last month / Quotidien

En ce mois de septembre…

Un mois de septembre pas facile facile… toujours cette même difficulté à revenir de vacances, c’est normal, mais cette année c’est beaucoup plus que d’habitude. C’est dur de ne plus passer ses journées avec Mister I., de se voir en coup de vent, de le voir rentrer tard le pauvre, à cause de son travail très prenant.

Des amis chers qui s’en vont, ils quittent Paris et même si on pourra évidemment aller les voir, on sait bien que ce ne sera plus aussi facilement qu’avant…

Des problèmes d’estomac un peu permanents ces temps-ci, qui font que la bière blanche et le bon vin c’est fini pendant quelques temps!

Dire au revoir à la maison de mon enfance, qui sera habitée par d’autres dans un mois mais ça je vous en reparlerai.

Et plus futile mais tout aussi pénible, ne plus réussir à s’habiller, impossible de savoir quoi mettre depuis la fin des vacances! J’ai envie de plein de nouveaux vêtements mais je n’ai pas du tout de quoi me les payer, et malheureusement très peu de temps pour les coudre… heureusement, j’ai eu quelques compensations, notammment grâce à la boutique de ma maman!

Bon aller, fini les jérémiades (ça m’arrive pas souvent ici mais ça fait du bien!) et voici mes petites brèves de septembre :

Je lis le nouveau 6 mois, je suis définitivement fan de ce magazine! Je lis également la super BD de Mathieu Sapin, qui a passé 6 mois dans les couloirs de Libération. J’ai d’ailleurs proposé à Mathieu Sapin de venir en signature à la librairie ce samedi 1er octobre, alors n’hésitez pas à venir papoter avec lui! (Arbre à lettres 5e, 2 rue E. Quénu, à Paris).

J’ai découvert la revue d’illustrations Nobrow, qui invite plusieurs illustrateurs à s’éclater sur une double page. Magnifique!

J’ai découvert aussi Ladylike Lily et sa toute petit voix bien poétique. Ecoutez Pearl & Potatoes!

J’ai appris le point envers et le point de riz. Bon ça n’a l’air de rien comme ça mais je suis bien contente! Un nouvel horizon s’offre à moi! J’ai trouvé tous ces petits bouquins Marabout dans le grenier de ma grand-mère, ils sont trop mignons! J’ai acheté plein de jolis biais couleur bonbons pour des vêtements de bébé… ils sont aussi jolis dans mes cheveux finalement!

Ma grand-mère quitte sa maison fabuleuse… je vous ai tant parlé des trouvailles de son grenier, toujours plein de ressources. Et bien cet été nous l’avons vidé ce grenier et j’ai récupéré beaucoup beaucoup de choses que je n’avais pas encore jamais trouvées. Voilà le sommet de l’iceberg : un sac en cuir et tout plein de jolis foulards!

J’y ai aussi trouvé plein de photos de moi petite que je ne connaissais pas. J’adore particulièrement celles avec ma maman à la plage (elle est tellement classe avec ses pilotes et son t-shirt large!)et celle avec mon grand-père, dans son cabinet de dentiste.

En attendant que l’automne arrive, je me prépare un petit nid-doudou pour ne pas être prise au dépourvu quand la bise arrivera! Un tee-shirt à petits coeurs de la boutique de ma maman, un gilet-manteau moutarde, acheté lors de ses courses chez les grossistes la semaine dernière, et un joli foulard qui vient d’une petite boutique rue de Lancry.

 

Et ben ça mes amis c’était un post-roman! Allez bonne semaine à toutes et à tous, et profitez bien du soleil chaud avant qu’il ne s’éloigne définitivement!

7 Comments

  • bebecadum
    28 septembre 2011 at 10 h 13 min

    oh ma belle, on t’aime… n’oublie pas!

    Reply
  • yeahyeahgirl
    28 septembre 2011 at 18 h 53 min

    de près je sais pas mais de loin : TU RESSEMBLES A TA MERE !!! purée ! et sinon le tee shirt à coeur on peut le commander (allez pour les copines ? un ptit geste) ? bisous ma beauté
    lundiiiiiiiiiiiii retour à la viiiiiiiiiiiie !!!

    Reply
  • Toute Petite
    28 septembre 2011 at 21 h 21 min

    Oh la la, ben dis donc, ça en fait des nouvelles! J’essaye de passer samedi à la librairie, bises bises!

    Reply
  • kimchineitee
    28 septembre 2011 at 22 h 07 min

    ho bah dis donc ça médite dur !! je me suis reconnue dans tes paroles. Sauf pour la maison familiale… mes parents ont tellement déménagé… ma grand mère atteinte d’alzheimer a elle aussi trop déménagé… il ne reste que la maison de mon grand-père mais nous y sommes interdit de séjour à cause de mes « oncles »… alors on « reconstruit » nos nouveaux souvenirs dans la nouvelle maison de mes parents … la maison où nos enfants passeront des vacances !

    C’est dur de quitter certaines maisons…

    Reply
  • sierralemon
    2 octobre 2011 at 8 h 31 min

    Le gilet moutarde est à croquer, une nuit il y a quelques jours j’ai rêvé que je m’achetais un manteau de la même couleur – mais impossible de trouver le bon en boutique.

    Je n’ai pas eu l’occasion de feuilleter le nouveau 6 mois, mais rien que lire « Le siècle des femmes » me fait déjà très envie (on est abonnés à la bibli).

    Haut-les-coeurs, comme toi en ce moment j’essaie de me concentrer sur de petits bonheurs – jolie musique, bons bouquins et sorties ciné…

    Reply
  • marie*
    2 octobre 2011 at 20 h 50 min

    Allez c’est la période, c’est normal, ça va passer!! Qu’est ce que tu ressembles à ta mummy!!! trop jolies ces photos!

    Reply
  • Mathilde
    3 octobre 2011 at 22 h 11 min

    Bonsoir,
    en fait je trouve ton foulard acheté rue de Lancry absolument magnifique, du coup j’aurais voulu savoir où est-ce que tu l’as trouvé exactement ?
    Merci beaucoup
    Mathilde (lectrice assidue de ce joli blog depuis quelques mois)

    Reply

Leave a Reply