Des livres pour apprendre les lettres

DSCF4813

Depuis quelques mois on vit un peu dans les lettres. Bâtons, attachées, pas attachées, abcde… Et depuis que Mona est entrée en grande section, ça s’est sacrément accéléré !
Comme toujours à la maison, nous avons les livres qui vont bien et qui nous permettent de reconnaître les lettres et les mots qui vont avec.
Je vous montre la sélection de nos préférés !

DSCF4818

L’Abécédaire de Monsieur Bear de Virgine Aracil chez Bayard
J’avais vu l’appli il y a deux ans qui était chouette (mais je vous avoue moi les appli je suis jamais très fan) et puis le livre est sorti chez Bayard. Il est grand, drôle et très chouette !

DSCF4817

L’abécédaire à toucher de Balthazar
On ne le présente plus, c’est le petit garçon Montessori de chez Hatier. J’aime beaucoup sa bouille un peu rétro ! Ce livre est canon et il faut le dire, un peu foufou. Mais il faut croire que ça marche car aussi bizarroïdes soient les associations, Mona les a très vite retenues. Les lettres sont en jute et des petites flèches indiquent le sens du tracé.

DSCF4815

Mon premier abcdaire, Deux coqs d’or
J’aime bien ce petit bouquin très petit budget aux illustrations un brin rétro ! On est dans l’illustration numérique là aussi mais les couleurs sont canons, à chaque lettre son univers. Sur chaque page, on cherche les mots qui correspondent. Son avantage : petit et fin il s’emmène facilement.

DSCF4814

L’ABC des mots de Fanny Perret chez Hélium

Il y a un bout de temps que nous l’avons celui-ci ! Les lettres se détachent et permettent de former les mots. Il est beau, original… on l’aime.

DSCF4822

Magazine Graou, éditions Grain de sel
Gros gros coup de cœur pour cette nouveauté dont le grand frère est l’inventif Georges que l’on ne présente plus ! Graou c’est ce petit chien un peu funky, le nouveau pote des 3-6 ans. On est totalement sous le charme de ce magazine. Disons qu’il se rapproche le plus de mon idéal de magazine pour enfant ! De belles illu, des jeux drôles et accessible, il y a même Steffie Brocoli, regardez ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une petite maison d’édition comme on les aime qui publie ces jolies choses, alors si ça vous plait n’hésitez pas à les soutenir ! Nous on a abonné Mona… je dis ça je dis rien !

DSCF4821

DSCF4823

Enregistrer

Enregistrer


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

5 comments on “Des livres pour apprendre les lettres

  1. Elodie
    26 octobre 2017 at 8 h 08 min

    Merci pour tes conseils !! Arthur est à fond sur la découverte des lettres en ce moment, je vais mettre tes jolies recommandations sur sa wish-list…. L’abécédaire de Monsieur Bear me plait beaucoup beaucoup 😀

  2. Julie_Freckles
    26 octobre 2017 at 10 h 00 min

    Oh, la petite sélection qui tombe à pic! Ma fille est aussi en grande section, et se passionne pour les lettres depuis cet été.
    Si jamais, on a un bouquin qui lui plait beaucoup pour apprendre les lettres et les sons, très ludique, c’est celui-ci: https://livre.fnac.com/a4203225/Sylvie-Misslin-L-alphabet-prend-l-avion-pour-Zanzibar
    Bonne journée!

  3. Laurent
    26 octobre 2017 at 12 h 08 min

    Ils ont l’air chouette !
    Tu les conseillerais à partir de quel âge ?

    Chez nous, pour le plus grand, vers 4 ans et demi, il a décidé qu’il voulait apprendre à lire, alors on lui a acheté la méthode des Alphas et bien qu’on ait accroché au concept en tant que parents, nous n’avons pas bien compris où ils voulaient en venir et comment bien appréhender la méthode.

    Au moins avec ces livres, c’est simple, facile et chouette au niveau découvertes !

  4. Le monde de K
    27 octobre 2017 at 21 h 06 min

    Nous étions déjà abonnés à graou, Et à cause de toi je viens de craquer sur balthazar et l’abc de Fanny Perret Merci pour ces belles découvertes…

  5. Caro
    2 novembre 2017 at 17 h 23 min

    Merci pour cette sélection <3 Les livres jeunesse sont tellement beaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *