voyages

Commentaires sur à Stockholm, allez voir…

Un petit tour des endroits que j’ai aimés à Stockholm, et où je vous conseille d’aller…

… le café Sundbergs Konditori, à Gamla Stan, la plus vieille pâtisserie de Stockholm, l’intérieur est trop mignon, un peu l’esprit Ladurée (en beaucoup moins cher). Prenez un chocolat chaud (le meilleur de ma vie je crois) une sorte de crème de chocolat liquide mmmmm! Vous devez également goûter le Samla, brioche à la crème chantilly et pâte d’amande, le gâteau traditionnel suédois. Mais ne commettez pas l’erreur de le manger avec le chocolat chaud, pour avoir testé (la preuve en image!) c’est juste impossible…

… le Café String, situé au coin d’une rue, à Södermalm : ambiance vintage années 50, un endroit assez berlinois. L’ambiance est très sympa, et les Cannelle-Bullar y sont délicieux! Comptez entre 8 et 10€ pour plat, boisson et pâtisserie.

Urban Outfitters, même si ce n’est pas typiquement suédois! Le magasin tout en bois est en fait un ancien cinéma, avec la devanture qui va avec. Il est situé à Bibliotheksgatan, à Ostermalm et vaut vraiment le coup d’oeil! Nous y sommes passé le dimanche matin (oui tout est ouvert le dimanche!) et on a pu assister à un super concert de rock, en plein magasin!!!

Granpa, une boutique chère et si vous êtes aussi pauvre que moi, vous n’y achèterez rien à part peut-être des chaussettes Happy Socks! Mais encore une fois, la boutique vaut le détour, des vêtements neufs au beau milieu d’une déco complètement vintage, avec des vieilles malles, vieux fauteuils, etc.

… le Café Louie Louie (peu de photos car Mister Incredible était dessus…), est  un lieu à découvrir! Egalement situé à Södermalm, vous pourrez grignoter un petit plat et boire un chocolat chaud pour pas cher. L’ambiance y est aussi un peu berlinoise, Animal collective et autres groupes de rock en fond, des canapés écossais noir et blanc, des pochoirs un peu partout sur les murs…

Le meilleur pour la fin, la friperie Beyond retro, encore et toujours à Södermalm… mais je n’en dis pas plus, je vous réserve un post dédié à cette boutique!

A Södermalm, vous pourrez trouver plein de friperies, ou des boutiques qui mélangent petits créateurs et vintage… Malheureusement, toutes sont assez chères, mais contrairement à Paris, tous les vêtements y sont lavés, vous pouvez donc les essayer sans crainte!

Autre conseil, le ModernMuset ne vaut pas forcément le détour, si ce n’est pour la balade qui mène sur sa petite île  (tout dépend des expos temporaires du moment).La collection permanente se limite à un échantillon d’histoire de l’art moderne et contemporain (Picasso, Matisse, Duchamp, Niki de Saint Phalle, Rauschenberg…), dont les oeuvres exposées sont plutôt mineures… Mieux vaut vous (re) faire la collection permanente de Pompidou en rentrant!

J’espère vous avoir donné envie d’allez voir cette ville bien surprenante, mais à la lecture de vos commentaires, je pense que c’est mission accomplie!

4 Comments

  • mr. i
    6 mars 2009 at 12 h 21 min

    joli carnet d’adresses, les Routards vont pas être contents

    si quelqu’un sait comment on pourrait retrouver le nom du groupe qui passait à Urban Outfitters ce dimanche-là (on était le 1er mars je crois), je suis preneur ! c’était vraiment sympa

    Reply
  • Cynthia
    6 mars 2009 at 21 h 55 min

    ça me donne envie d’y aller mais mon chéri deviendrait fou à me suivre dans toutes les friperies de la ville… Bon je garde ces conseils pour mon voyage là-bas (si cela m’arrive un jour).
    Je veux voir cette friperie, j’attends ton prochain post!!!

    Reply
  • Toute Petite
    8 mars 2009 at 14 h 55 min

    Votre petite escapade avair l’air très sympa! Bien joué, j’ai très envie d’aller faire un tour en Suède maintenant…

    Reply
  • mathilde
    20 mai 2011 at 7 h 04 min

    J’y pars ce we : je me souvenais que tu avais écrit un petit « guide » lorsque tu y étais allée : je note tout ça, le café « berlinois » me fait particulièrement envie!! Merci d’avance pour tes bonnes adresses!

    Reply

Leave a Reply