Commentaires sur printemps-été 2009 (déjà?)

Difficile d’échapper à la Fashion Week ces dernières semaines! Tous les blogs de filles en parlent, certaines connaissances y vont… et moi je rêve quand même franchement d’y aller un jour! Mais comme je suis pas très « in », ben aucune raison de recevoir des invitations dans ma boîte aux lettres pour de tels évènements…
D’habitude, je ne regarde pas trop les tendances à venir… à vrai dire, difficile de se projeter vers le beau temps et l’été quand l’automne arrive, avec la pluie et les feuilles mortes (pire que le catalogue été de La Redoute reçu en janvier)!
Mais aujourd’hui, m’ennuyant profondément, assise devant mon petit bureau d’hôtesse d’accueil, je me suis dit que c’était l’occasion…
Bon j’en ai pas regardé beaucoup, on y va doucement sur le changement ! Seulement les créateurs que je préfère (les favoris de beaucoup de filles d’ailleurs)…
Ma sélection s’est également portée sur les collections dans les tons claires, parce que le noir et le marron, c’est pas vraiment ce que j’ai envie de porter en été!

Voici donc une petite sélection de tenues (et de chaussures, arrgh) que j’ai adorées, et qui m’inspirent beaucoup pour les saisons à venir!

Marc by Marc Jacob
(Marc, je t’aime forever j’ai envie de dire!)

   

Définitivement pour l’été prochain, je veux DES SHORTS!! Ah je crois qu’il faut que j’envisage une légère liposuccion (vie de merde)…
Je rêve d’un short taille haute et un peu large (mais je ne rêve pas non plus des cuisses de la fille à gauche, l’air maladif, très peu pour moi!)
Je rêve également d’une combishort, celle-ci est trop chou avec ses petits pois!
J’aime beaucoup l’association Blazer un peu large de Papi-quand-il-avait-pas-encore-de-ventre, et les ballerines montantes… (voir plus bas) no comment!

   

Ici c’est le petit perfecto à boutons militaires qui me plait bien, je ne sais pas en quoi il est, mais de loin on dirait du molleton ou du velour, il a l’air trop confortable! Et surtout j’aime beaucoup l’association avec la jupe courte et les tennis fines.
La robe, un peu trop frou-frou, je l’ai surtout mise pour le côté ceinturé, dans cette collection. Marc s’est laché sur les ceintures (allez voir), en mode « aujourd’hui, j’ai mis toutes les ceintures que je possède », et bien tu as bien fait, bien associé c’est très réussi!

    

Les chaussures, (aahh je me pame), la première paire est tout simplement super chou (Mister incredible si cet hiver tu gagnes au loto…)
La deuxième paire, j’aime beaucoup aussi, en rouge elles sont encore mieux (mais il n’y avait pas la photo) par contre, elles n’ont pas l’air très échancré sur le devant..dommage.

Le manteau Marc Jacob, la seule tenue qui me plaisait dans cette collection trop sombre pour être estivale je trouve (oui je suis un peu tradi sur les couleurs claires en été mais bon), mais néanmoins très chouette pour l’hiver. J’aime beaucoup le motif, et là aussi, la ceinture.

Chloé

Cette année, Chloé s’est surpassé (quoique je ne regarde pas toutes les collections non plus), les couleurs sont sublimes, le manteau jaune est trop mignon, et le short taille haute avec le noeud et le croquet, j’en rêve ! (mais je sais, les shorts, pas pour moi…snif)
Les couleurs et le satin me font beaucoup penser à la collection de lingerie Princesse Tam Tam de cet hiver.

   

Toujours le short taille haute et le noeud, mais plus large le short cet fois-ci… Les nu-pieds (j’adore cette expression), très jolies et on repère le petit noeud sur l’intérieur…

BON ET UN DERNIER LOOK POUR LA ROUTE, HISTOIRE DE RIGOLER UN PEU QUAND MEME….

MARC EN KILT ET EN SPARTIATES!!!

Si c’est tendance (le tartan oui, on le sais mais le kilt pour homme???), je crois que finalement je ne comprends rien à la mode…

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

13 comments on “Commentaires sur printemps-été 2009 (déjà?)

  1. Foley
    8 octobre 2008 at 16 h 11 min

    J’adore les chaussures MJ que tu as sélectionné!
    Et je veux aussi des shorts l’été prochain. Mais pour oser en porter, il faudrait que j’arrête de manger pendant l’hiver…

  2. Chloé
    8 octobre 2008 at 16 h 43 min

    T’as vu elle est chouette ma collection hein ?
    Jolies les chaussures.
    Les shorts aussi, mais comme je suis pas très in comme nana, ben j’attendrais encore 2 ou 3 ans, histoire que tout le monde en porte. haha.
    Comment ça j’ai rien compris à la mode…!

  3. Laure
    8 octobre 2008 at 17 h 50 min

    Vous allez me hurler dessus, mais j’aime pas trop les chaussures, là… Ouais les trucs qui montent très peu pour moi, t’as vite le mollet saucissonné! Sinon, jolie la collection chloé et le petit manteau ceinturé marc jacob. Et un grand bouh à marc!
    Alors tu t’ennuie l’hôtesse? Tu pourrais proposer à ma tante un de ces créateurs pour les tenues?

  4. YeahyeahGirl
    8 octobre 2008 at 19 h 51 min

    Pfff même toi tu nous fais des résumés de défilé ! Y a que ça partout, ça m’ennuie tellement. Ces fringues coutent tellement cher … Les mannequins sont tellement jolies sur nous ça rendra JAMAIS pareil (malgré mon corps de rêve on est bien d’accord …) Mais je dois admettre que j’aime bien les petites shoes de Marc (les grises) et aussi les sandales Chloé : du plat ça me va ! Bisous de guérison de ventre !

  5. Lae
    9 octobre 2008 at 0 h 18 min

    Je suis juste trop fan (du fait que tu postes souvent? oui mais pas seulement!) de la tenue Chloé dans les tons jaunes, marrons clairs, noeuds, grosses dentelles : top top top! (et en plus chez moi c’est l’étéééééééé!)

    J’aime beaucoup aussi l’idée des ballerines hautes mais comme Laure j’aime pas trop les modèles des photos, elles ont un je ne sais quoi MarieClaire qui me plaît pas…

    Bref, j’aime bien tes sélections de défilés : plus accessibles (et moins longues surtout) qu’ailleurs! Ca nous change! Mais y’a pas photo ce qui me parle le plus c’est les street style!
    Courage l’hôtesse et garde ton pognon je t’attend au soleil!

  6. mybrouhaha
    9 octobre 2008 at 17 h 04 min

    + Foley, pff je suis dans le même cas que toi laisse tomber… mais c’est tellement dur pour nous les non-anorexiques-super-gourmandes…

    + Chloé, magnifique ta collection… ceci dit, qu’est ce que tu fous dans un appart avec des looseuses comme Laure et moi, à Saint Ouen en plus, avec toute la tune que tu as?????!!!!!

    + Laure, on est civilisée, on ne s’appelle pas Punky B, on ne va pas t’insulter, et je ne censurerai pas ton commentaire, promis… c’est sur qu’hotesse en tenue Marc Jacob ça passe mieux comme job tout de suite!

    + YYG, euh tes gamineries là ça me saoule ok? j’ai plus l’âge alors si tes pas contente vieille ffoup (ben oui pouff en verlan quoi!) vas voir ailleurs! ensuite je te signale que les mannequins ne sont pas jolies car inhumainement maigrissimes, tu es donc bien plus jolies qu’elles! et ce sont juste des idées pour s’inspirer, niveau formes, motifs, couleurs, et trouver la même chose en bien moins cher, ou se le coudre soi-même pour les plus douées! (pfff comprends rien cette YYG, m’énerve les filles comme ça!)
    allez bisous poulette

    + Lae, arrête un peu de nous narguer, je t’en supplie!!! je comprends pour les ballerines, mais avoue que les autres sont trop trop trop mignonnes, non? sinon je suis contente que tu me trouves plus accessible, pour le street style, sorry, j’ai pas que ça à faire malheureusement, et je ne voudrais pas faire de concurrence à Garance and co…

    bisous les filles, merci des commentaires!

  7. Lae
    9 octobre 2008 at 19 h 20 min

    La concurence à Garance & C° est loin d’être facile, j’aime juste plus perdre mon temps à regarder les gens dans la rue que les gens sur les podiums. Mais tu m’as donné envie d’aller y jeter un oeil plus approfondi!

    Sinon c’est Fonella, je crois, qui a fait une note sur l’arrivée, présence infime, de quelques gros culs sur les podiums. En espérant que cette fois ça soit le retour des rondeurs, enfin des formes même, tout simplement.

    Et je veux pas dire mais ce blog crache méchamment sur PunkyB quand même, hein oh… C’est maaaaaaaal!

  8. Lookingglassgirl
    9 octobre 2008 at 22 h 06 min

    I truly love the playsuit in the second picture and the purple ruffled dress in the fourth. I really wish I could afford them. Thank you for your lovely comments, as usual. I’m sure your hair is pretty whatever length. I never have the courage to cut mine off.

  9. YeahYeahGirl
    10 octobre 2008 at 11 h 13 min

    Punaise je m’en prend plein les dents !!! Vas y ben je pleure pour la peine (gaminerie … héhé)

  10. april22
    12 octobre 2008 at 14 h 58 min

    Ben quoi, il est très beau Marc, comme ça.
    De toutes façons depuis qu’il a maigri, c’est la grande exhib permanente…

  11. mybrouhaha
    14 octobre 2008 at 10 h 38 min

    + april 22, rah mais oui on l’aime ce Marc… en jupe ou pas il est quand même super canon!

  12. Ju
    15 octobre 2008 at 9 h 52 min

    Le défilé Chloé, une vraie tuerie je suis d’accord !! Ces couleurs et ces noeuds, on veut tout !!
    xxx

  13. mybrouhaha
    15 octobre 2008 at 11 h 44 min

    + Ju, c’est sûr, on veut tout, mais malheureusemeent ce n’est pas possible, en ce qui me concerne en tout cas… mais ça fait de belles inspirations pour la saison à venir!
    j’ai essayé de mettre un commentaire sur ton blog mais il faut s’inscrire et tout et tout… sympa en tout cas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *