le wagon-livre

Quelque part à 1h de Paris, à Auvers-sur-Oise plus précisément, il y a l’auberge de Van Gogh mais il y a surtout La Caverne aux livres… Elle remplace la gare visiblement disparue et c’est un endroit complètement magique pour les amoureux du livre! Plusieurs wagons sont accolés au petit bâtiment qui devait être la gare ou un hangar à l’origine, et l’on passe d’une maison à un wagon puis 2 puis 3, reliés les uns aux autres et remplis de livres! Cet endroit est magnifique et m’a complètement émerveillé.
J’ai acheté le livre étoilé que vous voyez un peu plus bas, ainsi qu’une coupure d’un journal de mode des années 50 que vous verrez un autre jour…

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

9 comments on “le wagon-livre

  1. Marie*
    19 novembre 2010 at 13 h 30 min

    J’ai des livres de cette collection… Notamment, les Quatre filles du Dr March que j’adore! Cette endroit à l’air très chouette!

  2. Old Fashioned
    19 novembre 2010 at 16 h 49 min

    Mais mais c’est presque le paradis cet endroit… Belle découverte !

  3. mathilde
    19 novembre 2010 at 23 h 35 min

    Ouh là là, des livres étoilés! J’en ai une série héritée de ma mère, c’est du rêve à l’état pur, ces bouquins… comme les rouge et or…
    Merci pour le bon plan, reste plus qu’à trouver un après-midi ensoleillé pour en profiter avec une petite ballade!

  4. OT Auvers
    22 novembre 2010 at 9 h 55 min

    C’est en effet un endroit très chouette, où les amoureux de littérature se retrouve.
    Si vous repassez par chez nous, n’hésitez pas à vous présenter à l’Office de tourisme en tant « qu’ami blog ». Petits avantages à la clé…

    Amicalement,

    l’Office de tourisme d’Auvers-sur-Oise

  5. mybrouhaha
    22 novembre 2010 at 12 h 03 min

    + Marie*, J’ai adoré la petite couverture étoilée! tu as bien de la chance d’en avoir plusieurs! Cet endroit est magique!

    + Old fashioned girl,ça c’est sûr! C’est incroyable, surtout quand tu rentres tu ne t’attends pas à ça!

    + Mathilde, quelle chance aussi que tu en aies plusieurs! Je t’encourage à y aller, mais attends le printemps parce qu’il fait sacrément froid dans les wagons!

    + Office du tourisme d’Auvers, merci beaucoup pour votre commentaire! Je suis passé vers Auvers à l’occasion d’un mariage, et c’est une chouette petite ville! Un tour à la caverne aux livres et un chocolat chaud dans le joli salon de thé de la place de la mairie(dont je ne me rapelle plus le nom), une journée d’automne rêvée pour une libraire gourmande qui avait besoin de prendre l’air de Paris!

  6. Marlène
    22 novembre 2010 at 14 h 22 min

    mais quelle idée incroyable, j’adore le concept, et j’aimerai travailler dans un endroit comme ça. ça fait très Harry Potter, je trouve!

  7. Cicely W. Stone
    9 octobre 2011 at 19 h 21 min

    Oh j’adore cet endroit! Je n’habite pas très loin et j’y suis retournée il n’y a pas très longtemps justement… je crois que ce que je préfère c’est d’entendre les (vrais) trains passer sur la voie juste derrière quand on est dans les wagons, on s’y croirait…magique!

  8. Flanerie
    29 mai 2012 at 10 h 08 min

    c’est mon endroit livresque préféré, j’y vais au moins 2 samedi par mois et j’aime !

  9. Amandine
    7 janvier 2013 at 16 h 18 min

    J’ai beaucoup aimé cet endroit, découvert un peu par hasard en allant visiter l’Auberge avec des amis. Nous sommes tombés sous le charme de ce lieu incroyable, qui n’en finit pas de développer ses wagons tentaculaires. Nous y avons rencontré ce jour-là le fils d’un ami du journaliste à l’initiative de cette librairie hors du commun, en plein classement mais qui nous a accordé un peu de temps pour parler de cette caverne aux trésors. Un lieu à voir si on aime lire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *