Happy 7 ans Mona Incredible

Il y a 7 ans, à la maternité des Bluets j’accouchais pour la première fois après 36h d’attente…

Nous devenions parents de notre première fille. Quand je revois des photos, on ressemblait à des ados !

Il y a 7 ans je réalisais mon rêve de toujours (oui je sais ça parait fou) : avoir un bébé. Je regardais cette petite fille, totalement incrédule , mais tellement émerveillée. Parfois j’ai toujours ce regard sur elle : bon sang nous sommes parents d’une jeune fille de 7 ans, c’est fou non ?

Il y a 7 ans, on habitait un 2 pièces à Bastille, dans lequel nous allions ramener notre tout petit bébé. Je découvrais les joies de l’allaitement, je chantais, je berçais, je câlinais à volonté.

Il y a 7 ans je nous regardais passer de couple à parents, avec une simplicité et une évidence à peine croyable.

Il y a 7 ans Mona Tagada Incredible débarquait dans nos vies. Elle était déjà gourmande, curieuse, énergique mais dormait bien la nuit. Elle plongeait ses grands yeux de chouette dans les nôtres. On l’emmenait partout, elle passait de bras en bras entre la famille et les copains… Elle était presque le 1er bébé de l’entourage.

Il y a 7 ans on n’était pas trop fatigués, on n’était pas inquiets, parfois c’était un peu n’importe quoi avec notre bébé, mais on était responsables et on rigolait. On apprenait à se faire confiance !

Ces 7 dernières années, on a appris tellement, on a grandi nous aussi.

7 ans plus tard, elle est si grande… elle met presque du 12 ans, chausse du 33-34, lit, écrit, compte… Mais c’est encore tellement notre bébé par moment ! 7 ans l’entre-deux ages, partagé entre la petite enfance et le monde des grands, un véritable cap.

7 ans pour mon immense, ma beauté, mon hypersensible, mon aînée. 7 ans et tellement de bons moments passés avec toi ma Mona.

Les 7 premières années de notre vie fantastique avec toi…

Joyeux anniversaire Mona Tagada !

Allez, à l’ancienne je vous décris Mona, mais à 7 ans ?

A 7 ans, Mona aime la musique pop, les arcs en ciel et les chats.

Elle a un goût bien à elle pour s’habiller, n’aime pas les gilets et préfère quand c’est confortable.

Elle chante et danse sur Arcade Fire, les Beatles, France Gall et les Papooz. Elle doit porter des lunettes tous les jours et a perdu 4 dents. Elle mesure 1m30 et pèse 28kg.

Elle n’arrive jamais à se lever le matin mais pour les dessins animés le samedi elle est au taquet. Elle regarde Molang, Les triplés, Ariol, La Cabane à Histoires, Minuscules… et Barbie à Malibu.

Elle bouquine beaucoup tous ses albums et adore lire Ariol.

Elle aime les tomates, les haricots verts et la Pastèque. Elle adore le chocolat, les bonbons et le coca. Pas de bol le sucre lui fait péter un câble dans les 3 min qui suivent.

Elle ne s’entend pas toujours avec ses copines d’école, mais avec Sunny depuis 6 ans c’est le big love.

Elle n’est pas bavarde, il faut lire entre les lignes et être un peu devin.

Elle aime très fort son entourage mais parfois sans le dire beaucoup.

Elle est formidable, évidemment !

Il est bien loin le temps où je vous racontais Mona mois par mois !

Je me suis régalée à relire le 1er mois de Mona...

Mon objectif : imprimer tous ces textes pour elle dans un joli carnet !

 

Share

2 comments on “Happy 7 ans Mona Incredible

  1. Marie*
    12 juin 2019 at 8 h 06 min

    Happy 7 Mona Tagada! Quelle aventure que de suivre les tiennes! Je me souviens de ta maman enceinte, de ses conseils( j’envoie toujours mes copines vers sa valise de maternité) de la première photo de toi en pyjama fraises et de toutes tes péripéties! J’aimais beaucoup les petits recap de ta vie de bébé puis enfant. Tu as l’air réservée et rieuse, très sérieuse aussi, appliquée. Bon anniversaire! Et profite bien de ta famille et de ta Sunny ! Des bises Marie*

  2. Bobine
    14 juin 2019 at 11 h 14 min

    Comme ça file! Elle a l’air chouette Mona <3
    Pour les 10 ans de ma fille, je lui ai imprimé tous les textes que j'ai écrit sur elle dans un livre photo avec aussi des tas de photo. Ca m'a pris mes soirées libres pendant près de 2 mois mais elle adore son album! (va falloir faire la même chose aux 2 autres par contre :))

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *