Pauvre bébé il a beaucoup trop chaud !

DSCF2504

Attention billet super impoli ! Toutes mes excuses ! ou pas.

Vous le savez, qui dit bébé dit tout le monde te donne des leçons.

Mais vous ignorez peut-être que bébé par temps de canicule dit vieilles dames au taquet pour bien t’emmerder la vie !

Elles sont partout ! Dans la rue, le bus, le supermarché, le tramway, le hall d’immeuble… Elles me parlent comme si j’étais une fille-mère délinquante et irresponsable, et ce, plusieurs fois par jour en ce moment ! Mais purée restez chez vous là, on a dit les vieux enfermés dans le noir devant un brumisateur et un ventilo par temps de canicule bon sang !

Florilège que leurs remarques bien débiles et les réponses que je rêverai de leur donner (mais je suis trop polie dans la vraie vie) !

« Han pauvre bébé comme il doit avoir chaud »

Oui ben c’est un être humain, comme nous tous quand il fait plus de 26 degrés en fait. Mais comme il bouge pas beaucoup finalement il a peut-être même moins chaud !

« Mais cet enfant va étouffer dans ce porte-bébé ! »

Evidemment, étouffer mon enfant c’est mon but dans la vie.

« Mais quelle idée de sortir un bébé par une chaleur pareille »

C’est à dire que j’ai aussi un autre enfant, scolarisé en l’occurrence… mais t’as raison à 5 ans elle pourrait quand même rentrer toute seule à la maison ! Sale gosse !

« Quelle tristesse, pauvre petit il ne peut même pas se plaindre ! »

… ah bon ? si si rassurez-vous cet enfant sait très bien s’exprimer ! Regardez, elle pleure ! C’est parce qu’elle ne veut pas vous voir !

« Mais il va étouffer sous ce drap dans la poussette »

Ben j’hésitais entre l’étouffer ou le laisser brûler en plein soleil…

« Il faut lui donner à boire surtout »

Ah bon ? Merci du conseil hein ! Ah moi vous savez j’ai pas la main verte hein, une fois sur deux j’oublie de l’arroser…

 » Mais il crève de chaud là, enlevez-lui son tee-shirt ! »

Je vais peut-être lui enlever sa couche aussi, elle adore faire pipi sur les relous, c’est son côté rebelle !

« Vous savez même s’il fait chaud il faut toujours leur laisser un tee-shirt, c’est par le dos qu’on attrape la grippe, par ce temps-à justement ! »

Sérieusement ?

 » oh quel mignon poupon ! il dort la nuit ? non ? c’est de la comédie ça ! »

Mais pourquoi donc cette question passionne-t-elle les foules ? Moi je vous demande pas si vous avez fait caca ce matin ! Et ensuite oui ma fille est tellement grande actrice qu’elle a eu le César du meilleur espoir féminin cette année ! si si je vous jure !

Bon les mamies, je vous aime bien hein ? (Enfin surtout le miennes, Manou, Mamée si vous me lisez je vous embrasse fort…) Mais les autres, lâchez-nous donc un peu la poussette là, et puis occupez-vous plutôt de votre déambulateur. Parce que vous savez tout mieux que tout le monde, mais je vous rappelle quand même qu’à l’époque où vos enfants sont nés, on picolait pendant la grossesse, on fumait dans les wagons de train, on donnait du champagne aux enfants le jour de leur baptême, et l’utilisation de la crème solaire était un peu aléatoire…

Voyez au 21e siècle, on n’est pas si demeurés finalement !

P.S. : Je précise avoir entendu toutes ces phrases durant ces 4 derniers jours, elles m’étaient adressées personnellement, (parfois prononcées bien fort à l’attention de la copine de la mamie, avec un ton scandalisé, pour que j’entende évidemment…)


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

40 comments on “Pauvre bébé il a beaucoup trop chaud !

  1. Cendra
    22 juin 2017 at 13 h 49 min

    Je serais toujours étonnée par les remarques que peuvent balancer certaines personnes. De mon côté, je n’ai pas eu autant de remarque, juste le fameux « il arrive à dormir avec cette chaleur? » (Ben, en fait, il dort jamais bien de toute manière, chaleur ou pas!)

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 46 min

      ahahah c’est un peu la même ici !

  2. wafa
    22 juin 2017 at 14 h 04 min

    Un jour je me baladais dans la rue avec Noah en écharpe. je vois une femme courir vers moi, je ne comprends pas et puis d ‘un coup elle hurle « sa tête, sa tête mais elle n’est pas maintenue !!! » Je dis rarement des gros mots mais là je me suis lâchée 😉

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 47 min

      ahah ma pauvre ! (je te raconte pas tout ce que j’ai pris dans la rue pour Mona…) que veux tu Wafa, c’est la rançon d’avoir l’air jeune !

  3. Melmelboo Voyage
    22 juin 2017 at 14 h 07 min

    Ah ah j’aime la conclusion 😀 En ce moment nous sommes en Estonie et toutes les enfants en bas âge portent des bonnets, qu’importe le temps. On a régulièrement le droit à des remarques outrées des vielles dames d’ici aussi pour notre Gaspard, comme quoi pour ces choses là il n’y a pas de frontière !

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 47 min

      ah oui en effet ! ma concierge elle bloque sur les pieds nus…

  4. Elodie
    22 juin 2017 at 14 h 12 min

    Ahah, tu m’as bien fait rire !
    Mon préféré, à mon fils qui râle/hurle pour je ne sais plus quel drame intergalactique: « et ben alors, c’est pas beau de faire un caprice comme ça ! », et je me limite au regard qui tue en réponse…
    Allez, avec la canicule on a une chance pour en perdre quelques unes en route !
    (je plaisante hein 😉 )

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 48 min

      J’ai eu souvent ça pour Mona ! du genre ouh la vilaine avec sa maman. heuuuu

  5. Je ne suis pas une poule
    22 juin 2017 at 18 h 37 min

    Moi aujourd’hui c’est la vendeuse de chez Aubert qui m’a sorti d’un ton hautain : »roooo jene sais pas comment les gens font pour sortir un bébé par un temps pareil »… Pour aller dans votre magasin climatisé? Sans déc’?! Et bien je ne reviendrai pas (connasse va!)… Oups pardon!

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 48 min

      ahahah génial !

  6. Choufleurlajolie
    22 juin 2017 at 18 h 56 min

    Ah top tu m’as bien fait rire!!! Bisous bisous

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 49 min

      ahah tant mieux ! bisous poulette!

  7. Virginie Neleditesapersonne
    22 juin 2017 at 20 h 38 min

    C’est tellement ça !! Et moi j’ai SYSTÉMATIQUEMENT droit à « Oh la jolie petite fille ».
    C’est sympa, c’est vrai. Sauf que c’est un garçon bordel !!! Et pour l’ainé c’était pareil !! Mais il faut croire que pour les mamies, un joli bébé ne peut être qu’une petite fille 😉

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 49 min

      ah oui j’ai droit à ça pour les filles aussi. Pas habillées en rose + chauve = garçon !

  8. Daphné @ Be Frenchie
    22 juin 2017 at 20 h 51 min

    Et dire que ces personnes ont du entendre les mêmes remarques quand leurs enfants étaient petits. Mais j’ai quand même l’impression que la chaleur tant à agacer les gens et que tout devient plus tendu au fur et à mesure que le thermomètre monte. La solution serait peut-être de tous se balader avec une piscine gonflable en bandoulière ?

    Et dire que chez vous ça va bientôt redevenir vivable – ici, c’est parti pour 3 mois de canicule non-stop – vive les échanges de maisons qui me permettent d’aller me cacher au frais en attendant que ça passe 😉 .

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 50 min

      je vais envisager de me promener avec une bouée flamant rose ! pratique dans le métro !

  9. Maman Nouille
    23 juin 2017 at 6 h 10 min

    Ah oui, chez moi aussi le « pauvre bébé a beaucoup trop chaud » mais cette remarque ne m’embête pas parce que pauvre baba, il a vraiment trop chaud. Par contre pas d’autres réflexions caniculaires.
    par contre tu devrais faire gaffe avec le porte bébé quand il fait chaud. Si la température augmente vraiment, ton bébé risque de fondre, et toi aussi. Et là, paf, fusion! Et c’est reparti pour neuf mois de nausées matinales, remontées acides, seins douloureux… ouais, ouais, c’est dangereux! (alors qu’en poussette, la fusion est moins grave, ça fait un bébé transformers)

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 50 min

      ahahahaha j’ai trop ri ! purée je vais faire gaffe t’as raison !

    • Gorette
      23 juin 2017 at 8 h 52 min

      Je suis morte de rire, merci 🙂

  10. prettylittletruth
    23 juin 2017 at 7 h 59 min

    IL y a des gens je te jure, ils n’ont que ca a faire de sortir des reflexions comme ca 🙂

    • mybrouhaha
      23 juin 2017 at 8 h 51 min

      ah ça… faut dire elles voient personne de la journée, elles sortent elles sont contentes!

  11. Céleste
    23 juin 2017 at 9 h 15 min

    « J’ai pas la main verte, j’oublie de l’arroser une fois sur deux… » MOUHAHAHAHA, il faut absolument que tu le dises pour de vrai, c’est trop bon !
    Un jour où il avait Caleb dans l’écharpe (le gosse devait avoir 15 jours, il était complètement enfoui contre lui), Bonz s’est fait apostropher par une vieille dame scandalisée : « Mais il va étouffer, cet enfant ! » A quoi il a répondu avec le plus grand sérieux : « Mais j’espère bien. » Je pense qu’elle est partie appeler la DDASS.

    Bisous poulette !

  12. Sandra
    23 juin 2017 at 9 h 20 min

    C’est fou comme les gens s’intéressent à ta vie alors que l’on a rien demandé ! Moi j’ai eu droit à comme ton bébé est métisse il supporte mieux la chaleur ou encore laisse le au soleil au moins il bronzera …. bref, vu comment je suis pas très gentille au bout d’une réflexion c’est terminé !

  13. myriam
    23 juin 2017 at 10 h 16 min

    C’est dingue, ce que les gens se permettent 🙁
    Ceci dit, j’ai lu hier encore qu’il vaut mieux préférer une espèce d’ombrelle car un tissu recouvrant la poussette créé un effet fournaise.
    Bon courage! En espérant que cela passe vite

  14. Petite Vivi
    23 juin 2017 at 10 h 25 min

    Ahah j’ai bien ri ! C’est fou comment les gens ne peuvent pas s’empêcher de se mêler de la vie des autres ! Une fois j’étais en balade avec ma fille car je devais aller à la poste et il s’est mis a pleuvoir. J’ai installé rapidement le protège poussette en attendant de pouvoir atteindre la porte de la poste. Sous la pluie battante, un homme m’arrête et me dit « Madame c’est votre fille ?
    – Euh oui pourquoi ?
    – Il y a son pied qui est dehors, il prend la pluie
    – Oui ba c’est pas grave, elle va pas en mourir »
    Il a préféré m’arrêter sous la pluie, étant enceinte, au lieu de me laisser me dépêcher pour me mettre à l’abri ! Ahah je vous jure.

  15. aurélie
    23 juin 2017 at 11 h 58 min

    Ah ah, je pensais y avoir échappé avec mon fils de 2 mois mais j’y ai eu droit aujourd’hui…me suis fait engeuler par une mamie (qui elle était assise au soleil avec trois pulls) parce que mon fils avait la tete au soleil pour traverser une bande de 3 metres… WTF !!!

  16. Cyan
    23 juin 2017 at 12 h 19 min

    A croire que les gens n’ont pas de vie, pour se mêler autant de celle des autres ^^

  17. Les Délices de Framboise
    23 juin 2017 at 15 h 11 min

    Je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer tellement ça devient navrant 😀 dès que tu as un bébé tous les gens se permettent de te dire ce qui est le mieux pour lui ! Oui ça part d’un bon sentiment mais c’est énervant quand même !!
    Mais dis moi en temps de canicule on ne conseille pas aux mamies de rester à l’intérieur à elles aussi ah ah ah !
    Bises

  18. Sageetfemme
    23 juin 2017 at 17 h 47 min

    Comme quoi la canicule ça fait pas claquer les vieux. Y’en a toujours qui résistent… C’est quand même hallucinant les commentaires.
    J’ai eu le droit alors que Mini râlait de fatigue :  » Oh il a chaud (dans l’écharpe) » Peut être mais il ne veut pas être dans sa poussette..  » Alors il doit avoir faim » « Non ! il vient de manger il y a 30 minutes… »

  19. Celine Reid
    23 juin 2017 at 19 h 53 min

    Viens habiter en grande bretagne , les gens sont bien plus positif!!! Ca me fait delirer a chaque fois que je rentre en France comme les gens sont negatif. Quelque soit ce que fait ton gamin, il y en toujours un pour trouver un truc mechand a dire…. C’est pour ca que j’aime ton blog/Instagram car c’est bouffee d’air frais (meme si je sais que tu en baves comme tout le monde…!)

  20. Meli
    23 juin 2017 at 21 h 37 min

    Quelle patience nous avons nous les mamans qui ont les oreilles qui sifflent…je te comprends.
    Moi je leur retourne la question: mais et vous ce n’est pas très sérieux de sortir par cette chaleur à votre âge… Ceci avec un bon sourire bienveillant:)

  21. Aurélie
    25 juin 2017 at 19 h 20 min

    Ça me rappelle la fois où je portais ma fille en écharpe et où une dame est venue me voir pour me demander si je savais que j’allais faire de mon bébé « un demeuré  » en le portant comme ça. Je lui ai dit « Oui, je n’aime pas les enfants « hihi

  22. Châtaigne
    26 juin 2017 at 12 h 03 min

    Mouahahaha ! non mais c’est excellent ^^ Il y a toujours quelqu’un pour la ramener de toute façon, et ça commence dès la grossesse 😀

  23. Elodie
    27 juin 2017 at 8 h 31 min

    Une fois, sur une aire de jeux, ma fille de 2 ans a commencé à hurler et se tortiller de colère, car elle ne voulais pas prêter un jouet à un enfant. Bon déjà j’étais pas très à l’aise, qu’elle refuse de prêter et qu’elle se mette à hurler, en criant « je veux papaaaaaaaaaaa je veux pas mamaaaaaan ». Une dame qui assistait à la scène vient vers moi et se met à lui causer (LE truc à ne pas faire) : « Oh mais c’est vilain de pas prêter et de crier comme ça, ça dérange tout le monde ». Evidemment elle se met à hurler encore plus fort. Je dis : « Euh oui oui, elle est contrariée ça va passer ». La gentille dame me répond « Mais elle va à la garderie? Elle agit comme ça là-bas? Les éducatrices ne vous ont pas alertée de son comportement? Vous savez si ça persiste il faudrait consulter ». J’avais envie de pleurer moi aussi. « Je lui ai dit : vous savez elle a deux ans, c’est un peu de son âge » et là j’ai eu droit au fameux : « Ah mais les miens ont jamais fait ça. Elle est fille unique? » Je dis oui et elle me sort « Ah ben voilà, c’est le moment d’en faire un autre, qu’elle apprennent à partager » o_O Ensuite elle se tourne vers l’autre gentille dame qui était avec elle et se met à lui parler comme si j’étais pas là « tu comprends maintenant ils leur laissent tout faire ça ces enfants, blablabla…  » J’en ai pleuré!!!

  24. Pvl
    27 juin 2017 at 9 h 07 min

    Ha ha! Moi j’ai eu un bébé de l’hiver et on me disait toujours dans la rue « mais faut pas sortir avec ce bébé, il fait trop froid! »
    #restecheztoiavectonenfant

  25. tiny.family
    28 juin 2017 at 6 h 03 min

    Ah bah tient, tu me rassures, je ne suis pas la seule à attirer tous les vieux emmerdeurs à chaque fois que je sors avec mon gosse. La dernière en date, bibounet dans sa poussette dans les transports publics, on allait aux impôts pour un soucis à régler. Donc déjà j’étais pas joie de sortir par canicule, mais en plus là… fallait juste pas m’embêter (coucou mauvaise humeur). Il s’était blessé les pieds, donc chaussettes avec ses sandales en plus des pansements pour limiter la casse. Et là, la voisine de siège nous matte pendant la moitié du trajet et finit par me faire la morale sur la catastrophe de mettre des chaussettes, limite que j’allais causer sa mort. Je lui ai patiemment expliqué que ses pieds étaient bousillés et que j’avais pas super envie qu’ils finissent en sang, ça m’a tellement gonflé que j’ai enlevé sandales, chaussettes et que je l’ai laissé pieds nus dans sa poussette. Regard horrifié de la voisine. Maman et bébé contents. Et toc.

  26. mathilde phan
    29 juin 2017 at 20 h 30 min

    Nan mais ça doit être l’effet bébé, tout le monde a quelque chose à dire !! Moi j’ai eu des bébés d’hiver, mais idem j’ai tout eu, il fait trop froid pour sortir un bébé comme ça, (et c’est vrai que quand on va chercher l’ainé à l’école on a vachement le choix !) votre bébé n’est pas assez couvert, votre bébé est bien trop couvert, gnagnagna … Ah et vous prenez les transports ? Ah mais vous le mettez en poussette ? Ah mais vous le mettez en porte-bébé ? (parce que la poussette en métro c’est merveilleux comme chacun sait) Sans parler du « quel joli garçon ! » pour ma fille, et du « quelle jolie petite fille » pour mon fils (ça les déroute les gens des bébés habillés en bleu, jaune, ils perdent leurs repères 😉
    BREF je comprends ton énervement !
    Et puis merci parce que je me suis bien marrée à te lire 🙂

  27. fleur
    3 juillet 2017 at 13 h 02 min

    Le jour de la naissance de ma fille, après une nuit à accoucher donc, je m’endors -par inadvertance- ma fille accrochée à mon sein calé dans le coussin d’allaitement… Une sage femme entre alors dans la chambre, me réveille et me traite d’inconsciente et me demande si mon intension est de tuer mon bébé ?!! What a fuck, une SAGE FEMME quoi ! Comme quoi, il n’y a pas que les vieilles qui sont bien reloues !!!

  28. Zaza
    3 juillet 2017 at 14 h 49 min

    mais qu’est-ce que j’ai ri !!! et j’ai trop pu m’identifier ! ma deuxième pleurait non stop et partout durant les premiers mois. et non les promenades en poussette ne la faisaient pas dormir. j’avais la hantise de sortir faire les courses ou quitter la maison tout court car combien de fois cela m’est arrivé que des vieilles me fassent des remarques genre « oh, il a faim ! »  » oh il est fatigué! » parce que bien sûr elles devaient bien mieux savoir que mois pourquoi ma fille pleurait et pleurait. une vielle s’est même permis de venir mettre la lolette dans la bouche de ma fille parce que bien sûr, j’étais trop débile pour y penser ! comme si la lolette la calmait. j’étais hallucinée ! heureusement je pouvais passer les nerfs sur mon cher et tendre car moi aussi je suis trop polie pour envoyer des répliques bien senties !

  29. Aude
    10 juillet 2017 at 12 h 54 min

    Quand j’ai accouché de mon fils, ma mère m’a dit. « Je te préviens, tu vas avoir droit aux conseils et commentaires de tout le monde. Tu ne seras jamais une bonne mère aux yeux des autres. Tu t’en fous, fais comme tu crois devoir le faire. »
    Le meilleur conseil qu’elle m’ait donné!
    Et j’allais oublié le fameux « c’est un garçon? Non, une petite fille… On dirait quand même un garçon avec ses petits cheveux courts! » Ben oui mais ça pousse pas… et vous, caniche ou vieille peau?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *