Un diner et une nuit à Maison Bréguet

Vous connaissez notre amour pour les hôtels parisiens, meilleure façon de nous évader en amoureux, en peu de temps, pour nous qui n’avons pas beaucoup de moyens de faire garder nos filles.

C’était fin avril, je cherchais un endroit pour fêter l’anniversaire de Mr. Je voulais un hôtel avec piscine, mais pas trop grand hôtel, et je voulais éviter de sortir de l’hôtel après pour manger. Je cherchais donc un hôtel avec bar à cocktails et bon restau inside. J’ai donc choisi la Maison Bréguet, située près de Bastille, à 50 m de notre premier appartement !

C’est ce que l’on appelle dans le jargon « une boutique-hôtel », un très joli endroit, déco soignée et branchée, dans une ambiance un peu vintage, cour intérieure arborée, serveurs chics et friendly… bref un chouette endroit !

La déco de Maison Bréguet :

Du velours, du bois, du mobilier un peu fifties… il y a de très jolis éléments de déco ! J’ai particulièrement aimé un papier peint avec des montgolfières (que je n’ai pas pris en photo), dans les couloirs et le restau. J’ai aimé aussi les photos exposées dans le restau, intrigantes et de belle qualité, pas juste de la déco… Coup de cœur pour le côté véranda avec mobilier en rotin, pour la partie du restau qui donne sur la cours et son mur végétal de fou !

Dans les chambre, même ambiance fifties, bois et velours, avec un belle salle de bain en marbre travaillé. Petit plus, les produits Replica par Martin Margiela qui sentent divinement bon.

La piscine de Maison Breguet :

Je vous l’ai dit, on cherchait un endroit avec piscine. Autant la piscine municipale c’est pas mon truc, autant dans un hôtel quand elle est belle et que tu y descends en peignoir c’est le top. Et si en plus il y a un sauna et un hammam, je saute au plafond !
Dans la piscine Maison Breguet, jolie déco encore une fois, ambiance feutrée et couloir de nage. Et pour ne rien gâcher : très bonne playlist musicale !


Le restau de David Lahner

J’avais vu ce restau sur Le Fooding, et l’inspiration italienne m’a tenté ! C’est ce que l’on appelle en langage chicos de gastronome de la Bistronomie ! Un menu court avec quelques plats seulement, des produits frais, simples mais délicieux… de bons conseils en vin, bref on s’est régalés ! Très chouette de voir la brigade bosser dans la cuisine ouverte.

Et le matin, un petit déj – festin !

Pancakes tous chauds, cakes maison, granola délicieux, un buffet à faire pâlir Kayla Itsines ! Je n’ai qu’une envie : y retourner et tester le brunch.

J’ai adoré :

  • la déco, notamment la salle principale et la véranda
  • le petit déjeuner, à tomber
  • le restau, des produits frais et très bien cuisiné
  • l’accueil et le service aux petits soins
  • la musique
  • les livres sur les tables de chevets

Petits bémols :

  • le lit était petit pour un hôtel de ce standing, c’était un 140, on est plutôt habitué à 160 dans ce type d’hôtel
  • les quantités un peu légères au restau, ce n’est pas du tout le cas sur tous les plats heureusement.

Le prix ?

eh bien je ne me souviens plus exactement figurez-vous ! Je dirai entre 220 et 250€ petits déjeuners inclus pour une chambre supérieure. Nous y étions en pleine semaine par contre. Le bon plan : passer par la réservation du site Maison Bréguet où ils proposent des offres plus intéressantes que sur Booking, si on prend du non annulable (le petit déj inclus par exemple). J’ai trouvé le prix totalement justifié, on est vraiment sur un belle prestation hôtelière, supérieure à beaucoup d’autres testés avant !

Voilà ! Donc pour un petit déj, un déj, une nuit, une soirée ou le combo des quatre, allez-y !

Maison Bréguet, 8 rue Bréguet, Paris 11e.

Enregistrer

Share

One comment

  1. Elodie
    20 juin 2018 at 9 h 52 min

    C’est tellement chouette de s’offrir des mini-escapades pour ces occasions, on adore ça aussi ! Tiens, l’anniversaire de Mr approche, je vais m’y pencher sérieusement 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *