les jolies choses de janvier 2018

DSCF7001

J’aime pas janvier bon sang, malgré mon anniversaire… En ce moment j’ai l’impression d’être enlisée dans les contraintes, ensevelies par les petits soucis à la con, noyée par une to do list de mille toutes petites choses relous à faire, recouverte par le bazar ambiant de l’appartement, salie par la pluie, la pollution et la grisaille.
Mais vous commencez à me connaitre, je ne suis pas du genre à me laisser abattre, ni à trop me plaindre. Le moral est là, l’humour et l’amour aussi et c’est bien le principal.
Alors aujourd’hui plus qu’un autre jour d’un autre mois, j’ai envie de me noter mes jolis moments de janvier, histoire de bien me les ancrer dans la tête. Histoire de me montrer qu’il est quand même sacrément chouette ce mois de janvier finalement…

DSCF7043

En janvier il y a eu :

  • Ce jour off juste avant la reprise, où tous les 4 nous sommes allés voir l’expo César à Pompidou. C’était ce genre de moment de grâce, où tous les astres sont alignés, les enfants sympas, la lumière sublime…
  • Des histoires encore et encore ! Surtout pour Matilda qui nous poursuit avec ses livres pour qu’on les lui lise.
  • Des petits déj à toutes les sauces, salés, sucrés, caloriques… de quoi se réchauffer pour l’hiver en fait ! Mister Incredible m’a offert ce sublime livre Stay for Breakfast qui me donne mille nouvelles idées. Nous avons testé les oeufs cocottes au chorizo et la pizza pomme de terre champignons romarin. Il y a eu le pastis landais des copains, le brunch de 16h au moment du goûter, mon brunch d’anniversaire en tout petit comité… bref on s’est régalé.

DSCF7028

DSCF7104

DSCF7106

DSCF7119

DSCF7123

DSCF7138

Mon joli brunch d’anniversaire, une de mes plus belles journée de janvier :
quelques amis, des fillettes guillerettes, des cadeaux parfaits, des bisettes et une table bien garnie !Au menu il y avait du café, de la brioche feuilletée, la tourte aux pralines des copains, de la mortadelle et du bon fromage, une foccacia pomme de terre – champignons – romarin et … du mimosa (champagne orange pressée cointreau) !

DSCF7142

DSCF7155

DSCF7164

DSCF7179

DSCF7140

DSCF7147

DSCF7152

DSC_1537

La photo de greluches c’est cadeau ! Vous avez vu ma jolie robe Les Petites Collections d’anniversaire offerte par Emilie ?

DSCF7223

Il y a aussi eu un passage à Orléans dans la famille, façon blanquette, galette des rois et feu de cheminée, il y a eu des bons moments de rigolade au boulot et ça c’est chouette. Il y a eu un bon bouquin terminé.
Et puis il y a eu tous vos gentils messages, surtout sur Instagram, pour mon anniversaire, pour rigoler à mes blagues pourries, pour me soutenir face à la pluie et au relou, pour partager l’optimisme à toute épreuve ! merci pour ce petit bonheur au quotidien !

DSCF7242

Enfin il y a eu ce chouette atelier avec le mag Little dimanche dernier, à L’Atelier des sens, organisé avec ma copine Sunnyreve. On rencontré 20 mamans adorables, on leur a proposé de faire une illustration en papier découpé, on leur a montré nos livres préférés pour les bébés, on a mangé des cupcakes bonhomme de neige, on a exposé des illustrations originales de la Galerie Robillard

DSCF7288

DSCF7298

DSCF6996

Et enfin il y a nos jolies cartes de vœux à envoyer… des années que j’ai envie de le faire et enfin je me suis lancée ! J’écris j’écris et je mets sous pli. ça alourdit un peu ma to do list, mais je sais combien ça fera plaisir à certaines personnes de mon entourage !
Nos cartes nous ont été offertes par l’Atelier Rosemood, je suis sincèrement contente de la qualité d’impression (et chez nous on déconne pas avec l’impression).

DSCF7197

Et me voilà à la fin de cet article, le coeur léger après avoir revécu un peu de tous ces bons moments. Le blog ça sert aussi à ça : à se souvenir des jolies choses, à repasser dessus pour mieux s’en souvenir et effacer avec la brosse-des-bons-moments, les traces des instants moins agréables.

Et puis J-4 avant la montagne : ça motive non ?

Vous me racontez vos jolis moments de janvier ? J’aime bien vous lire vous savez…

 

Share

9 comments on “les jolies choses de janvier 2018

  1. Lucie
    24 janvier 2018 at 13 h 05 min

    Finalement le mois de janvier il est plus beau quand on le partage avec ceux qu’on aime.
    Moi il y a eu un resto libanais avec des copines et une fin de soirée à jouer au tarot en papotant et en buvant du Bailey. Il y a eu mon anniversaire avec ma famille. Il y a eu l’idée de partir à Berlin et à Iasi en Roumanie (croise les doigts haha). Il y a eu une ballade en forêt seule avec les chiens de mes parents pour réfléchir (tout en faisant une BA) et puis il y a eu ce livre de Simone de Beauvoir dans une belle édition de 2000 exemplaires trouvé pour 3 euros et qui remplit encore un peu plus ma bibliothèque!
    Bon ski la incredible family !!

  2. Marie*
    24 janvier 2018 at 16 h 12 min

    Ernesto et Célestine au cinéma avec Gabriel, l’anniversaire de mon frère, l’après midi copine, la galette des rois, les midis à refaire le monde, redecorer mon appart avec mes cadeaux de Noël, fêter nos 12 ans!, prévoir un voyage à Londres à 8,jouer à Seven wonders, regarder Suits, lire « Desproges par Desproges »finir « la déesse des petites Victoires » pour dévorer « l’enfant perdu » , faire une visite du musée avec le conservateur, manger trop…bref!J’ai retrouvé le mag lait-fraise où tu parles de ta grossesse!!!

  3. Yeahyeahgirl
    24 janvier 2018 at 19 h 37 min

    Mon joli moment de janvier ? Toi dans ta jolie robe et tes yeux qui me disent qu’elle te plaît pour de vrai, ma chérie qui me câline sans cesse, les rigolades au bureau avec les petits jeunes, mon poids d’ado retrouvé et ma nouvelle garde robe, le rire de Céline et les fous rires avec mon René, la jolie carte de voeux de Sibylle et tous les gens que j’aime qui sont là de près ou de loin

  4. Audrey
    24 janvier 2018 at 20 h 34 min

    Ils sont bien jolis tes jolis moments, surtout avec d’aussi jolies petites filles! Le mois n’étant pas fini je te souhaite une dernière semaine de janvier pleine de jolis moments.
    Comme toi je n’aime pas vraiment janvier mais j’aime encore moins février alors vivement le mois de mars 😉
    Ici ça a été un goûter avec une copine et nos 6 enfants, c’était du sport mais c’était cool.
    Il y’a eu les yeux qui petillent de mon Alix quand elle est rentrée de l’école 2 jours de suite avec ses premières invitations chez des copains, il y’a l’aprem passée avec ma Charlie à faire les boutiques après son cours d’escalade, un ciné avec mes bichettes, l’anniversaire de ma nièce avec toute sa famille et surtout les premiers pas de ma Suzie et la fierté et la joie dans ses petits yeux malicieux
    Presque tout tourne autour de mes poulettes mais il y’aura aussi un restau a 2 pour l’anniversaire de mon mari.
    Belle année à toi et à ta jolie famille!

  5. céline
    24 janvier 2018 at 20 h 49 min

    Happy birthday beauté, moi j’adore tes dents du bonheur et je trouve que tu devrais les montrer plussssssse!
    Je te souhaite une superbe 29 ème année pleine de rires de dauphins et de folie !

    Bisous

  6. céline
    24 janvier 2018 at 20 h 50 min

    ahahah merde, je voulais laisser un com sur un autre blog, #boulet

  7. DeboBrico
    24 janvier 2018 at 20 h 59 min

    janvier déprime ici, enormement de boulot et de contraintes
    et surtout de la pluie de la grisaille…
    Mais bientôt on s’envole pour essaouira

  8. Chloé
    24 janvier 2018 at 21 h 43 min

    Et janvier n’est pas fini, t’as gardé le meilleur pour la fin!

  9. Ann'so M
    25 janvier 2018 at 8 h 46 min

    Jolies photos et jolis moments ! 🙂
    bises
    annso
    http://www.annsom-blog.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *