,

Rien que tous les trois

DSCN0157

Jusque là elle n’a pas dit grand chose. Elle était si contente d’avoir une petite sœur il faut dire que c’était long de patienter jusqu’à son arrivée. Elle en prend soin, elle est attentive, mais après plusieurs mois de vie commune, elle n’est plus dupe. C’est sympa d’avoir une sœur mais ils sont où nos moments rien que tous les trois ?

Tiens et si je me faisais remarquer un peu ? Et si je faisais des bêtises ? Et si je parlais mal, est-ce-qu’on me regarderait un peu plus ?

« Demain c’est férié, on sera que tous les trois avec Papa ? Matilda sera retournée dans ton ventre. »

« Je peux venir à l’hôtel avec vous ? Mamita elle garde Matilda comme ça on sera tous les trois ! »

Ma poulette, je sais que les moments tous les trois sont rares parce qu’on ne peut pas trop faire autrement. Je sais qu’on te demande souvent d’être un peu trop grande, un peu trop responsable. Je sais que les petits cadeaux ne remplacent pas un moment rien que pour toi. Je sais que c’est pas facile de voir les adultes plus intéressés par un bébé souriant que par une petite fille qui boude.

Mais du haut de nos 30 ans passés on ne se rend pas compte que 5 minutes magiques valent au moins autant qu’une journée. Ces 5 minutes elle les a eu là, sur les rochers. Au lieu de dire « non c’est dangereux, on a dit oui vas-y monte ». Au lieu de se poser avec la flemme sur une serviette, on a dit « on vient avec toi ». On s’est assis là sur les rochers, on s’est embrassé tous au goût de sel, on s’est serré fort en regardant les paillettes de l’océan. Elle a savouré ce moment sans Matilda, « bien trop petite pour avoir le droit d’être ici ».

C’est bon d’être plus grande parfois. Ces 5 minutes là ne nous ont pas coûté grand chose, elles lui ont fait son week-end.

DSCN0142

DSCN0158

DSCN0159

DSCN0161

J’ai pu immortaliser ce joli moment grâce à un petit appareil photo Nikon Coolpix W100 qui ne craint ni l’eau ni les chocs et que Mona peut utiliser sans risque, à volonté et même sous l’eau. Merci Nikon pour ce joli cadeau.


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

21 comments on “Rien que tous les trois

  1. yeahyeahgirl
    30 mai 2017 at 8 h 39 min

    ooooh que c’est joli !(la choune d’avoir eu un appareil photo je suis tellement au désespoir avec mon portable !)
    Petite Mona étiquetée grande soeur, petit chou <3
    Tu m'as tiré la larmichette

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 38 min

      merci ma bichette ! pourquoi tu n’utilises pas ton reflex ? c’est vraiment un petit appareil, pas mal pour les enfants. bisous !

  2. Je ne suis pas une poule
    30 mai 2017 at 9 h 16 min

    On voit sur son visage qu’elle est si contente et fière d’être là, ta grande fille sur ses rochers. Etre grande soeur il faut bien que ça ait quelques privilèges quand même…^^

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 40 min

      oui tu as bien raison ! elle était fière comme un coq!

  3. Elodie
    30 mai 2017 at 9 h 34 min

    Ce n’est pas tant la quantité qui compte, mais la qualité 😉 Son petit sourire ravi sur l’avant-dernière photo vous donne bien raison !
    (et ce maillot, il existe en 40 ?)

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 41 min

      s’il existait en 40 je l’aurai ahahah ! tu as raison sur la qualité plutot que la quantité. l’an dernier on voyait Mona 1h seulement le soir. Mais comme la nounou se chargeait de tous les trucs relous (douche and co) on n’avait plus qu’à profiter ! c’était génial !

  4. Picou
    30 mai 2017 at 9 h 41 min

    C’est vrai qu’on ne se rend parfois pas compte qu’ils ne réclament pas forcément tout une journée, mais un peu de temps, d’attention, qu’on se pose pour leur signifier qu’on est bien là, avec eux. Et ça change toute leur perspective! (craquant, quand même, cette idée que Mathilda puisse retourner dans ton ventre les jours fériés!!!)

    • Sarah Ymum
      30 mai 2017 at 10 h 45 min

      Effectivement, on ne pense pas à ces petits instants volés, qui ont pour eux tant de valeur !

  5. Sarah Ymum
    30 mai 2017 at 10 h 44 min

    Ce regard si heureux… Je rêve de le voir dans les yeux de ma « grande », de 3 ans et demi… Que les moments à 3 me manquent, j’espère que cet été nous arriverons à nous organiser pour lui en offrir un peu plus qu’à l’accoutumée !
    Merci pour ce joli article, qui me serre un peu le ventre (culpabilité de maman), mais qui me donne envie de me surpasser pour lui montrer que malgré la naissance de sa petite soeur, elle reste l’amour de ma vie, mon bébé…

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 42 min

      exactement ! je vais essayer d’en trouver plus des petits moments comme ça!

  6. audeetsescocos
    30 mai 2017 at 19 h 08 min

    C’est trop joli; et très bien écrit…

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 42 min

      merci !

  7. matinbonheur
    30 mai 2017 at 19 h 54 min

    A quatre et cinq ans ils adorent toujours autant ces petits moments rien que pour eux, séparément, à deux ou à trois.

    Parfois il s’agit juste d’aller faire une course, de préparer une quiche, mais dans le fond ils s’en fiche, il y a de l’extra dans l’ordinaire quand on offre notre pleine attention et le sentiment d’être unique

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 42 min

      oui tu l’as si bien dit !

  8. Sunnyreve
    31 mai 2017 at 7 h 13 min

    Trop belle ma petite poulette en maillot de sirène! Cet été on vous gardera Matilda et vous irez manger une crêpe à 3!

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 43 min

      oh merci ce serait trop trop chouette!

  9. Elodie
    31 mai 2017 at 8 h 41 min

    Oh la la… J’ai une fille unique et pourtant ton article m’a tiré les larmes. Ce petit dos si craquant dans son joli maillot, on en mangerait… Comme ça doit être dur parfois d’être petit, et de ne pas tout comprendre à ce qui nous entoure…

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 44 min

      oui parfois c’est pas évident, et en même temps, j’ai l’impression que leurs peines passent bien vite et a contrario leurs joies sont immenses (enfin pour ceux pour qui tout va bien )

  10. aurélie
    31 mai 2017 at 12 h 36 min

    C’est vrai qu’on leur fait un sale coup à nos aînés tout de même! Chez nous la grande va au lit 30 minutes après la petite, c’est son moment 100 %, bénéfique à toute la famille!

    • mybrouhaha
      2 juin 2017 at 7 h 45 min

      c’est une bonne idée tu as raison. pour l’instant les rythmes ne sont pas adéquats pour faire ça chez nous mais je garde pour plus tard!

  11. Audrey
    4 juin 2017 at 12 h 00 min

    C’est très joliment écrit, c’est vrai que c’est difficile pour les grand(e)s… J’avoue que c’est un peu difficile pour moi de trouver du temps aussi mais surtout pour la 2e avec laquelle je ne passe quasi jamais de moment seule… depuis que la toute petite va à la crèche je vais de temps en temps chercher la grande à l’école en trotinette et dans ces moments là je suis la meilleure maman du monde. Quand ses soeurs sont là je suis la méchante qui ne s’occupe que d’Alix et Suzie… C’est comme ça, il faut profiter des petits moments quand ils se présentent… Ta petite Moins est absolument craquante et ravissante et son regard est magnifique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *