Une jolie balade dimanche dernier dans un quartier pas loin de mon nouveau chez moi dans le 19e… j’ai découvert une rue, oui oui juste une rue adorable, avec des jolis cafés, des chouettes boutiques et une ruelle dépaysante. C’est fou, quand tu habites à Paris, tu peux venir 10 fois au même endroit, et quelques mètres plus haut, tu n’es jamais allé voir et tu es passé à côté de cet endroit 1000 fois! Cette rue c’est la rue de la Villette, qui commence entre les stations de métro Jourdain et Pyrénées et qui se termine aux Buttes Chaumont.

On a commencé par prendre un brunch dans un chouette endroit qui s’appelle Les 400 coups, un café VKF (Very Kids Friendly) avec des chaises hautes à gogo, un super VRAI espace de jeux, de la place surtout, et la possibilité de réserver (si si je vous jure) en plus le brunch est délicieux, et on n’a pas pour autant l’impression d’être au beau milieu d’une crèche.

Ensuite on s’est promenés dans la rue, on a découvert une petite ruelle ensoleillée adorable, des petites tables de jardin, des jolies maisons roses…

Et puis dans cette rue, plein de petites choses m’ont interpellé : une jolie porte bleue, un drôle de monsieur à vélo collé sur un mur, un mur de garage joliment rétro…

C’était dimanche donc toutes les boutiques étaient fermées, mais je peux vous dire que j’ai scruté l’intérieur comme une dingue et je compte bien y retourner quand ce sera ouvert !

La librairie photographique au n°17

Une jolie boutique meubles vintage et créa pour les kids avec des vieux tissus joyeux : Pataluna au n°17 également

Pollen au n° 7, avec une très belle sélection mode et accessoire pour femmes, notamment des chaussures canons!

La Petite maison dans la Villette au n° 33, de la déco, des jolies choses pour les kids (Green Gate, Petit pan et cie…) à tomber!

Et évidemment la librairie jeunesse le dragon savant… j’en oublie sûrement mais j’y retourne bientôt!!

J’espère que cette petite balade virtuelle vous donnera envie d’y aller pour de vrai! Je rajoute cet article dans ma rubrique « City guide » pour que vous puissiez le retrouver rapidement.

Happy Jeudi à tous!

2 comments on “la rue de la Villette / Paris 19e

  1. Sophie
    21 mai 2014 at 15 h 15 min

    Et au 4, l’épicerie du 4 que j’adore !

    J’habite dans le quartier mais j’empruntais jamais cette rue, maintenant j’adore y passer !

  2. Jennifer
    14 juin 2015 at 2 h 01 min

    Genial! Enfin des bons plans ds le 19e, j’y serai bientot pr 10 jours avec mes filles car mon père habite rue Jumin, devant la Villette et franchement les restau kids friendly ca court pas les rues! Humm… et la session shopping… Merci pr ce post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *