Dans mon post « 8 mois rétro », je vous avais parlé du défi que je me lançais : rester glamour à la maternité…
voilà le débrief, mais sans photo de moi à l’appui, faut pas déconner non plus!
J’avais pris de quoi me chouchouter, masque, vernis à ongles, maquillage, épingles à chignon, vêtements confortables mais jolis.
Pour tout vous dire, je ne me suis fait ni masque, ni gommage, ni manucure… pas par manque de temps, non, mais juste par flemme, trop fatiguée!
Je vous avoue, je ne m’attendais pas à être aussi crevée! Pour tout vous dire, mon accouchement a été bien long et j’ai enchainé les nuits blanches! Le samedi soir je faisais la fête jusqu’à 4h du matin, le dimanche soir ma poche des eaux se fissurait, je filais à la maternité. Le lundi soir j’étais en plein travail, donc impossible de dormir! Le mardi soir, Mona était née depuis quelques heures seulement. Le mercredi soir, première nuit un peu plus normale, insomnie, j’étais tellement fatiguée que je n’ai pas réussi à m’endormir alors que Mona, elle, ne se faisait pas prier!
Et là vous vous dites « oh non, elle n’a pas tenu, elle a trainé en pyjama, comme 70% des mamans à la maternité »
ahana non non, je n’ai pas baissé les bras pour autant les filles! Bon ok, le mercredi je n’ai pas fait beaucoup d’efforts mais je ne suis pas non plus restée en pyjama!
Dès le jeudi, j’ai eu un peu de visite, alors hop, un petit chignon vite fait sur le côté, un joli peigne dans les cheveux, et un bon coup de maquillage! Bon je ne vais pas vous mentir, avec les cernes et la tête que j’avais, dur dur de tout camoufler, mais au moins un peu de blush pour un effet bonne mine et un coup de mascara pour ouvrir les yeux, ça aide un peu!
les femmes enceintes qui m'ont donné envie de rester glamour et de me pomponner : Taza, Céline, Miss James, Joy, Sydney, Elisa
Le moment qui fait plaisir :
Jeudi matin, jour du 1er bain pour Mona! Je sors de ma chambre et pour la première fois, je croise d’autre mamans. Et là stupeur!!!! Tout le monde en jogging ou pyjama en velours, chaussons, pas coiffé, à peine douché! Et surtout quelle idée de mettre ton pyjama le plus moulant possible alors que tu savais que tu allais être encore enceinte de 6 mois après avoir accouché!
Là je me suis sentie bien avec mon petit ventre de 3 mois et demi, mon chignon express, ma robe t-shirt noir H&M à 9€, mon gilet coloré et mes nus pieds mignonnettes.
Conclusion :
ça m’a fait beaucoup de bien de me pomponner un minimum, peut-être que beaucoup n’en ont pas besoin, mais moi ça m’a permis de garder la forme et le moral, malgré la fatigue! Ce n’est pas difficile du tout de trouver des vêtements aussi confortables qu’un pyjama et bien plus jolis et seyants!
11 Comments
df
15 août 2012 at 9 h 16 minTu as eu tout à fait raison, je suis très coquette en temps normal et je n’ai aucune envie de ressembler à un sac pendant ma maternité ni même après.
MlleOr
15 août 2012 at 12 h 27 minJe suis en arrêt depuis le mois de mai et depuis, je me suis habillée un minimum (sauf en cas de grosse chaleur, débardeur culotte = meilleurs amis) et maquillée légèrement ne serait ce que pour garder le moral en me voyant dans le miroir…
Alors pour la mater idem, même en cas de grosse fatigue, je compte rester un minimum coquette. J’ai acheté un pij noir très très joli limite on dirait des fringues de jour avec un joli cache coeur assorti en cas de visite, je reste classe ! Et puis des fringues de jour pratiques mais qui ne ressemblent en rien à des joggings (c’est banni chez moi de toute façon !)
LC & moods
15 août 2012 at 13 h 51 minAhah ! Je comptais justement faire un post sur mon dress code à la mater! Pareil que toi, les mamans au bain étaient en pyj et moi a 8h tapante j étais douchée, maquillée et habillée dans mes robes top confort mais top féminine aussi !! Ça surprenait même les puers qui se demandaient cmt je pouvais prête aussi tôt et ce avec une TT de Nine entre temps hein! On a bien géré !!! Et je me suis sentie super bien et très femme en même temps qu être mère!!! Bisettes
Icelollies
15 août 2012 at 14 h 31 minet bien OUI il ne faut pas grand chose et ça fait le plus grand bien…et en même temps peu importe…le bonheur nous rend belle non?
ta séléction de mums glamour est parfait….j’aurais fait le même*
maman au balcon
15 août 2012 at 14 h 33 minJ’ai porté des robes t-shirt (H&M également) pendant tout le séjour à la maternité. Sobre mais pratique et même sexy vu que je m’étais payé des bas de contentions avec de jolis dentelles (et qu’avec une césarienne t’y coupes pas!). Ca aide vraiment pour garder la pêche !
Meugleu
16 août 2012 at 8 h 59 minMerci beaucoup pour ton retour! La miss peut pointer son nez d’un jour à l’autre et je me rend compte que je n’ai pas forcément les vêtements jolis et adaptés… Ca sent la virée à H&M en dernière minute 🙂
En tous cas, merci beaucoup de partager tout ça et de nous faire profiter de tout le bonheur qui règne dans la famille Incredible.
Minutedefille
18 août 2012 at 8 h 09 minC est clair qu on a toujours tendance à super bien préparer les affaires de baby, à oublier de penser à soi, à se faire du bien et se mettre en valeur. C est tellement important après un accouchement! On n’est plus enceinte mais pourtant on a clairement pas encore son corps d avant, et c est un détail auquel il faut penser pour les fringues! Je chope ton idée de gilet léger bonne mine, car c est un de mes foirages de mon 1ère accouchement, les cernes magnifiques + le teint livide + le gilet crème = pas un bon souvenir 😉
Marie*
19 août 2012 at 13 h 26 minBen j’y compte bien d’être bien habillée!! Je ne me suis pas pomponnée jusqu’à maintenant pour ressembler à un sac à la naissance de mon fils. Par contre, j’ai halluciné sur ma liste de maternité il demande 3 chemises ouvertes (ou pyjama avec chemise) pour le séjour à la mat’, pareil pour toi? Moi je ne vais pas me ruiner pour ça, je préfère mes robes/t-shirt H&M ainsi que les petites jupes dont tu m’as parlé et que j’adore!!
Marie*
19 août 2012 at 13 h 27 minOh!Et j’adore la photo de Miss James, gros coup de coeur!!
Faustinette
23 août 2012 at 20 h 40 minTu as carrément raison ! Je ne comprends pas la négligence de la plupart des mamans que je croisais dans les couloirs de la maternité. Moi, à peine levée, j’étais douchée, habillée et maquillée avant l’arrivée de mon chéri! Et franchement, c’est cool d’avoir de jolies photos de la maternité avec une maman pomponnée avec son petit bébé. J’ai juste trouvé très difficile de m’habiller, je ne m’attendais pas à garder un si gros bide alors je ne rentrais pas dans les vêtements achetés exprès pour « après l’accouchement », j’ai dû appeler chéri-chéri en urgence pour qu’il m’apporte des fringues de grossesse (mais mignonnettes quans même)… dégoutée 😀
La_Sucrette
26 août 2012 at 21 h 37 minCa faisait un bien fou de s’y sentir un peu jolie… Et puis vu le nombre de photos prises, y a intérêt à masquer la fatigue !!!