je talonne, tu talonnes, elles talonnent…


Le printemps et l’été approchent, les vitrines changent, les magazines de pouffes parlent de régime… bref, les tendances commencent à tomber…

première tendance de l’été : LES CHAUSSURES A TALONS HAUTS, même très hauts… soupir!

Pour toutes celles qui bavent devant les vitrines de chaussures, les collectionnent, voire en rêve la nuit… mais qui ne peuvent absolument pas marcher avec des talons sans se sentir stupides, handicapées, et surtout, sans SOUFFRIR LE MARTYRE!

Les avantages des chaussures à talons :

– elles affinent la jambe (pour celles qui ne se sentent pas très minces…)
c’est la solution au grand manque d’envie de faire un régime, surtout si c’est pour perdre les 3 kilos que vous seule n’aimez pas, sachant que vous les reprendrez durant vos vacances du mois d’août au Maroc!

– elles élancent et vous font gagner des centimètres (inévitablement!)
ça suis ce que je disais plus haut, on se sent grosse et on fait 1m62, une paire de chaussures et on fait 1m69 pour 55KG, tout de suite, ça passe mieux!

– elles donnent plus confiance en soi,
elles rendent plus chic une tenue rock n roll… les hommes vous regardent plus… allez, souriez et mettez-moi ces épaules en arrière… le moral maussade disparaîtra sur le champ!

Les inconvénients :

– elles coûtent cher…
sauf dans les magasins de pouffes aux Halles… où elles sont souvent moches ou en autodestruction au bout de deux jours (portées au bureau soit en mode assis pendant 80% de la journée!) à croire que le chemin entre votre chaise et la photocopieuse est truffé de cailloux! Et puis mettre 150 € dans une paire de chaussures que vous sortirez une fois l’an, MERCI!

– elles donne un aspect trop chic à votre tenue
habillée comme une ado, voire une gamine de 5 ans habituellement, les gens se demandent ce qui vous est arrivé ce matin, « mais Anne-Charlotte, c’est quoi cet élan féminin d’un coup ? » pire… « wahou tu es super bien habillée ce matin » genre « fais un effort les autres jours, merde! » bref, finalement vous assumez mal ce côté femme fatale!

– elle font mal
et oui vous les avez aux pieds, après qu’elles aient hiberné 6 moi dans votre placard, aujourd’hui c’est le grand jour, et vous comprenez soudain beaucoup mieux le dicton « il faut souffrir pour être belle! »… dites vous une chose, les chaussures à talons ou l’épilation à la cire de samedi…même combat!
pour les chaussures, des solutions existent, une petit tour au rayon Scholl du Monop et vous aurez des coussinets tout frais sous vos pieds tout gonflés!

Conclusion :

Un entrainement de longue haleine est nécessaire, non je ne parle pas en semaines, mais bien en mois, voire en années…
Commencez bas puis augmentez la hauteur petit à petit…
Commencez par des compensées, c’est plus stable!
Achetez une paires que vous pourez porter facilement, avec tout, éviter le coup de coeur sur un modèle très original, très vite, vous ne les mettrez plus, surtout si elles font mal!

Allez courage, et optez pour un grand sac à main… les spring court dedans pour rentrer après une soirée, à 4h du mat complètement bourrée… ça limite les dégâts!

des petits coups de coeurs perso…et pas trop chers

Lolita Lempicka pour les 3 suisses

Mellow yellow

Mellow yellow

et plein d’autres chez André, Zara, la Redoute, les fripes…Fouinez Mesdames!

©défilé chloé été 2008
©carolina herreira

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *