,

Une bonbecs party pour ses 5 ans

DSCF3130

C’était il y a un petit moment maintenant, la Bonbecs party des 5 ans de Mona ! Autant vous le dire, Mona est une dingue de bonbons, elle est légèrement addict au sucre… nous limitons donc énormément mais pour son anniversaire, elle voulait un thème bonbons ! Alors c’est parti ! On a prospecté toutes les deux sur Internet et elle a fait des « oh » des « ah » en voyant les mur de bonbons ballons de Oh happy day ! Voilà donc quelques idées, glânées ici et là sur le web et adaptées à nos moyens !

DSCF2970

Les invitations sucre-d’orge

Nous avons découpé des petites cartes en Canson coloré puis collé du masking tape en diagonale pour faire les rayures. Nous avons roulé le tout dans du papier cristal, noué avec de la baker twine dorée. Autant vous dire qu’à l’école ça a bien fait son petit effet !

DSCF3119

Le Candy bar

Pour la déco nous avons fait des bonbons en ballons gonflés légèrement et ficelés dans des sachets cristal. Pour le candy bar, j’ai pris des jolis bonbons, des assiettes en carton et serviettes en papier puis des ballons mylar chez Sostrene Grene. J’ai fait des confettis en crépon rose et métal Canson.

DSCF3122

La Pinata sucette

Attention Pinata à 4 mains, faites avec amour à minuit avec Mister I. ! Bon je ne suis pas experte en pinata comme Minireyve ou Sunnyreve, donc je ne vais pas vous faire une leçon de dingue mais en gros, nous avons dessiné la forme de la sucette en deux faces sur du carton ensuite découpé. hop une autre bande de carton scotchée tout autour pour donner de la profondeur. Astuce de Sunnyreve : pas trop de scotch sinon c’est trop dur à casser. Faites deux trous dans le carton : un en haut pour replir la pinata, un en bas pour mettre le bâton de sucette. Ensuite nous avons découpé des bandes de crépon ensuite frangés. Et puis nous avons collé le tout sur la sucette avec de la colle liquide au pinceau. Pour le bâton, j’ai utilisé un le rouleau en carton d’un rouleau de papier cadeau, que j’ai recouvert de masking tape rayé.

DSCF3124

Les activités :

Nous nous sommes retrouvés avec 13 gamins dans un appart parisien avec évidemment un temps pluvieux… je vous avoue j’ai pris peur. Alors on a organisé une grande chasse aux trésors en 4 épreuves qui nous a tenu jusqu’au goûter ! Je me suis transformée en Reine des bonbons et j’ai rassemblé mes talents d’animatrice de centre de loisirs, que j’étais il y a 15 ans… La reine s’était fait voler son trésors, les enfants devaient réussir 4 épreuves, et si les épreuves étaient réussies, le voleur remettait une pièce de la carte aux trésors.

les épreuves :

  • décorer des sucettes en papier
  • danser et s’arrêter quand la musique s’arrête
  • réaliser des bonbons en pâte fimo
  • faire un blind test de chansons de dessins animés

Gros gros succès auprès des enfants ! Vous savez quoi ? Ils ont retrouvé le coffre à trésors et dedans se trouvaient des pochettes surprise en forme de sucette d’or, ça ne s’invente pas ! (Vive le crépon doré !)

DSCF3149

DSCF3147

DSCF3166

DSCF3155

DSCF3178

et puis le gâteau, les bougies, les cadeaux… et des enfants heureux au bec tout sucré avec des miettes de gâteau sous les chaussettes ! Le bonheur de l’anniversaire !

DSCF3163

DSCF3159

Merci Mister I. de t’être autant impliqué ! Merci Marion pour ton aide précieuse et pour les photos !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

6 comments on “Une bonbecs party pour ses 5 ans

  1. DeboBrico
    19 septembre 2017 at 7 h 27 min

    trop mignon

  2. Alix - A tire d'Elle
    19 septembre 2017 at 8 h 10 min

    Tellement chou !!
    Tu t’es vraiment investie à fond 🙂 Elle a de la chance cette Mona !! Elle a du être hyper fière.
    ça me rappelle quand je faisais la babysitter d’anniversaire pour parents dépassés au lycée et à la fac ! Que de maquillage, chasse aux trésors et gâteaux au chocolat ^^

  3. Fanny
    19 septembre 2017 at 11 h 02 min

    Han, j’adore ! C’est canon ! Ton chapeau bonbon est super chou 🙂

  4. Tiphaine in Cali
    19 septembre 2017 at 17 h 28 min

    C’est trop chouette comme thème d’anniversaire et vous avez assuré niveau déco et chasse au trésor!!! C’est génial toutes ces idées et les photos sont magnifiques! Elle en a eu un sacré chouette anniversaire Mona 🙂

  5. Perrine (Cabane à Idées)
    20 septembre 2017 at 6 h 29 min

    J’adore l’idée de déco avec les ballons ! Je vais te la piquer !

  6. Lucie
    20 septembre 2017 at 7 h 49 min

    C’est beau!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *