le grenier c’est terminé

Je vous ai assez parlé du fameux grenier de ma grand-mère rempli de trésors… Cette maison appartenait à la base à mon arrière-arrière-grand-mère, donc le grand grenier avait été rempli de génération en génération, ma grand-mère ne jetant rien, ça a bien aidé!

Mais je vous l’ai dit, la jolie maison vendéenne a été vendue et ma grand-mère a déménagé en novembre… mais pour vendre la maison il a bien fallut vider le grenier et comme personne d’autre que moi ne s’intéressait à son contenu, j’ai récupéré beaucoup beaucoup de choses! La plupart sont chez mes parents et attendent un éventuel prochain déménagement pour venir visiter Paris!

bref voici encore quelques-unes de mes trouvailles… de jolies boîtes de toutes les tailles venues organiser une armoire pleine de souvenirs

Des piles et des piles de linges anciens plus brodés les uns que les autres. Beaucoup sont tâchés ou piqués mais je compte bien en faire bon usage en les teignant 

Une adorable bonbonnière en Porcelaine que j’ai très envie de ramener chez moi pour y mettre mes trésors, mais je n’ose pas de peur de la casser pendant le voyage…

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

10 comments on “le grenier c’est terminé

  1. Béatrice de Lyon
    16 janvier 2012 at 11 h 19 min

    C’est trop beau tout ça… J’imagine que ça n’a pas du être facile de farfouiller parmi tant de souvenirs, mais quelles trouvailles…

  2. Eve
    16 janvier 2012 at 12 h 00 min

    Sympa ce grenier

  3. Adaoz
    16 janvier 2012 at 16 h 20 min

    tu as de la chance d’avoir récupéré tous ses souvenirs, une grande valeur sentimentale!!!

  4. Toute Petite
    16 janvier 2012 at 17 h 49 min

    Wahoo!!
    ah la la j’adorai fouiller dans le grenier de mes grands parents (dont la maison n’était pourtant pas du tout ancienne, mais où il y avait qd meme plein de trésors oubliés)

  5. Zelda
    16 janvier 2012 at 20 h 04 min

    De véritables trésors, j’adore ces boîtes et les draps en coton épais et brodés, on ne les trouve plus, la matière est vraiment agréable.

    Bises

  6. marie*
    16 janvier 2012 at 20 h 32 min

    Ah les beaux draps!!! Je trouve le linge ancien magnifique et il est souvent très agréable de dormir dedans!!

  7. Cicely W. Stone
    17 janvier 2012 at 15 h 14 min

    Mieux que les trésors trouvés lors de vide-greniers, ceux qui sortent directement du grenier de ceux qu’on a connus et aimés… c’est super que tu aies pu récupérer toutes ces jolies choses qui en plus sont auréolés d’une valeur sentimentale! J’adore particulièrement les boîtes en métal

  8. lecochonvolant
    18 janvier 2012 at 20 h 05 min

    extra,quelle chanceuse !!

  9. tatatham
    19 janvier 2012 at 12 h 49 min

    waouw!quelle chance! j’adore les tissus anciens et les boites ( et les trésors de greniers en général)

  10. Julie Miniboux
    25 février 2012 at 18 h 45 min

    ohlala, tous ces vieux draps, ils sont précieux ! J’en ai retrouvé plein & avec ma mère on en a teint certains, un autre est devenu un très joli rideau très long … Le coton ou le métisse qu’ils utilisaient à l’époque est devenu carrément introuvable maintenant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *