,

En ce mois de septembre # 1

 

c’est bientôt ma rentrée à moi aussi, alors pour l’occasion, Mister I. m’a offert de bien jolies chaussures from Mellow Yellow! J’adore ce moment où on a de nouvelles affaires un poil trop automnales pour la saison et qu’il faut patienter un peu pour les mettre!

on a retrouvé nos dimanche matins parisiens… j’ai donc recommencé à faire des pancakes!

Je commence à faire de nouveaux achats, (ici une jolie jupe H&M, un brin rétro, un brin fluo). Je suis en plein questionnement modesque en ce moment, je vous en parlerai dans un prochain post! Une chose est sûre, j’ai envie de bazarder tout le contenu de mon dressing!

Je suis abonnée à Elle et J ‘ A D O R E recevoir le spécial mode de la rentrée! Je l’attends toujours avec impatience et le pavé qui remplace les numéros tous fins de l’été, ça fait plaisir! Je le reçois le vendredi mais je le garde exprès pour mon petit déj’ du samedi matin!

J’adore les fruits de cette saison, je me gave de figues et de mirabelles, je fais des tartes aux reines-claudes! Je pose mes fruits dans mon nouveau saladier Sabre…

Pendant 2 jours, j’ai travaillé d’arrache-pied sur ça! Ca c’est un petit dossier de stylisme, pour postuler aux cours municipaux de la mairie de Paris, en stylisme justement. Je n’avais jamais fait ce genre de chose, je ne sais pas du tout si c’est ce qu’ils demandaient, puisque les instructions étaient très floues… mais je croise les doigts à fond pour être prise malgré mes « dessins d’enfants »! si vous voulez je vous montrerai mon petit dossier plus en détails!

J’ai fait les cupcakes tomates confites avec glaçage au chèvre, qui me faisaient tant envie sur le blog Et Dieu Créa (vous pouvez y retrouver la recette) c’était une véritable réussite, et je pense en refaire encore et encore!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

15 comments on “En ce mois de septembre # 1

  1. Mrs CoOp3r
    5 septembre 2012 at 10 h 15 min

    tout mignonne ses photos !! des bises

  2. Marie*
    5 septembre 2012 at 10 h 42 min

    Comment être originale, je ne sais pas… J’aime tout comme d’habitude: Mister Incredible à l’air adorable, tes petits déjeuners tout doux me font envie, j’aime beaucouup ta jupe, j’ai été abonnée longtemps à ELLE puis ai été déçue mais l’achète de temps à autre (surtout quand il est bien épais!! Quoique j’adore les chroniques de l’été du Dr AGA!), je veux le même saladier rempli de figues, ton dossier est très joli( des détails, des détails!!),et juste MIAM!!!!
    Oh j’ai oublié de te dire, j’ai trouvé sur un marché de Provence le sac de mes rêves! Le plus dur a été de choisir entre le vert prairie et le bleu Klein! J’ai opté pour la seconde solution mais en fait je regrette de ne pas avoir pris les deux, ou du moins, le porte-feuilles vert prairie!
    Et sinon, vous avez trouvé une place en crèche? Des bises, profite de ces jours qui te restent!

  3. EdithOO
    5 septembre 2012 at 10 h 50 min

    Hâte häte de voir ton petit carnet !!! et bien bonne rentrée ,en mêm temps avec des jolies chaussures comme les mellow yellow, elle sera terrible!!
    des bises

  4. Léa
    5 septembre 2012 at 10 h 52 min

    Hé dis hé hé hé
    tu nous fait savoir si tu bazardes hein!? 🙂
    Peut être faudrait-il d’abord que j’ai un endroit pour ranger mes vêtements digne de ce nom.
    des bisous de rentrée!

  5. Anaïs
    5 septembre 2012 at 11 h 10 min

    Moi aussi, j’ai postulé au cours de stylisme, mais par contre j’ai pas fait de planche comme ça… J’ai fait que des dessins.
    Croisons les doigts! J’ai aussi très envie de faire le cours.

  6. 24 hours of sunshine
    5 septembre 2012 at 11 h 37 min

    J’ai hâte de savoir si tu as été prise aux cours municipaux, moi aussi j’avais envie de m’inscrire à des cours de graphisme mais je crois que ça sera pour l’année prochaine 🙂
    Et sinon très curieuse de connaitre les détails de tes questionnements modesques ! (et j’adore ton saladier et tes chaussures, il est vraiment incredible ton chéri).

  7. Ioana
    5 septembre 2012 at 12 h 22 min

    Mmmm… Le pancakes et les cupcakes salés !!!
    C’est chouette ces cours de stylisme ! Je ne savais pas que la mairie faisait cela ! Hâte de voir ce que tu as concocté et croise les doigts pour toi !

  8. Angelubies
    5 septembre 2012 at 12 h 41 min

    oh oui j’aimerai bien voir ton dossier! j’espère que tu seras prise 🙂
    bonne rentrée (merci pour le lien cupcakes, je vais tester!)

  9. merci ginette
    5 septembre 2012 at 12 h 52 min

    Tes jolies chaussures !

  10. df
    5 septembre 2012 at 15 h 46 min

    Que des belles choses, j’ai hâte de lire ton billet sur ton virage « modesque ».

  11. Carole
    6 septembre 2012 at 6 h 04 min

    ha la la moi aussi j’ai craqué sur cette jupe!

  12. Caroline
    6 septembre 2012 at 9 h 29 min

    Si tu veux bien partager avec nous ton dossier, ça m’intéresse :)(même si je n’envisage pas de me lancer dans le stylisme c’est toujours intéressant de voir ;).
    En tout cas tu me donnes faim avec tes pancakes et tes cupcakes 🙂
    Une belle journée à toi

  13. Gabie
    6 septembre 2012 at 11 h 29 min

    Je croise les doigts pour toi! Ton dossier a l’air très chouette, tu nous le montreras? Bonne rentrée!

  14. Mademoiselle Charivari
    6 septembre 2012 at 16 h 19 min

    Tes chaussures sont superbes ! Et puis ces cours de la mairie de Paris sont une sacrée bonne idée : je croise les doigts pour toi ! Sinon, j’ai une petite question : où te procures-tu ces conserves de sirop d’érable ? Merci !

  15. mlle.A
    7 septembre 2012 at 19 h 57 min

    Très jolies chaussures. Moi j’aime m’acheter une tenue de « rentrée des classes » à la fin de l’été, même si ça fait quelques années que je ne fais plus de rentrée..
    Je comprend tout à fait ton besoin de changement de garde robe, je vis la même chose devant mon placard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *