, ,

Une journée à Freiburg

DSCF1327

Vous n’êtes pas sans savoir que près de l’Alsace il y a l’Allemagne. Je ne vous ai jamais dit mais j’aime bien l’Allemagne, j’y ai passé beaucoup de temps dans mes jeunes années lycéennes, même que je parlais bien la langue (évidemment j’ai tout oublié). Mes beaux-parents habitant Strasbourg, ils y vont régulièrement et nous ont proposé une journée à Freiburg, sous le soleil c’est encore mieux !

Freiburg c’est à 1h de Strasbourg, ce n’est pas grand, c’est vert, c’est joli et coloré, c’est ludique pour les enfants, c’est bon pour le shopping ! J’ai adoré cette petite ville au centre piéton, les grandes glycines dans ses ruelles, les maisons pastel, les colombages… Avec Mona on a joué dans les rigoles qui parcourent la ville après avoir acheté un petit bateau en bois dans un magasin de jouet. On s’est aussi amusé à observé toutes les vieilles enseignes en levant les yeux, et tous les dessins sur les pavés en regardant nos pieds !

Et puis Freiburg c’est aussi plein plein plein de jolies boutiques, des fleurs, des concept store, de la papeterie, des sélections qui changent des marques présentes dans nos boutiques françaises… hop je vous mets quelques adresses un peu plus bas ! La ville n’est pas grande, vous ne peinerez pas à les trouver !

DSCF1322

DSCF1325

DSCF1321

DSCF1320

DSCF1329

DSCF1316

DSCF1317

DSCF1297

DSCF1308

DSCF1305

DSCF1311

DSCF1339

DSCF1335

DSCF1331

DSCF1351

DSCF1345

DSCF1300

DSCF1323

Hildas Zimmer : linge de maison, vaisselle, déco, kids

Tago Mago : babioles et papeterie

Collage : déco, vaisselle, maison le tout version scandinave

Antiquités S. Steinhauser : pas vraiment d’antiquité contrairement à ce que son nom indique mais jolies vaisselles, déco, émail, toiles cirés… plein de jolies choses !

L’Antiquaire juste à côté est canon d’ailleurs, très cher mais plaisir des yeux !

Restez sur le même trottoir et rentrez dans le magasin de jouets fabuleux Spielzeugladen Holzpfer plein de jeux en bois, de dinette, de chouettes jouets pour bébé… et les fameux petits bateaux pour jouer dans les rigoles.

Nous avons déjeuné dans un très bon restau italien qui s’appelle L’Enoteca, un vrai délice !

Mais sinon il y a moult cafés et petits restaurants chouettes avec de belles terrasses.

Allez bonne visite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

3 comments on “Une journée à Freiburg

  1. Tiphaine in Cali
    3 mai 2017 at 23 h 32 min

    Elles ont l’air toutes canons ces boutiques et la ville a l’air super jolie. Ça donne envie 😉

  2. DeboBrico
    4 mai 2017 at 7 h 12 min

    Magnifique surtout sous ce joli soleil

  3. Sarah Ymum
    4 mai 2017 at 7 h 53 min

    Mais ça a l’air vraiment chouette ! J’ y étais passé lors d’un voyage scolaire en Bavière (en 5ème… Soit il y a… Non je ne peux pas me résoudre à calculer ) et je n’en ai comme souvenirs qu’une fête foraine, et des histoires de bisous volés et chamailleries en tous genres ;-).
    Ton article me donne vraiment envie de retourner, avec des yeux un peu moins autocentrés, merci pour les adresses en tous cas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *