La (non) solitude et moi

DSCF2198

Je ne suis pas une grande solitaire. A vrai dire je déteste être seule.

J’ai été fille unique jusqu’à 12 ans alors je ne suis pas du genre à m’ennuyer, je sais m’occuper, ce ne sont pas les idées et les envies qui manquent. Mais voilà, j’aime pas être seule. Quand j’étais petite je rentrais de l’école toute seule et je passais des heures au téléphone avec mes copines. Ou alors j’étais celle qui appelait tout le monde pour savoir qui faisait quoi le mercredi après-midi.

La grosse épreuve c’est quand j’ai quitté la maison de mes parents. Bim le studio, toute seule, une nouvelle ville tout ça. J’ai vite sympathisé avec ma voisine. J’étais aussi un peu la relou qui invite tout le temps les gens chez moi vous voyez ? « J’ai fait un gâteau au choco ça te dit de venir après les cours ? » Au bout de 2 ans de dimanches soirs moroses et de moments de solitude que je supportais mal, j’ai opté pour la coloc. Franchement ça a changé ma vie ! Il n’y a rien que j’adore plus que de faire des choses pour moi (bouquiner, coudre, bloguer, dessiner…) mais avec des gens autour qui font aussi des choses pour eux.

Et puis j’ai rencontré Mister I. et j’ai trouvé tellement génial de me coucher aux côtés de quelqu’un tous les soirs, sans que ça le dérange ! Et puis on a eu un enfant, puis deux.

J’adorais être enceinte pour ça d’ailleurs : je n’étais jamais seule, toujours un peu accompagnée !

Aujourd’hui je vous le dis franchement, on ne peut pas dire que la solitude me bouffe ahahahaha !

Vous savez quoi ?  je dirai même que je rêêêêve d’un moment TOUTE SEULE !

Je vous le rappelle, cette année j’ai fait le choix de profiter de mes enfants et alors ça pour profiter, je profite ! J’ai une poussette greffée aux mains, ou un porte-bébé greffé au ventre, un bébé greffé au bras droit, une petite fille greffée à ma main gauche. Je parle tout le temps (même quand j’ai pas envie), on me parle tout le temps (même quand j’ai pas envie). D’ailleurs vous savez quoi ? Ben je passe plus des heures au téléphone ! Bizarre non ?

Tout ça pour dire, que pour la première fois de ma vie (si si je vous jure) là j’ai envie / besoin (vital, ou presque) d’un moment seule. Juste moi et moi-même, dedans ou dehors, avec un sac à main tout petit. Si ça m’arrivait je crois que je couperai même mon téléphone. Je vous rassure ça va super bien hein (je les connais les inquiets du fond là) mais bon sang qu’est ce que je donnerai pas pour une journée seule. Et puis quand même une soirée en amoureux aussi.

Qu’est ce que je ferai ? rien d’extraordinaire. Boire un café, traîner en pyj, écouter de la musique mais vraiment, pas juste l’entendre, bloguer, coudre (mon dieu ça fait tellement longtemps que je n’ai pas cousu…)

Et puis après j’irai quand même bien vite rechercher tout le monde, faut pas déconner non plus !

Et vous vous feriez quoi d’un moment rien qu’à vous ?

 

Merci Alicia pour la photo !

Enregistrer


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

16 comments on “La (non) solitude et moi

  1. DeboBrico
    2 juin 2017 at 9 h 24 min

    Ben alors c’est tout ce que je te souhaite, un petit moment juste pour toi!

  2. Les Petites M
    2 juin 2017 at 9 h 44 min

    Oh mais comme je te comprends! A la naissance de ma 2e je suis restée avec les 2 à la maison pendant 9 mois, je m’en souviens comme d’un tunnel, où j’étais ravie de sortir juste pour le pain! Et comme toi je rêvais de sortir légère!
    A la 3e, j’ai profité différemment 😉 Merci école , créche, et maman à la maison, seule…
    T’as pas moyen de trouver une place juste un jour par semaine pour garder Matilda?
    Des bises!
    Marion

  3. Emma
    2 juin 2017 at 10 h 01 min

    Seule … pour moi c’est vital je suis pourtant très sociale mais de temps en temps j’aimerai être juste dans une grotte seule …. j’ai un mari qui j’adore deux enfants qui sont la chair de ma chair mais ces trois loustics n’aiment pas la solitude eux … dommage …
    si tu ressents le besoin n hésite pas si tu trouves une possibilité car finalement même que 12h en tete à tete ca régénère !

  4. matinbonheur
    2 juin 2017 at 10 h 51 min

    Moi j’aime bien être seule. Pas tout le temps, mais chaque jour un petit moment.
    Bah c’est sûr qu’avec 2 enfants rapprochés que j’ai élevé à temps plein j’ai morflé!

    Je kiffais les balades sans poussette (même pour aller chercher du pain!). D’ailleurs j’ai commencé le Miracle Morning pour retrouver du temps seule avec moi même et l’unique créneau que j’avais c’était avant 8h!
    Maintenant ils vont à l’école et c’est l’équilibre parfait, un peu de solitude, quelques heures avec mon amoureux, juste nous deux, une vie sociale qui redémarre et du bon temps avec les enfants.

  5. Lucie
    2 juin 2017 at 11 h 40 min

    Le problème malheureusement c’est qu’on a tendance à faire des taches ingrates (ménage, rangement, courses…) dès que les enfants ne sont pas là donc on ne profite pas de ces moments seule… Et si on ne fait rien et on se repose on culpabilise de voir l’état de la maison… Dur dur de savoir trouver un équilibre. Mais c’est quand même les meilleurs moments quand on est en congé parental avec son bébé à chouchouter, même si c’est parfois fatigant, qu’est ce que c’est triste de reprendre.

  6. yeahyeahgirl
    2 juin 2017 at 12 h 02 min

    ahah ma pauvre
    je te plains même si je sais que tu es heureuse
    moi je suis une grande solitaire, je me ressource quand je suis seule, je réfléchis (trop tu me diras), personne ne m’interrompt, je peux chanter, danser, je fais ce que je veux, je mange en culotte des choses qui vont pas du tout ensemble, la solitude me permet vraiment de me régénérer. Là en ce moment, j’ai aucune solitude depuis plusieurs mois et j’ai l’impression que je vais exploser
    trop de choses que je n’arrive pas à poser dans ma tête
    vivement dans deux semaines
    j’aime mon travail mes collègues mais j’aime tellement ma solitude ….
    quand j’ai une soirée toute seule, hors de question que je sorte, je PROFITE !!!

  7. Elodie
    2 juin 2017 at 12 h 27 min

    Moi j’aime la solitude et je l’aime encore plus depuis que j’ai un enfant. Je profite de chaque instant de solitude que ce soit d’aller chercher le pain ou les 30 minutes qui sépare le moment où je rentre du job de celui où ma belle-mère me la ramène… J’adore ma petite famille mais ces temps je rêve de partir deux jours seule avec moi même pourvivre à mon rythme sans me préoccuper des courses des repas à préparer des siestes des lessives ou du ménage. On a déjà de la chance de pouvoir se faire régulièrement des we en amoureux et notre prochaine étape 4jours en amoureux à paris !

  8. Nicoline
    2 juin 2017 at 17 h 51 min

    Un instant à soi, la clé ! Joli article !

  9. Je ne suis pas une poule
    2 juin 2017 at 18 h 45 min

    Ahhh… Le rêve de l’île déserte, juste un petit peu se retrouver face à soi…^^ et repartir gonflée à bloc

  10. cha
    3 juin 2017 at 19 h 50 min

    ahhh vaste sujet…la solitude « pour soi » ici la sieste est encore « obligatoire » meme pour la grande qui aura 6 ans lundi (oui je sais ce sont les derniers jours où je peux encore en abuser…) après on instaurera le temps calme, le temps pour soi!
    j’adooooore ce moment qui me permet de comater devant la télé, coudre ou bouquiner.
    je me rappelle limite supplier mon mari pour laisser les trois avec lui le dimanche matin et aller acheter du pain… faire le trajet sans « hein hein, » « oh la la » « ah bon? » juste marcher et profiter du silence…
    mais je reconnais que comme toi quand mes trois petits ne sont pas la au bout d’une journée il me tarde de les retrouver!
    merci pour ta story, merci de nous montrer que tu es normale…

  11. anaïs
    5 juin 2017 at 10 h 34 min

    Je te comprends à 1000000% ! Et souvent je me dis la même chose ! Merci de partager ça !
    Si j’avais un moment de solitude là tout de suite j’irai chez le coiffeur (cela fait un an et demi que je n’y suis pas allée…)
    Je te souhaite d’avoir un joli moment à toi !
    Belle journée

  12. la Fourmi Elé
    6 juin 2017 at 7 h 44 min

    Ah oui c’est vrai que quand on a est maman de petits et tout petits, on a parfois qu’une envie : fuir entendre le bruit du silence ! Avoir un moment rien qu’à soi ! c’est clair et c’est salvateur aussi !
    Les miens vont à l’école et même tout seul maintenant !! l’indépendance arrvive vite, très vite finalement ! le temps file et je suis bien contente d’avoir passé tous ces moments avec eux!

  13. aurélie
    6 juin 2017 at 8 h 34 min

    Après la naissance de ma fille, j’allais aux toilettes toutes les demi-heures pour avoir une pause ;-))))

  14. Val
    7 juin 2017 at 13 h 57 min

    Ahahaha, il y a des fois où je ne peux même pas aller aux toilettes tranquille :P)

  15. Princess Clarinet
    22 juin 2017 at 9 h 18 min

    Normalement je devrais avoir une journée en solo le 13 juillet. Le problème avec ce genre de journée, c’est que je suis partagée entre avancer l’intendance de la maison que je n’ai pas le temps de faire avec les 2 loulous ou prendre du temps pour moi, prendre un bain tranquillou, coudre, regarder des séries… et en général je me fais une liste longue comme le bras et je n’en fais pas la moitié. Donc je verrais bien et surtout profiter ! Mais je comprends ton besoin de te retrouver seule, c’est important parfois !

  16. Camille
    9 août 2017 at 11 h 30 min

    Ma fille et mon mari sont en vacances cette semaine et je me suis retrouvée tout un week-end seule + toutes les soirées de cette semaine…. dans une ville vide car tous les amis sont partis en vacances. Franchement… quel bonheur !!! Ressortir la machine à coudre (qui n’avait pas vu la lumière du jour depuis un an), réaménager des petits endroits de la maison qui commençaient à me saouler (les étagères de salle de bain mal rangées, ma table de nuit en bordel, évacuer des bouquins qu’on n’aime plus…), me promener en ville et faire un peu de shopping déco (le truc qui n’arrive JAMAIS avec ma fille !! Au pire, je me retrouve chez DPAM !).
    J’ai failli craquer pour une pédicure en mode « je me fais plaiz », et puis je me suis dit « Hé mais non ! Tu peux même la faire TOI-MEME vu qu’il n’y aura personne pour venir te tourner autour de TOUTE LA SOIREE ! ».
    Un grand grand kif… Je me délecte de chaque minute car mon congé mat commence vendredi et à partir de ce jour… Fini la solitude pour un bon petit bout de temps 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *