Une virée à deux à Anvers

DSCF5730

La Belgique… Best place pour une escapade en amoureux depuis Paris ! Facile d’accès, rapide, dépaysant, réconfortant, beau : on peut dire que c’est une destination parfaite.

Après Bruxelles, puis Bruges, nous avons choisi Anvers que nous voulions visiter depuis longtemps. J’ai vraiment adoré cette ville, et je crois qu’elle est ma préférée de nos trois escapades belges. Moins ville musée que Bruges, plus à taille humaine que Bruxelles, Anvers est belle tout en étant dynamique ! Il y a beaucoup de choses à faire et à voir, beaucoup de shopping à faire et plein de chouettes endroits pour manger ou boire un café. Franchement, c’est le genre de ville où tu n’as même pas besoin d’un cityguide pour débusquer des bonnes adresses tellement il y en a à chaque coin de rue !

C’est parti pour un petit tour à Anverssss (on prononce le S un surtout) ou Antwerp, et toujours sous forme de petites listes comme je les aime !

DSCF5735

Notre logement à Anvers :

Chose très originale, nous avons opté pour un Airbnb. Pour info, les Airbnb canons et très accessibles, on en trouve à la pelle dans cette villes, de même que de chouettes hôtels un peu branchouilles d’ailleurs.

Notre appart était on ne peut plus central, à 1 pas et demi de la cathédrale. Il était assez mignon et douillet, avec une baignoire ! C’est Mister I. qui l’a choisi et il a bien fait. Son critère de sélection c’est souvent la vue de la fenêtre alors que moi j’aurais plutôt tendance à choisir une déco pointue. Je me suis bénie de l’avoir laissé choisir car la vue des fenêtre était sublime. J’ai mesuré à quel point ce n’est pas accessoire !

Voici le lien de notre airbnb à Anvers (pour 2), les hôtes étaient vraiment vraiment adorables (+1 pour les fleurs fraîches !)

DSCF5781

DSCF5778

DSCF5849

DSCF5787

DSCF5767

Visiter Anvers

Anvers est une très belle ville, bien praticable à pied ou à vélo.

Nous avons aimé :

  • me lever tôt et en allant chercher le petit déj, voir la Grote Markt au soleil levant, vide et calme
  • Observer toutes les sculptures en haut des maisons et chercher le bateau de Peter pan
  • Se perdre dans les jolies rues pavées de la ville
  • lever le nez pour observer les belles façades si variées
  • tomber sous le charme de la cathédrale et des deux personnages endormis à ses pieds sous une couverture de pavés
  • Aller au MAS Museum aan de Stroom sur les docks et admirer la vue sur la ville
  • Faire les fainéants de la culture et ne visiter AUCUN musée, même pas la Maison de Rubens (bouuuh pas bien !)
  • Passer voir le musée d’art contemporain (sans visiter on a dit) le M HKA
  • Marcher marcher marcher et explorer les quartiers centraux de la villes du Zuid au MAS
  • Aller voir un film dans le joli cinéma Cartoon’s
  • Prendre la tram qui n’a plus d’age
  • Admirer la gare, soit-disant l’une des plus belles du monde (carrément). Moi je dirai plutôt impressionnante hein, tout est relatif (1re photo de l’article)
  • Manger du chocolat, des frites, de la carbonade (mais pas assez de gaufres malheureusement)
  • Tous les jolis cafés cosy un peu partout dans la ville
  • Boire de la bière évidemment, surtout Mister I. amoureux de la Vedette IPA
  • Nous avons moins aimé se retrouver par hasard dans une rue avec des gentes dames en vitrine et des gentlemen fort curieux dans la rue…

Nous n’avons pas fait : le quartier des diamantaires, le Musée Rubens et le Musée de la mode, le Park Spoor Noord qui parait-il est très chouette, notamment avec les kids.

DSCF5770

DSCF5776

DSCF5744

DSCF5826

DSCF5801

DSCF5804

DSCF5809

DSCF5762

DSCF5764

DSCF5852

Le temps à Anvers un 29 octobre

Je ne sais pas pourquoi mais nous partons souvent en Belgique au moment de la Toussaint. Il faisait plutôt beau, mais froid avec du vent, on s’est fait surprendre. C’est pas grave ça force à tester tous les cafés sympas pour se réchauffer !

La lumière de l’automne est très belle !

Quels guides pour Anvers

J’avais pris le Guide vert Michelin week-end et c’était très bien pour un aperçu de la ville et des quartiers principaux. Notre hôte nous avait laissé une multitude de guides, cartes, ainsi qu’un grand classeur avec ses adresses préférées. Dans l’appart il y avait le guide en anglais The 500 hidden secrets of Antwerp. Nous l’avons vu dans plein de boutiques et il est génial pour les bonnes adresses !

Quelques sites :

DSCF5840

J’espère que cet article vous aura donné envie de filer prendre le Thalys ! Je précise juste (suite à de nombreuses questions) que ce voyage n’était absolument pas un partenariat, je l’aurai dit sinon bien sûr. Le fait que nous étions plusieurs blogueuses (et accessoirement copines pour certaines d’entre nous) ce même week-end en Belgique était vraiment le fruit d’un pur hasard. Ou disons, le fruit de notre amour à chacune, pour la Belgique à la Toussaint !

Je reviens vite avec mes bonnes adresses !


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

3 comments on “Une virée à deux à Anvers

  1. Elise
    15 novembre 2017 at 12 h 51 min

    La vedette IPA +1! On part demain amoureux 3 jours à Venise. Première fois que je laisse ma petite Jeanne en 10 mois. J’appréhende un peu mais j’ai tellement hâte!!

  2. Elise
    15 novembre 2017 at 12 h 52 min

    La vedette IPA +1! On part demain amoureux 3 jours à Venise. Première fois que je laisse ma petite Jeanne en 10 mois. J’appréhende un peu mais j’ai tellement hâte!!

  3. matinbonheur
    15 novembre 2017 at 17 h 20 min

    Je n’ai jamais été en Belgique et ça carrément donne envie!
    J’adore Amsterdam (et Haarlem) pour l’architecture, les cafés cosy et les rues pavées et Anvers semble réunir ces critères, avec le genre d’atmosphère que j’aime bien. A découvrir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *