Commentaires sur i miss Bordeaux…

 

Comme je n’ai pas vraiment le temps d’écrire un nouveau post, de prendre des photos et tout et tout (ce weekend c’est promis, je vous montre toutes mes trouvailles des puces de la semaine dernière!) je reviens sur un petit week-end revival, entre Courgettes, à Bordeaux au mois de mars. On ne peut pas dire que le soleil était au rendez-vous, mais c’était bien chouette, malgré la nostalgie qui nous guettait à chaque coin de rue… Un an après mon départ de Bordeaux, retour aux sources…(snif)

pour commencer, une photo de la fenêtre de mon ancien appart à Saint Pierre, récupéré par une adorable Courgette

Le grand Bar Castan, sur les quais, avec sa super terrasse et son joli côté Art Nouveau

Bordeaux vu d’en face, traversez le Pont de Pierre, marchez jusqu’à vous retrouver en face des Quinconces, et là vous pourrez pique-niquer en admirant le coucher du soleil sur le vieux Bordeaux, qui peu à peu s’illuminera… notre endroit préféré de l’an dernier…

un super gouter dans l’adorable salon de thé de la place des Chartrons, un quartier que j’aime beaucoup. Les gâteaux et les milk shakes sont à tomber!

une boutique qui me fait beaucoup rire, elle ne vend que des brosses à cheveux en poil de sanglier, des peignes, des blaireaux…à l’ancienne!

retour mémorable d’une soirée bien arrosée (encore une!)

Brunch le lendemain chez Karl, place du Parlement, j’adore cet endroit malgré le grand manque de sympathie des gens qui y travaillent… le brunch – soupe est super!

Pour conclure… Bordeaux est une ville fantastique dans laquelle j’ai adoré vivre pendant 2  ans, surtout avec mes petites Courgettes…merci encore pour ces si bons moments passés ensemble!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

13 comments on “Commentaires sur i miss Bordeaux…

  1. chloe
    3 janvier 2008 at 10 h 39 min

    Tu sais que l’adorable courgette a rendu son appart pour venir à Paris. Bon je suis ravie parce qu’on la verra plus souvent. Mais d’un autre côté c’était notre dernier point d’attache à Bordeaux… Ce super appart plein de souvenirs… Aaaah. Reste le Bourgoin.

    PS : on voit un bout de mon manteau sur la 4e photo.
    PPS : pq t’as pas mis la photo des quais avec la bite d’amarage ? j’adore cette photo.

    Bisous

  2. lou
    3 janvier 2008 at 11 h 33 min

    elle sont super belles ces photos!!!
    vraiment j’aime surtout celles ou l’on voit deux personnes floues !!!
    bluffée ,je suis par tes belles photos!

  3. april22
    3 janvier 2008 at 17 h 32 min

    Ah moi aussi je viens de Bordeaux. Mais ça fait bien longtemps que j’en suis partie. J’y reviens assez rarement, mais j’ai l’impression que la ville a beaucoup changé (en bien) ces dernières années. Parce qu’à mon époque, je dois avouer que c’était pas ultra folichon…

  4. Cécile
    3 janvier 2008 at 19 h 59 min

    Ohlala, moi je t’avoue que je n’ai qu’une hâte, c’est d’en partir… mais ça fait beaucoup trop longtemps que j’y vis…
    Au fait, elle est où cette boutique de brosses et peignes en tous genres? Et ce salon de thé aux Chartrons, je l’essaierai bien… il est où aussi???
    Bisous

  5. Old Fashioned
    4 janvier 2008 at 8 h 57 min

    Ah ma ville ! (plus pour longtemps, je déménage en septembre…) Je connais ce petit salon de thé, il est extra ! Ne parlons même pas de l’esthétique du grand bar Castan, j’en suis fan ! Merci pour cet hommage

  6. mybrouhaha
    4 janvier 2008 at 10 h 46 min

    + Chloé oui en effet on voit ton manteau… je fais une annonce sur mon blog si tu veux! c’est vrai que c’est un peu trite que cet appart ne soit plus notre repère bordelais…snif!je rajoute la bite d’amarage dès que possible, promis!

    + Lou, merci du compliment… ceci dit, celle avec les deux personnes n’est pas de moi, puisque je suis dessus, bourée… si si là à droite avec l’écharpe rouge! (ceci dit je pense que la personne qui a pris la photo devait avoir un peu bu aussi… comme quoi, boire ça a du bon pour la photographie!)

    + April22 oui en effet, je pense que ça a beaucoup chngé, les quais et tout! mais retourne y faire un tour c’est vraiment chouette!

    + Cécile, je comprends que tu en aies marre, en même temps tu y es depuis l’enfance! viens à Paris! Le salon d ethé est place des Chartrons, tu ne peux pas le louper! la boutique de brosse est cours Alsace Lorraine, vers le milieu. bisous miss

    + Old Fashioned Girl tu par où miss? en Charentes? rassure moi tu vas pas habiter à Niort!!

  7. Old Fashioned
    4 janvier 2008 at 14 h 19 min

    Rassure toi ! Je pars à Poitiers … Ce n’est pas la panacée mais c’est pour suivre mon mari et y faire mon stage post Capes… Cependant mon mari va faire un stage d’avocat à Niort… super, n’est-il pas ?

  8. soph
    5 janvier 2008 at 13 h 52 min

    Oui, encore une fois une autre étape s’ouvre, celle du « Bordeaux c’est vraiment fini », maintenant que Clem s’en va… Une minute de silence pour deux très belles années. Tout n’a pas été parfait, évidemment… mais quand même.

  9. Chloé
    5 janvier 2008 at 20 h 27 min

    Bordeaux, c’est fini, mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
    Plus je m’éloigne de Paris, plus je me dis « ok j’adore cette ville, mais pour les vacances. y vivre… trop d’inconvénients ! »
    Si on était nées Berlinoises les filles, la vie serait plus douce, plus calme, moins chère et moins stressante.
    Enfin Berlin c’est génial mais sans vous c’est pas marrant, alors j’ai hâte de retrouver ces cons de Parisiens avec ma vie stressante, où j’ai toujours 30000 choses à faire et plein de gens à voir.
    Je digresse un peu, mais j’aime Bordeaux aussi ! Pour élever ses enfants c’est une ville idéale je pense.

  10. Baraginie
    6 janvier 2008 at 12 h 25 min

    tiens c’est chouette par ici-et hop! dans mon Netvibes! a bientot alors!

  11. Cécile
    7 janvier 2008 at 17 h 00 min

    Aaaaah mais Paris, c’est hors de prix, je pourrais jamais y vivre… booouuuhh…. Et moi je veux aller vivre à Berlin aussi.

  12. LookingGlassGirl
    7 janvier 2008 at 20 h 32 min

    Wow, I love the window display in the tea shop.

  13. oiseauquifaitcui
    29 août 2008 at 14 h 12 min

    moi je suis bordelaise dpuis 7 ans et je ne souhaite qu’une chose : rester ici ! j’adore cette ville purement et simplement d’amour. et je reconnais bien dans tes photos le Bordeaux que j’aime… avec même le petit détail de Karl que j’adore aussi mais alors effectivement, les gens qui y bossent qu’est ce qu’ils sont cons !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *