Bonnes adresses à Anvers

DSCF5796

Et me revoilà avec notre week-end à Anvers ! Après les chouettes balades à faire, voici les quelques adresses que nous avons testées. Attention à votre portefeuille : Anvers c’est la folie des bons restaus, des chouettes cafés, mais surtout des boutiques trop trop cooools !

Où manger à Anvers :

DSCF5795

Mercado :

Très chouette foodcourt en plein centre de la ville, on y trouve de tout, en très bon : libanais, japonais, gyoza, fruits de mer, burgers, thaï et j’en passe ! Sans parler des Bubble waffles pour le dessert…
DSCF5742
Frites Atelier

C’est LA friterie à tester absolument, ouverte par un grand chef néerlandais. Par contre allez-y tôt, car vous ne serez pas les seuls. J’ai goûté les croquettes de crevettes et les frites sauce à la truffe et mimolette vieille… autant vous dire que ce n’était pas dégueu.

DSCF5855

Cafématic : le petit café comme on les aime, parfait pour déjeuner ou bruncher, des bonnes soupes, du veggie ou pas, joli, chaleureux et très abordable ! Dans le centre aussi.

DSCF5858

DSCF5752

Kaffeenini : un peu le même genre que le Cafématic mais plus grand, très chouette déco, parfait pour s’arrêter prendre un petit goûter en balade vers Zuid !

DSCF5755

 

DSCF5819

Story urban deli shop Juste en face du musée MAS, un joli petit café pour déjeuner ou se réchauffer avec un bon chocolat chaud, juste après une balade sur les quais ou une visite du musée !

Les bonnes boulangeries d’Anvers

Leurs vitrines alléchantes vous donne sacrément envie en passant ! Les spécialités du coin : cette petite brioche au raisins, un délice…

DSCF5744

Bakkerij Goossens En plein centre d’Anvers, juste en face de Frites Atelier, se trouve cette boulangerie à la vitrine plus qu’alléchante ! Impossible de résister à l’appel de cette boutique à l’ancienne aussi jolie que bonne.

Pas ouverte le dimanche malheureusement.

DSCF5777

Brood & Spelen : Juste à côté de la Cathédrale, c’est une bien chouette boulangerie de quartier où tout est bon. parfaite pour aller chercher le petit déj le dimanche matin, avec même un petit espace pour prendre un café.

Les bonnes adresses shopping :

DSCF5738

Si vous passez devant cette jolie ganterie, arrêtez-vous et jetez un oeil, c’est désuet à souhait mais tellement adorable !

Sissy boy : très grand, un mélange fringues / déco, vraiment chouette (mais pas donné)

Julija : Enorme coup de coeur pour cette jolie boutique qui vend de la laine et des tissus. Couturières, attention à votre porte-monnaie, double gaze, couleurs sublimes, molleton à tomber…

International Magazines store : ce magasin est vraiment génial, en gros c’est une grande maison de la presse avec à peu près… tout ce qui existe en magazine occidental. Le rayon DIY est dingue ! On y trouve bien évidemment le fameux Frankie.

Niveau fringues, laissez-vous porter, il y a de chouettes boutiques à tous les coins de rue ! Si comme moi vous êtes fan de la marque Essentiel, passez jeter un œil à la boutique Outlet ! Idem si vous aimez les friperies, vous serez servis !

DSCF5746

Mark – Wunderkammer :  Ma boutique préférée, on y est allé 2 fois ! À l’entrée c’est un joli magasin de vélos (canons les vélos) et en fait c’est un grand  bazar organisé où on trouve de tout mais que du beau ! Jolies cartes, pins, déco, email, bouquins, vaisselle… Le coin Kids est également à tomber avec une belle sélection de livres et plein de jeux Miffy ! Craquage total !

DSCF5757

Steen en Benn : assez improbable cette boutique de fossiles, coquillages, insectes etc… On a ramené un petit trésor pour Mona et elle a adoré !

Et évidemment toujours les incontournables Veritas, Dille & Kamille, Hema où il y a plus de fringues qu’en France

Où acheter des souvenirs gourmands ?

Philip’s Biscuits : pour acheter des mains d’Anvers

Selon la légende la ville à été fondée par un géant horrible qui coupait les mains de ceux qui ne payaient pas les taxes. Par vengeance il a été tué et sa main jetée dans le fleuve. La main d’Anvers est un symbole que l’on retrouve un peu partout dans la ville, et notamment dans les biscuiteries… Un bon souvenir à rapporter : les mains aux amandes.

Les chocolats belges : évidemment une grande tradition du pays, qu’importe la ville où vous allez ! En ce qui me concerne je suis une grande fidèle à Pierre Marcolini... J’ai totalement craqué pour la dernière collection Casse-Noisette, les truffes fourrées à la pâte de noisette, hum !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mybrouha/www/wp-includes/formatting.php on line 3758
Share

3 comments on “Bonnes adresses à Anvers

  1. Laureen
    5 décembre 2017 at 21 h 54 min

    Merci pour tout ca.
    Ça me donnera quelques adresses sympas pour la fin du mois ! J’ai hate !

  2. Elodie
    7 décembre 2017 at 19 h 40 min

    Rhoooo et ooooooh et ahhhhh…. tu sais nous donner envie !
    Et là, mon mec, qui change de job en janvier, me dit que le siège de sa nouvelle boîte est à Anvers et qu’il va devoir y aller régulièrement… je crois que je vais être obligée de l’accompagner 😀

  3. Stella
    7 décembre 2017 at 21 h 58 min

    Ah sympa je vais noter les adresses pour tester la prochaine fois.
    Par contre pour info, zuid ça veut dire sud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *