, ,

en ce mois de décembre…

Une varicelle, une grosse toux et un homme malade ont un peu freiné mon programme de Noël! mais c’est reparti, on a du retard à rattraper! Comme tous les mois ou presque, une petite brève du mois en cours!

Admirer les étoiles de chez Merci… (mais être bien déçue par leur sélection de Noël qui est exactement la même que celle de l’an dernier)

Fabriquer des petites boules molletonnées pour le sapin

Faire un calendrier de l’avent méga à l’arrache, mais un calendrier de l’avent quand même! Le remplir juste pour Mister Incredible, (avec quand même 2-3 surprises pour Mona) et voir sa mine réjouie quand il comprend que tous les matins il aura une surprise rien que pour lui! C’est là que je me dis que j’ai bien changé, encore l’an dernier, je n’étais pas prête à abandonner l’idée d’avoir une friandise tous les matins de décembre… Aujourd’hui, ma friandise ces de voir ces deux-là heureux!

Installer un parc (d’attraction) pour Mona dans le salon. Quand j’étais petite, j’étais l’ainée de toute ma famille, du coup je m’occupais souvent des petits et j’adorais aller dans leur parc avec eux! J’ai l’impression d’y être bien à l’abri comme dans une cabane! Mon interprétation du parc est bien loin de celles qu’ont certains : « le parc symbolise l’enfermement » ahahaha moi j’adore! Du coup j’y vais tout le temps avec Mona!

Comme toute blogomum qui se respecte, j’ai cédé à l’étoile! Je l’adore, j’en ai même 2 et bientôt 3!!

Participer à le jolie vente Hellébore, chez Blandine de Douce-Amer. Profiter de l’atmosphère chaleureuse de son salon pour boire du thé en papotant avec Mzelle Fraise et Tiphaine

Acheter de nouvelles décorations pour le sapin, cette année, il sera blanc et bleu! Envie de changer du Noël traditionnel rouge et blanc!

Pour finir ce post, roulement de tambour : la gagnante du concours Merci Ginette est… le numéro 15 : Hortense de 2bees in Paris (non je n’arrive toujours pas à mettre mon générateur de numéros aléatoires!)

Les autres ne perdez pas espoir, d’autres concours à venir pour Noël!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

13 comments on “en ce mois de décembre…

  1. Claudia
    10 décembre 2012 at 18 h 36 min

    Mais quelle bonne idée d’aller dans le parc avec ta Mona!! Je n’y aurais jamais pensé 😀 Tes boules homemade sont super jolies, tu devrais les mettre dans ta boutique! J’espère que tu as eu plein de fans lors de ta vente ; si j’habitais Paris, je serais venue 😉

  2. Marjo
    10 décembre 2012 at 18 h 41 min

    Je n’ai pas grand chose à dire, mais c’est le genre d’article que je préfère, des petites photos, des petites nouvelles… 🙂
    Ah si : bon courage pour la varicelle de ta poupette!

  3. vanessa
    10 décembre 2012 at 19 h 50 min

    De biens jolies choses , je crois que je vais craquer sur une étoile aussi finalement ^_^ pssst : dis tu les as trouvé ou ?
    et félicitations à l’heureuse gagnante ! la veinarde …

  4. morgane frimane
    10 décembre 2012 at 19 h 59 min

    quand je vois ton parc, j’ai l’impression d’être chez moi 🙂
    Je ne trouve pas non plus que c’est une prison pour enfant, d’ailleurs, le grand frère de mon bébé aime aller dedans avec lui. Tout comme toi.

  5. minutedefille
    10 décembre 2012 at 20 h 52 min

    Très joli post ! Et oui, courage pour la varicelle & les microbes …

  6. Laure
    10 décembre 2012 at 21 h 15 min

    c’est une super idée le calendrier de l’avent pour ton homme ! je te piquerai l’idée l’année prochaine 🙂
    D’où vient cette jolie étoile? j’adore.
    Pour le parc, je pense comme toi, et je rétorquais aux gens qui me faisaient des réflexions désagréables qu’au contraire je voyais ça comme un espace de totale liberté, dans lequel on ne leur dit jamais « non » car il n’y a rien de dangereux, et tout est permis dedans. Le parc était tellement plein de jouets qu’un jour, une petite fille est arrivée à la maison et a dit à sa maman: « regarde, il a un vrai petit royaume! », j’ai trouvé ça juste et chou!

  7. Toute Petite
    10 décembre 2012 at 21 h 39 min

    ah ah, moi aussi j’adorais aller dans les parcs, je trouvais ca génial cet espace rempli de jouets, c’est vrai qu’on a cette sensation de sécurité et pas du tout d’enfermement finalement… Et je reconnais les coussins, ils sont pour Mona finalement!

  8. mamandoudouce
    11 décembre 2012 at 8 h 38 min

    Très jolies sélections de photos!

  9. Marie*
    11 décembre 2012 at 11 h 09 min

    Un post comme je les aime! Qu’elles sont belles tes nouvelles boules (pourtant je suis très traditionnelle moi, il est toujours Rouge, vers et blanc mon sapin!)j’aime beaucoup le champignon, l’oiseau sous cloche et celle avec les étoiles! Celles que tu as faites aussi sont super!Où trouves-tu des sachets en craft, j’en cherche et n’en trouve qu’à des pris aberrants!Mister Incredible a de la chance, moi je garde ma friandise 😉 des bises

  10. Marie*
    11 décembre 2012 at 11 h 21 min

    Eu h je crois que j’ai ma réponse… En regardant bien, je vois que c’est toi qui les as cousu! Bon, je n’ai plus qu’à!! Bisous*

  11. Morgane
    11 décembre 2012 at 11 h 28 min

    Je suis trop, trop, TROP jalouse de ne pas avoir pensé à faire un calendrier de l’avent pour mon Petit Mari alors qu’il le mérite bien! Je voulais lui acheter le Légo Star Wars, mais on trouvait tout les deux ça un peu bidon pour le prix, et je n’ai même pas pensé à lui en faire un! Suis dégoutéééeeee!! (Snif)

  12. Amandine
    11 décembre 2012 at 14 h 10 min

    Ta décoration est très jolie, j’aimerais savoir aussi où as-tu acheté l’étoile lumineuse ?

  13. Lucie
    11 décembre 2012 at 14 h 42 min

    Ah oui, il y a un jour où l’on peut être pleinement content de ne pas avoir SOI-MEME de calendrier de l’Avent et de regarder les autres profiter du leur?! Je n’en suis pas à ce niveau de développement personnel 😉 En tout cas c’est une belle évolution…
    Gniii les coussins, je reste sur ma faim !
    Doux mois de décembre aux Brouhahas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *