maniaque mais elle me paraissait si précieuse que je ne voulais pas l’abîmer. Tous les soirs, je me souviens que je couchais cette poupée dans son berceau en souhaitant qu’elle soit bien à l’aise, installée dans ses couvertures toutes fluffy (et j’ajoutais des châles tricotés par mon arrière grand-mère pour encore plus de confort ha ha). Voilà pour mon souvenir avec LA poupée de mon enfance (qui curieusement n’avait pas de prénom…). Si jamais je gagne, j’offrirai le doudou à la petite fille de ma meilleure amie. n__n
    Merci pour ce beau concours, bonne chance à toutes!

  3. tianadeviz
    31 mars 2017 at 12 h 44 min

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts pour ma fille!
    je me souviens quand j’étais petite j’avais une grande poupée que j’adorais! et je l’avais appelé pareil que moi! hihi
    je suis fan : tiana deviz
    belle journée

  4. agath
    31 mars 2017 at 12 h 57 min

    Justine était tout droit tombée de la cloche de Pâques dans mon jardin et je l’ai de suite aimée. Son joli teint frais, sa peau à l’odeur de vanille, ses belles boucles blondes. Des poupées comme elle, on les garde à vie et elle partage toujours ses nuits avec moi, dans un coin de la chambre, discrète mais présente.

  5. Géraldine H
    31 mars 2017 at 13 h 02 min

    Bonjour, je n’ai jamais eu de poupée corolle étant petite, ni d’autres poupées d’ailleurs…seulement un poupon au corps mou que j’ai eu à 5 ans pour Noël. Il s’appelait Thomas et c’était mon « petit -frère » (d’ailleurs j’ avais demandé à mes parents de lui donner un prénom – vous l’ aurez compris, je voulais un petit frère -). Il m’accompagnait partout. Pour les un an de ma petite Héloïse, en février dernier, ses trois frères voulaient lui offrir un beau cadeau. N’étant pas fan des poupées, tout comme vous elles me font un peu peur, je ne pensais pas tomber sous le charme des poupées corolle… Quand nous les avons vu, c’était évident que c’était LE cadeau à lui offrir..et nous avons bien fait car, du haut de ses un an, notre petite fée a eu les yeux qui pétillaient en la voyant et lui a fait immédiatement un câlin et des bisous… C’était sa première poupée Corolle et certainement pas la dernière… Alors peut être aura t’elle la chance d’avoir sa deuxième avec ce concours… Bon week-end et bonnes vacances

  6. Julia
    31 mars 2017 at 13 h 39 min

    Bonjour, que de souvenirs…
    Ma grand mère m’a offert ma poupée préférée et j’avais chez elle un baril de lessive plein de vêtements qu’elle cousait.
    Mon grand père avait fabriqué un berceau que ma grand mère avait garni. Tour de lit, couverture, ciel de lit…
    Bref, ces souvenirs sont d’autant plus précieux qu’ils sont tout les deux décédés peu de temps après la naissance de ma fille (qui a 5 mois.)
    je suis toute « chose  » d’y repenser, maintenant.

  7. Tuttimi
    31 mars 2017 at 14 h 21 min

    Alors moi j’ai un souvenir de poupées en tissus… mais impossible de me rappeler si ce sont bien de Corolle: la maman et les deux bébés, avec un tissus fleuris magnifique.
    Et comme pour tes puces, ma fille a reçu à sa naissance le doudou Corolle, qui est d’ailleurs devenu son doudou attitré !
    Donc si je pouvais gagner, et en avoir un autre doudou, je crois que ça permettrait d’éviter des crises de larmes en cas de perte de la poupée chérie! 😉
    merci pour ce concours !

  8. SandraPB
    31 mars 2017 at 16 h 18 min

    Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir!
    J’ai un mauvais souvenir à raconter… j’avais un poupon que j’adorais, et mon frère (plus grand) a pris un marqueur indélébile rouge et lui a dessiné du sang qui coulait du nez et des oreilles… j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps! Je devais avoir 5 ans et ça m’a vraiment marqué 🙁
    En tout cas ce doudou est trop mignon, je croise fort les doigts!
    Merci beaucoup.

  9. jumi
    1 avril 2017 at 5 h 24 min

    Bonjour,
    Pour moi aussi, c’était poupée Corolles, entre mes 3 soeurs et moi, nous en avons eu beaucoup ! J’ai récupéré mon bébé roux pour mes garçons, qui l’ont récemment rebaptisé Nino, en l’honneur de leur cousin né avec de beaux cheveux roux.
    Si je gagne un doudou Corolle, je pourrais l’offrir à ce tout petit neveu.
    Merci

  10. cailliaux sandra
    1 avril 2017 at 9 h 56 min

    coucou je tente volontiers pour ma petite nièce qui adore les poupées.
    Mon plus joli souvenir : une poupée avec des rollers qui avancait toute seule. Je l’ai encore chez ma maman d’ailleurs.

    Bisous
    sandra

  11. Constance
    2 avril 2017 at 8 h 00 min

    Bonjour! Ahlala les poupées Corolle, c’est une vraie histoire d’amour en effet! Moi j’ai promené et chouchouté mes poupées jusqu’à 10-11 ans, j’en avais trois et j’avais déjà l’instinct maternel! Ca m’a donné envie d’avoir pleiiin d’enfants, et après une longue attente, j’ai bon espoir que ça soit pour bientot… en tout cas si je gagnais je l’offrirai à ma petite nièce Léna! Merci merci pour ce rappel des bons souvenirs!

  12. laeti
    3 avril 2017 at 10 h 52 min

    Bonjour,

    C’est une bien jolie histoire de famille avec Corolle.

    La poupée dont je me souviens le plus, c’est Lili, une poupée de chiffon avec deux tresses et une jolie robe tablier.

    Je pense lui redonner une seconde vie en la donnant à ma fille.
    Bonne journée

  13. Caroline E-L
    3 avril 2017 at 13 h 17 min

    Bonjour,

    Je n’ai jamais eu de poupée Corolle mais qu’est-ce que j’en avais envie !! J’étais la dernière de 4 enfants et je pense qu’elles étaient un peu cher à cette époque pour mes parents. Ça ne m’a pas empêchée de jouer à la poupée, bien au contraire. J’y ai même joué pendant très longtemps. La toute première que j’ai eu,c’était lors d’un Noël, une poupée de 60cm garçon. Qu’est-ce que j’ai pu jouer avec, lui mettre de vrai vêtements, chaussure, couches…Je ne voulais que des grandes poupées qui faisait vrai bébé et ma maman qui avait gardée certains de nos vêtements, m’en avait même donnés pour que je puisse lui mettre. Il m’en ont offert une autre ensuite, un modèle fille également de 60cm. J’en garde de très beaux souvenirs de ces moments là. Hazard ou pas, je ne sais pas mais je suis déjà maman d’un petit garçon et là actuellement enceinte d’une petite fille (garçon puis fille comme mes 2 poupées). Je suis heureuse de me dire que je vais pouvoir partager ça avec elle, et ressortir mes 2 poupées qui attendent sagement dans un carton chez mes parents 🙂

    Bisous
    Caroline E-L

  14. Alexandra B
    4 avril 2017 at 9 h 54 min

    Bonjour,
    Je tente pour ma fille de 3ans qui adore jouer avec ses poupées.
    Mon plus joli souvenir : un baigneur garçon que je transportais partout, et qui est maintenant à ma fille et habillé avec des vêtements fait par ma grand-mère.
    Merci pour ce concours
    Bonne journée
    Alexandra

  15. fanchon Lemaître
    4 avril 2017 at 10 h 02 min

    Lors de la fête d’anniversaire de mes 4 ans j’ai reçu ma première poupée, une Corolle !

    Une quarantaine de centimètre, blonde aux yeux bleus vêtue d’une combinaison à carreaux bleu marine et vert canard, ses petits pieds si fins dans une paire de chaussures vernies noires..

    J’ai couru dans le jardin toute l’après-midi avec elle a la main, j’étais émerveillée !
    Il y avait une lumière fantastique et c’est, je pense, mon premier souvenir !

  16. Petite G
    4 avril 2017 at 17 h 44 min

    Bonsoir et merci de me refaire rêver à mon enfance via ce concours !
    la poupée Corolle de mon enfance avait les cheveux raides et bridés, elle me plaisiat depuis longtemps et je l’avais appelé Emilia 🙂

  17. Marie Ange
    4 avril 2017 at 21 h 14 min

    Bonjour,
    Ma poupee Corolle de mon enfance… enfin j’etais deja grande mais c’etait rassurant une poupee… je l’avais tellement souhaité et avec un chapeau.
    Aujourd’hui elle accompagne ma fille de 5 ans… avec plusieurs autres Corolle!

  18. Maryon
    5 avril 2017 at 2 h 36 min

    Coucou Anne-Charlotte,
    Ca me fait plaisir de lire cet article sur les poupées Corolle, comme un doux souvenir d’enfance qui remonte à la surface ! Parce que question poupées, j’en ai pas eu des masses, mais par contre je e souviens très bien de ma poupée Corolle, nous avions les mêmes avec ma sœur. Et quitte à passer pour une déglingo, je me souviens surtout de la douce odeur de vanille de ces poupées, je crois que je passais une grande partie de mon temps à les mettre sous mon nez pour respirer leur délicieuse odeur 🙂
    Si je suis l’heureuse gagnante, quelle madeleine de Proust ça sera !
    Un grand merci pour ce très joli cadeau et pour m’avoir fait remonter ces jolis souvenirs d’enfance 🙂
    A bientôt !

  19. Joséphine
    5 avril 2017 at 13 h 34 min

    Bel article !
    Ma première Corolle je l’ai reçue à Noël, à un an et demi. Cadeau de ma marraine qui tenait absolument à m’offrir ma première poupée. Elle était grande, de jolies boucles brunes retenues par un ruban rouge et une robe bleue.
    J’ai eu d’autres poupées par la suite, mais celle-ci est celle avec qui j’ai le plus joué, la seule qui n’a pas été maquillée (la varicelle, c’est mieux si les poupées l’ont aussi !), dont les vêtements d’origine sont toujours nickels. Et surtout, la seule que j’ai conservée et que je veux transmettre à mes enfants, plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *