i ♥ notebooks

Attention aujourd’hui je vous dévoile un truc très personnel : mes carnets!

C’est personnel parce que c’est sans prétention, peu de gens les voient, je ne suis pas une grande dessinatrice, je ne suis pas non plus une pro de l’écriture, mais j’adore remplir mes petits carnets!

j’en ai de toutes sortes et j’en fait un peu pour tout et n’importe quoi! Pour commencer j’en ai toujours un dans mon sac : c’est le Fifi Lapin. Celui-ci c’est mon carnet de gribouillage, d’inspirations, d’envies…

J’en ai un pour le mariage : le bleu à coeurs blancs (pas très rempli pour le moment). Les autres sont des carnets de voyages et un petit nouveau cette année, un carnet Baby Incredible.

Je fais toujours un carnet par voyage, même pour les petits séjours, si c’est un peu exotique évidemment. Encore une fois c’est vraiment sans prétention! Je décris juste ce que l’on fait dans la journée, où on va, je colle parfois les cartes de visites, et je fais des petits dessins, de ce que l’on mange, ce qui me marque, des petits à-plats du quotidien. Si je devais écrire un roman, c’est simple, je n’arriverais pas à m’y mettre et je rentrerais avec un carnet vide!

Sur les voyages je n’en ai pas tant que ça, puisque je remplis des carnets depuis pas si longtemps finalement… j’en ai un petit sur Londres, le premier qui ne ressemble pas à grand chose! Puis un sur Marrakech, l’Italie, Essaouira cette année…

Chez moi c’est la vrai vie, une photo qui vous prouve que je grignote mes stylos!

Et voilà mon carnet le plus récent, et celui qui est toujours en activité! Je l’ai commencé au début de ma grossesse, je n’y écris qu’une fois par mois, à chaque passage de « cap » (1 mois / 2 mois, 3 mois…) Il y a beaucoup plus de texte que dans les autres, et j’y écris un peu tout ce que je ressens, autant d’un point de vue physique qu’émotionnel! C’est bien, je crois que ça m’évite de trop me plaindre auprès de Mister Incredible! Il y a toujours plein de petits dessins, mes idées coutures, mes addictions du début, la liste du matériel à acheter…

 

Mes carnets préférés : format A5 pages blanches assez fin… Rien ne sert d’avoir un pavé pour en laisser la moitié vide!

J’emporte toujours avec moi une trousse qui contient : un criterium et une gomme, stylos/feutres Muji (je les adore mais je n’ai pas encore toutes les couleurs), une pointe très très fine noire (steadler ici), une paire de petits ciseaux, du scotch et un peu de Masking Tape.

 

Et vous, vous gribouillez / griffonez un petit peu?

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

26 comments on “i ♥ notebooks

  1. Eve
    27 avril 2012 at 9 h 51 min

    rhoo ils sont beaux tes carnets !!

  2. marie*
    27 avril 2012 at 9 h 58 min

    Ils sont magnifiques tes carnets!! Moi, j’en ai une bonne 20aine (j’ai un peu honte!! je me restreins maintenant!) et j’adore ça! J’ai des carnets de voyages, pas aussi jolis que les tiens mais tu me donnes des idées, des carnets de sac, de cuisine, de lectures, carnets de cartes postales… J’avoue qu’ils restent sont souvent à moitié vide et que, de fait, j’ai du mal à les entamer. Pour ma grossesse, j’ai acheté le carnet des paresseuses, il est joli et chouette!! Et j’en ai un dans mon sac dans lequel je marque les questions que je souhaite poser aux médecins! Bonne journée, continue tes carnets, ils sont super!

  3. mathilde
    27 avril 2012 at 10 h 14 min

    On avait réussi à en faire un vraiment bien pour notre premier voyage en amoureux à Berlin, où Monsieur et moi écrivions chacun notre tour, mais depuis, nos voyages sont toujours trop courts et on ne trouve pas le temps… Moi j’écris énormément, et je dessine peu (ça me rappelle trop le boulot, j’ai tendance à toujours dessiner ce que je dessinerais pour les cartes que je fais aux gamins, ça m’énerve!).

    Par contre, j’ai toujours un carnet sur moi, qui n’est absolument pas aussi joli que les tiens, mais dans lequel je note absolument tout : les horaires du train, les diminutions du dernier tricot, les articles que j’ai envie d’écrire pour le blog, ma liste de courses… Mais les tiens sont mille fois plus jolis!

    (et je pense que si un jour j’attends un petiot, j’aurais aussi besoin d’écrire plein de choses!)

  4. Miss Crabie
    27 avril 2012 at 10 h 20 min

    C’est très chouette de nous avoir laissé voir un petit bout de toi si personnel… Tout comme toi, j’ai cette folie des carnets/cahiers ( et je crois que nous ne sommes vraiment pas les seules!).. toujours un voire deux dans le sac, pour y noter, esquisser, croquer très vite la bonne idée qui passe, l’adresse, les horaires de telle boutique, la jolie harmonie de la tenue de la petite jeune fille qui passe, les prochaines laines que je tricoterais.. c’est terrible, je ne peux pas sortir sans mon carnet..et puis, à la maison, j’en ai plein les étagères, moitié entamés, pas commencés ou terminés, certains remontent à plus de 15 ans maintenant, pour mon Nado…^_^.. Tu crois que c’est grave??

  5. 24 hours...
    27 avril 2012 at 11 h 30 min

    Ils sont tout jolis tes carnets… Moi j’adore tes petits dessins… Du coup je me rends compte que je n’écris rien de personnel dans mes milliers de carnets, c’est plus un inventaire de bonnes adresses, de listes de trucs en tout genre. C’est une belle idée de garder une trace de ces moments si spéciaux, un voyage, une grossesse ♥♥♥

  6. Angelubies
    27 avril 2012 at 14 h 42 min

    Oh ils sont trop jolis tes carnets!!
    Merci de partager ça avec nous!
    J’ai un agenda dans lequel je note tout, mais je ne dessine pas. Je me suis récemment acheté de jolis cahier à pois fuschias et blancs chez Hema pour noter mes recettes et inspirations couture! et j’en ai même pris un pour le bureau parce que mon cahier oxford n’était pas aussi gai!

  7. Angelubies
    27 avril 2012 at 14 h 47 min

    et je suis épatée par tout le matériel que tu transportes dans ta trousse! des ciseaux!
    j’ai très souvent du masking tape, et un stylo quatre couleurs jolies mais ça s’arrete là.

  8. Princesse....
    27 avril 2012 at 14 h 51 min

    mon carnet du moment c’est notre carnet de mariage! Je croque, j’ajoute des photos…bref je m’éclate à imaginer notre mise en scène déco! (et en plus de griffonner, je fabrique mes propres carnets! Depuis l’arrivée de la tablette graphique dans ma vie, celle-ci est complétement chamboulée!^^)

  9. marionnette
    27 avril 2012 at 15 h 04 min

    oh je suis émerveillée! ils sont superbes tes carnets et tes dessins très réussis! vraiment bravo!

    Et alors tu te trimballes la trousse avec tout le matos dans ton sac à main???!!!!

  10. df
    27 avril 2012 at 20 h 11 min

    Comme j’aimerais avoir la patience de faire la même chose! J’adore cette idee de gribouiller des carnets pour chacun de tes voyages

  11. Please Pretty
    29 avril 2012 at 17 h 57 min

    Oh c’est chou comme tout !
    Je griffonne de temps en temps oui, mais rien de comparable et d’aussi joli que tes petits carnets !

  12. Nini Blogue
    29 avril 2012 at 23 h 42 min

    tes petits carnets sont vraiment mignons tout plein moi aussi j’aime les petits carnets mais pas toujours le temps pour les remplir! tu as raison cela fera de beaux souvenirs à partager par la suite.

  13. Mathilde
    30 avril 2012 at 20 h 42 min

    Ils sont supers sympa tes carnets . Depuis le temps que je suis ton blog, c’est ici que je me décide (enfin) à y déposer un commentaire. J’aime énormément tes dessins aussi, pour quelqu’un qui ne dessine pas à l’origine, je suis totalement fan !

  14. my★
    1 mai 2012 at 12 h 59 min

    J’affectionne aussi les carnets à chaque grossesse comme toi j’ai écris mes soucis, mes angoisses, mes joies, mes peurs l’évolution pour me souvenirs… Maintenant j’ai un carnet pour chaque enfant ou j’écris leurs premiers mots… les drôles de phrases les expressions rigolotes toi, tu les animes avec des esquisses, c’est chouette

  15. mlle.A
    2 mai 2012 at 16 h 40 min

    Tes carnets sont très jolis! J’aime beaucoup tes petits croquis!! J’adore les carnets de voyage mais je ne me suis jamais lancée (et je ne voyage décidément pas autant que je le voudrai!) C’est vraiment une bonne idée le carnet de grossesse, je regrette un peu de ne pas y avoir pensé plus tôt!! Je n’ai arrêté le boulot que depuis une semaine et il me reste si peu de temps pour tout les projets que j’ai en tête, ça passe vraiment trop vite ces 9 mois..

  16. la quiche
    2 mai 2012 at 21 h 24 min

    Trop chouette tes petits carnets, ça me donne envie de remettre en service les miens ! Un joli carnet pour les envies couture et trico plutôt que mes bouts de machin notés à la va comme je te pousse par exemple !

  17. Le Chat
    3 mai 2012 at 21 h 00 min

    oh là là quelle mine, quels trésors tes carnets !! Imagine pour ta descendance plus tard quelle magie va émaner d’eux à leurs yeux d’enfants devenus adultes

  18. kimchineitee
    7 mai 2012 at 18 h 17 min

    qu’ils sont jolis tes carnets! j’ai moi aussi des carnets mais surtout pour noter les choses que je dois faire ou que j’ai fait.. pas très intéressants. PAr contre mon beau-père le fait quand il est en vacances. Il a son petit cahier où il écrit tout ce qu’il fait, quand, où avec qui et à quelle heure , ce qu’il a trouvé dans ses chasses au trésors dans les vide-greniers avec des petits dessins et mesures du trésor en question.
    j’aime bien quand il les laisse traîner ouvert sur une page griffonnée. Je m’autorise à lorgner.
    J’aime bien quan

  19. Petite K
    9 mai 2012 at 7 h 22 min

    Je découvre ton blog, et en tant que fan des petits carnets ( que j’ai pour l’instant du Mal a remplir, je ne m’occupe que des couvertures), je suis admirative…

  20. Petite K
    9 mai 2012 at 7 h 23 min

    Je découvre ton blog, et en tant que fan des petits carnets ( que j’ai pour l’instant du Mal a remplir, je ne m’occupe que des couvertures), je suis admirative…

  21. Petite K
    9 mai 2012 at 7 h 25 min

    Je découvre ton blog, et en tant que fan des petits carnets ( que j’ai pour l’instant du Mal a remplir, je ne m’occupe que des couvertures), je suis admirative…

  22. Petite K
    9 mai 2012 at 7 h 35 min

    Je découvre ton blog, et en tant que fan des petits carnets ( que j’ai pour l’instant du Mal a remplir, je ne m’occupe que des couvertures), je suis admirative…

  23. Petite K
    9 mai 2012 at 7 h 38 min

    Je découvre ton blog, et en tant que fan des petits carnets ( que j’ai pour l’instant du Mal a remplir, je ne m’occupe que des couvertures), je suis admirative…

  24. Petite K
    9 mai 2012 at 7 h 44 min

    Je découvre ton blog, et en tant que fan des petits carnets ( que j’ai pour l’instant du Mal a remplir, je ne m’occupe que des couvertures), je suis admirative…

  25. Marion Chocolat
    15 mai 2012 at 9 h 03 min

    le carnet de grossesse, je trouve ça adorable, un très bon souvenir pour le futur bébé

  26. anais
    18 mai 2012 at 14 h 35 min

    je suis rassuré, de voir qu’il y a d’autres GEEK du carnet ! j’en ai moi aussi pour mes voyages, la vie quotidienne, le cinéma et j’ai même réussi à faire participer mon mari à cette manie pendant notre lune de miel !! Le résultat est génial avec des souvenirs impérissables !! Et le dernier en date celui de ma grossesse ! En tout cas merci de partager ça, c’est super chouette ! Et merci de nourrir autant ton blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *