Dans ma trousse de change il y a…

DSCF4603

Ce qui est bien avec le 2e enfant, c’est que tu n’as plus un sac à langer, mais seulement une trousse ! Tu apprends un peu à sortir léger. Mais j’ai quelques indispensables que je tenais à partager avec vous ! Evidemment, j’essaie toujours de trouver des choses jolies, aujourd’hui ce n’est pas difficile !

Je ne sors jamais sans :

  • un matelas à langer

Je l’avais mis dans ma liste de naissance, je n’en avais pas pour Mona est c’est quand même bien pratique et tout terrain ! Celui-ci est un Nobodinoz qui vient du Petit Souk.

  • un bavoir et un lange

Jamais sans mon lange qui sert à tout. Idem pour le bavoir, je n’avais pas le réflexe pour Mona, mais j’ai envie de me faciliter la tâche lessive ! Ce petit bavoir tout doux vient de chez Moumout’

  • un biberon d’eau

De l’avantage d’allaiter, tu ne te trimballes tout un tas de trucs… Aujourd’hui Matilda prends des compotes aux goûter, j’emmène souvent aussi un yaourt, une compote et une cuillère. Oui oui, ça tient dans la trousse ! Ce biberon est bien pratique, il vient d’un set de 3 bib qui s’emboitent les uns dans les autres pour un gain de place, c’est Le Biberon français.

  • un legging au cas où caca débordant (toi-même tu sais)
  • des suppo de Chamomilla : une de mes grandes trouvailles (merci la pharmacienne) hyper efficaces !
  • du liniment petit format avec quelques cotons

je détestes les lingettes, je suis incapable d’en utiliser ! Pour nettoyer le visage je prends un peu d’eau sur le lange et basta. En ce moment j’utilise le liniment Gifrer, il n’est pas bio mais la compo m’a semblé correcte. J’en ai un bidon énorme depuis la naissance, il va me faire encore longtemps je pense !

  • Des couches, of course, qui peut s’en passer ?

Moi je ne suis pas très couches lavables, je suis désolée je suis bien trop fainéante. Par contre j’essaie de faire attention à ce que je mets sur les fesses de Matilda. J’ai testé un tas de marques de couches bio / écolo. Si ça vous intéresse je ferai un article comparatif ? Celles-ci ce sont les Lillydoo, vous avez dû les voir un peu partout sur le web. Elles s’achètent par abonnement, ce que je trouve bien pratique. Elles sont douces et elles font bien le job. En plus elles sont jolies !

  • C’est quoi ce petit jouet coloré ?

C’est pas un jouet, c’est un petit outils qui permet aux bébés sans dents de manger des morceaux de fruits sans s’étouffer ! Ce truc est absolument génial, je crois que c’est la marque Boon, j’ai trouvé ça chez Oxybul.

  • Un anneau de dentition

Oui mais pas n’importe lequel, j’aime beaucoup cette fraise aussi jolie qu’utile, c’est Oli et Carol. On a également un petit panda en caoutchouc de la marque Hévea

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions équipements, j’y répondrai avec plaisir ! Un billet sur les indispensables à avoir pour un bébé ça vous dirait ? C’est une question que me posent souvent mes copines qui attendent leur premier…

Et si vous avez aussi de belles trouvailles dans votre trousse de change, partagez, ça m’intéresse !


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

7 comments on “Dans ma trousse de change il y a…

  1. Julie_Freckles
    11 octobre 2017 at 8 h 21 min

    Alors moi je vais être la relou qui pose la question du SEUL objet qui n’a pas été taggué! C’est quoi cette trousse trop canon?!

  2. Elodie
    11 octobre 2017 at 8 h 29 min

    J’ai un peu la même trousse ! Qu’on balance rapido dans un tote bag, avec un bouquin et un petit jouet lorsqu’on part en balade. Le lange nous sert autant de tapis à langer que de bavoir, foulard 😉
    Et j’ai aussi dans ma petite trousse une micro pharmacie: de l’arnica en granules et en crème, du gel hydroalcoolique, et 2/3 pansements.
    Et je n’ai jamais compris l’utilité d’un sac à langer….

  3. Gwendolyn
    11 octobre 2017 at 9 h 13 min

    Merci beaucoup pour cet article! Bébé N°1 arrive bientôt alors ces articles qui présentent juste l’essentiel sont top! Je suis bien sûre intéressée par l’article sur les couches et les essentielles bébés (avec un focus produits d’hygiènes, Coupe ongle, brosse, thermomètre,…)

  4. RaphaelleOhmybelette
    11 octobre 2017 at 11 h 02 min

    Merci Anne-Charlotte ! Au top ta trousse ! J’ai toujours eu une trousse aussi, c’est bien trop encombrant un sac à langer 😉 ! Dis, les suppo de Chamomilla, tu lui donnes quand elle est ernervée, quand elle a mal aux dents ? Pour l’instant, je lui donne les granules Chamomilla mais je me dis que le suppo doivent être plus efficaces ! (Et top les couches Lillydoo !) Bisous doux

  5. Olivia
    11 octobre 2017 at 11 h 44 min

    J’ai à peu près la même chose que toi et en plus j’ai un hand spinner. Et oui, c’est complètement hasbeen maintenant mais ça hypnotise les bébés. Le mien peut jouer avec pendant 15mn sans se lasser et ce n’est pas le seul. J’en ai un dans chacun de mes sac à main!

  6. Ju
    11 octobre 2017 at 19 h 36 min

    Moi aussi je suis dans l’attente de mon premier bébé. ..et tous les articles et conseils que vous pourrez donner seront lus avec attention!merci merci

  7. sonia
    12 octobre 2017 at 19 h 17 min

    carrément pour un article comparatif sur les couches, nous utilisions Moltex et Welovegreen mais s’il y a mieux ou aussi bien pour moins cher on prend l’info!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *