Les premières lueurs du sapin

2017_1126_20583300.jpg

Ce matin je me suis levée, je suis allée dans le salon et j’ai appuyé sur l’interrupteur de la multiprise.

Il s’est éclairé, il a illuminé la pièce. Il a pris toute la place, poussant la nuit vers le matin. Mona s’est levée à ce moment là, elle est entrée dans le salon un peu éblouie, mais avec des étoiles dans les yeux.

Chaque année je chéris ce moment, celui où le matin en me levant j’allumerai le sapin. Lui qui passe tant de temps dans le noir de la cave, en attendant ses jours de gloire… Alors pourquoi attendre si impatiemment le 1er week-end de décembre pour sortir le sapin et le parer de mille feux ? Pourquoi ne pas simplement le faire quand on en a envie ? C’est ce qu’on a fait hier, histoire de pousser un peu plus vite novembre vers la sortie. Histoire d’accueillir avec un peu d’avance mais toujours dans la joie, les premières lueurs de Noël.

Matilda nous a observé avec une grande curiosité pendant qu’on le décorait. Je me suis souvenue de l’an dernier, au même moment, moi si lourde et elle si petite, encore au chaud. Avec elle nous préparons son premier vrai Noël, et avant ça son premier anniversaire. Dans quelques jours elle aura 1 an, elle soufflera sa première d’une longue série de bougies, à la lueur du sapin.


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

3 comments on “Les premières lueurs du sapin

  1. Charlotte. @bleu_louve
    27 novembre 2017 at 21 h 29 min

    Trop beau… C’est clair que la période avant Noël, le sapin, la déco…. Tout ça est juste magique… On retourne un peu en enfance l’espace d’un instant. Ton sapin est superbe.

  2. Aurélie
    28 novembre 2017 at 7 h 59 min

    Parce que je prends un vrai sapin et qu’il est au bout de sa vie le 24 si jamais on l’installe si tôt 😉

  3. Marie*
    28 novembre 2017 at 10 h 44 min

    Magnifique !!!j’adore tes posts, Deco, petits mots doux doux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *