Balade entre la Cinémathèque et Bercy

DSCF1246

On se bouge les gars, on se bouge !! Parfois j’arrive pas à croire qu’on y arrive, mais bon sang quand c’est le cas on est tellement content ! La semaine dernière on est parti en goguette dans le 12e entre la Cinémathèque et Bercy, l’endroit idéal pour profiter du beau temps ! Je connaissais mal ce coin-là, je connaissais mieux le côté Cours Saint-Emilion, musée des Arts forains ou quais de la BNF… J’ai adoré et j’ai trouvé que c’était un super endroit pour vadrouiller avec les gosses ! Hop mon avis sur le coin, le restau les 400 coups et l’expo Mômes et cie actuellement à la Cinémathèque.

DSCF1192

Déjeuner au 400 coups : ça c’est du lieu kids friendly mon ami ! Je connaissais le lieu anciennement Rue de la Villette, on retrouve la même ambiance, la même carte ou presque. Grande terrasse dehors avec plein de place (un samedi à 13h à Paris par 25° c’est rare tout de même !) des tables de pique-nique pour les enfants qui peuvent aussi gambader en toute allégresse ! Brunch sympa, menu enfant chouette aussi (avec assiettes et couverts en plastique) bref le top !

DSCF1202

Un aperçu de mon assiette…

DSCF1177

Ce monde mais ce monde !! ahahah non je déconne… ne dévoilez pas l’adresse, pour une fois qu’on est peinards et qu’on ne se tape pas 1h de queue !

DSCF1206

Après le déjeuner on n’a pas chômé ! Direction le Cinémathèque pour voir l’exposition Môme et cie. Une expo super accessible aux enfants, pour les petits comme les grands. Dans chaque salle, une émotion ou un ressenti : colère, joie, rire, courage, peur… et à chaque fois, un grand écran avec plein d’extraits de films anciens / récents / jeunesse / adulte correspondant à l’émotion. Quelques chouettes objets du ciné également, la robe couleur de lune de Peau d’âne qui a captivé Mona, le balais d’Harry Potter, des animations autour de Kirikou… Et pour les plus grands, des vitrines avec des croquis, des photos etc. On a vraiment trouvé ça chouette et Mona a beaucoup aimé. Après on l’a faite un peu au pas de course car elle était avec une copine, ce qui n’aide pas à se concentrer. L’expo est vraiment accessible et pensée pour que les enfants s’y retrouvent, c’est top !

Petit bémol organisation et sécurité : les poussettes sont interdites dans l’expo, ils proposent des portes-bébés à l’accueil, pour des raisons de « sécurité ». En soi je comprends tout à fait les poussettes dans une expo quand y’a plein de monde c’est relou et c’est chouette de prêter des porte-bébés. Mais quand tu viens juste d’endormir ton bébé après 30 min de galère, qu’il n’y a personne dans l’expo et que du coup ou tu la réveilles pour ranger ta poussette ou tu rentres pas ben c’est un peu méga relou ! 2e bémol : les agents de sécurité qui gueulent parce que tes enfants s’excitent un peu alors que tu es justement en train de les reprendre… heu c’est une expo kids friendly non ? Bref c’est un détail mais ça m’a un peu surprise sur le coup.

913380_exposition-momes-et-cie-open-ticket-cinematheque-francaise-paris-12

DSCF1217

Canon la robe de Peau d’âne non?

Autre chose chouette à la Cinémathèque : le vieux photomaton ! Et puis ce jour-là ça tombait bien, il y avait un atelier gratuit par la revue Dada, dont le dernier beau numéro est sur le cinéma. Mona a adoré créer deux couvertures de la revue à base d’image de cinéma !

DSCF1238

DSCF1221

Après l’expo, repos dans le parc en face qui est très agréable et se prolonge ensuite sur le chouette Parc de Bercy jusqu’au cours St Emilion. Petite siestoune (de 10min hein) au soleil, guilis et rigolades de soeurs… Dans ce parc aussi un joli carrousel à l’ancienne que j’ai trouvé très beau et pas que parce qu’il y avait une biche ! (Mona est montée toute seule dessus je vous jure j’ai pas forcé pour la photo ahahah)

DSCF1229

DSCF1256

Et pour terminer notre belle balade, on a traversé le pont de Bercy jusqu’au quai de l’apéro comme je l’appelle et puis on a pris le bus pour rentrer après cette belle journée ! Une chose est sûre : cher 12e, nous reviendrons, cet espace hyper kids friendly est vraiment bien agréable et nous a changé des Buttes Chaumont!

DSCF1272

Petits looks au passage :

Robe cache-coeur de chez ma maman avec veste en jean Gap et Bensimon. Mes nouvelles lunettes adorées viennent de Jimmy Fairly.

Pour Mona : Jolie robe Emile et Ida qu’elle adore (merci maman) avec ses petites Adidas à scratch.

Je vous souhaite une bien jolie semaine !

 

Enregistrer

Enregistrer


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

2 comments on “Balade entre la Cinémathèque et Bercy

  1. audeetsescocos
    19 avril 2017 at 7 h 55 min

    Ah bon ils s’excitent un peu vos gosses à vous ?!!!
    Merci pour la découverte, ça a l’air très sympa, on ira faire un tour quand on reviendra à Paris!
    Jolies photos

    • mybrouhaha
      20 avril 2017 at 20 h 31 min

      ahah carrément ! Ils peuvent même être méga relous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *