,

6 balades « kids friendly » à Nice et alentours

DSCF1769

Une virée à Nice qui fait du bien, le soleil du Sud à la place de la grisaille parisienne. On a fait l’école buissonnière, on a profité de la plage vide, des rues libres, un peu comme un petit cadeau imprévu ! On en a profité pour faire quelques balades en famille

UN TOUR A ANTIBES

Il y avait longtemps que je n’avais pas vu la mer ! On a bien profité de cette plage de sable, avec une si belle vue, plutôt bondée l’été. L’eau était incroyablement belle. Mona en a profité pour étrenner son joli maillot. On a fait ensuite un tour dans le vieil Antibes, hyper mignon ! Je suis tombée sous le charme d’une petite boutique de paniers près des Halles !

DSCF1753

DSCF1751

DSCF1743

DSCF1754

DSCF1756

UNE BALADE AU PARC PHOENIX

Un jour de moins beau temps, je voulais occuper Mona alors je l’ai emmenée au Parc Phœnix. Entrée pas chère, pas mal de choses à voir, une immense aire de jeux… de quoi passer 3h peinard ! La végétation tropicale sous la serre est incroyable, j’adore ces fleurs qui ressemblent à des petits oiseaux. On a adoré les paons qui se balade et notamment le paon blanc qu’on a eu la chance de voir faire la roue. Bémol pour ceux qui ne supportent pas les animaux en captivité, il  en a quelques-uns, une mini ferme, des crocodiles du Nil, des walabys et des flamants roses…

DSCF1768

DSCF1763

DSCF1762

DSCF1759

LE MUSEE FERNAND LEGER DE BIOT

Pas immense mais chouette tout de même, les façades décorées sont impressionnantes ! Je ne suis pas une grande fan de Fernand mais j’ai apprécié découvrir d’autres choses de lui. Mona a bien apprécié aussi, d’une part parce que c’est pas trop long, d’autres part parce que les œuvres sont accessibles. Elle a aimé chercher les œuvres dans les jardins. Et devinez qui était également scotchée ? Matilda ! Du noir, du blanc et des couleurs vives, parfait pour un bébé !

DSCF1813

DSCF1785

DSCF1791

DSCF1800

DSCF1787

DSCF1810

UN GOÛTER A BIOT

En voilà une jolie petite ville parfaite pour prendre un goûter au soleil sur une place comme on les aime ! On a fait une bonne balade et le lieu est quasi piéton. Mona a vadrouillé et a bien joué avec les silhouettes disséminées un peu partout dans la ville. Devinez qui avait oublié le porte-bébé ? (Evidemment on l’a oublié 2 jours de suite !)

DSCF1817

DSCF1833

DSCF1836

DSCF1827

UNE VISITE A LA VILLA CAMELINE

Une lectrice m’a gentiment parlé de cette villa abandonnée (enfin plus ou moins) qui est fermée la plupart du temps. En ce moment a lieu une exposition éphémère d’art contemporain en ce moment jusqu’au 27 mai. La villa est très chouette et vaut le détour, l’expo est assez intéressante suivant les artistes et les pièces. Certaines comme l’oiseau qui pleure des perles ou la ville en cubes participative sont fascinantes pour les enfants, d’autres plutôt abstraites.

www.villacameline.fr

DSCF1894

DSCF1888

DSCF1885

UN TOUR DANS LE VIEUX NICE

Pas un passage à Nice sans un tour dans les ruelles de la vieille ville, sur le cour Saleya, et puis manger une glace chez Azzuro (ou Fenocchio)… Une lectrice m’avait conseillé le Café Marché pour le brunch du dimanche et on a adoré. Les plats sont fais, sains et savoureux, les filles sont adorables, la déco est chouette… tout pour plaire !

Et puis on a fini sur la promenade, au bout, à admirer le bleu incroyable de la Méditerranée…

DSCF1877

 

DSCF1848

DSCF1851

DSCF1843

DSCF1878

DSCF1861

DSCF1869

DSCF1870

DSCF1868

Ca fait longtemps que je vais à Nice une ou deux fois par an. Je crois qu’à chaque fois que j’y vais j’apprécie cette ville un peu plus ! Je ne vous ai pas parlé de notre tour en Italie à San Remo, il faisait un temps de chien et je n’ai pris aucune photo… Mais si vous êtes dans le coin je vous conseille de faire un tour chez Cactus Mania à Ventimiglia (sur la route), un pépiniériste de cactus de toutes les tailles et toutes les espèces, cet endroit est dingue !

Merci à mon papa de nous avoir traîné un peu partout ! Merci à vous de m’avoir donné de bonnes adresses !

Enregistrer


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

One comment

  1. Elodie
    18 mai 2017 at 10 h 38 min

    On a fait une halte à Nice il y a quelques semaines, et on en a profité pour découvrir le vraiment chouette musée national du sport ! Une bonne adresse kid friendly aussi, il est vraiment bien fichu, pour les grands comme les petits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *