Une jolie balade dimanche dernier dans un quartier pas loin de mon nouveau chez moi dans le 19e… j’ai découvert une rue, oui oui juste une rue adorable, avec des jolis cafés, des chouettes boutiques et une ruelle dépaysante. C’est fou, quand tu habites à Paris, tu peux venir 10 fois au même endroit, et quelques mètres plus haut, tu n’es jamais allé voir et tu es passé à côté de cet endroit 1000 fois! Cette rue c’est la rue de la Villette, qui commence entre les stations de métro Jourdain et Pyrénées et qui se termine aux Buttes Chaumont.
On a commencé par prendre un brunch dans un chouette endroit qui s’appelle Les 400 coups, un café VKF (Very Kids Friendly) avec des chaises hautes à gogo, un super VRAI espace de jeux, de la place surtout, et la possibilité de réserver (si si je vous jure) en plus le brunch est délicieux, et on n’a pas pour autant l’impression d’être au beau milieu d’une crèche.
Ensuite on s’est promenés dans la rue, on a découvert une petite ruelle ensoleillée adorable, des petites tables de jardin, des jolies maisons roses…
Et puis dans cette rue, plein de petites choses m’ont interpellé : une jolie porte bleue, un drôle de monsieur à vélo collé sur un mur, un mur de garage joliment rétro…
C’était dimanche donc toutes les boutiques étaient fermées, mais je peux vous dire que j’ai scruté l’intérieur comme une dingue et je compte bien y retourner quand ce sera ouvert !
La librairie photographique au n°17
Une jolie boutique meubles vintage et créa pour les kids avec des vieux tissus joyeux : Pataluna au n°17 également
Pollen au n° 7, avec une très belle sélection mode et accessoire pour femmes, notamment des chaussures canons!
La Petite maison dans la Villette au n° 33, de la déco, des jolies choses pour les kids (Green Gate, Petit pan et cie…) à tomber!
Et évidemment la librairie jeunesse le dragon savant… j’en oublie sûrement mais j’y retourne bientôt!!
J’espère que cette petite balade virtuelle vous donnera envie d’y aller pour de vrai! Je rajoute cet article dans ma rubrique « City guide » pour que vous puissiez le retrouver rapidement.
Happy Jeudi à tous!
11 Comments
Marie*
16 mai 2013 at 8 h 42 minDès que je vais à Paris, je cours y faire un tour! C’est fou on ne penserai pas en voyant le rue que la photo a été prise dans cette ville! Bisous*
Céleste
16 mai 2013 at 8 h 54 minJ’adore ces moments où tu as l’impression d’être un touriste dans ta propre ville…
Sophie
16 mai 2013 at 10 h 09 minj’adore cette rue . une des filles qui tient le dragon savant est une copine, et c’est La Petite maison dans la Vilette qui m’a donné l’envie d’ouvrir la Dinette …tes photos sont très belles. on redécouvre la ville. Bisous
Camille
16 mai 2013 at 11 h 11 minoh le chouette post! et comme dit celeste, parfois je me dit, tient regarde ta ville comme une étrangère… les impressions sont géniales!
karine
16 mai 2013 at 11 h 23 minAh j’adore aussi cette rue! Il y a un chouette vide-grenier d’ailleurs plusieurs fois par an 🙂
yeahyeahgirl
16 mai 2013 at 12 h 08 minon y va ensemble un samedi ?
Morgane
16 mai 2013 at 16 h 10 minTu rigoles! ça donne carrément envie!!!
Hélène
16 mai 2013 at 19 h 04 minAh la rue de la Villette, j’en suis ultra fan, et tout spécialement du dragon savant, une mine d’or. Par contre malheureusement la librairie photographique a fermé ses portes en début d’année !
arc en ciel
17 mai 2013 at 9 h 00 minavec Denis on a longtemps eu envie de vivre dans ce coin!
Mathilde
17 mai 2013 at 9 h 19 minC’est rigolo, j’y suis passée complètement par hasard en mars, je cherchais le métro… du coup, quelle belle surprise de découvrir un si bel endroit, surtout quand on ne s’y attend pas !
rose-rachel rebelle
23 mai 2013 at 13 h 05 minsuite à ce post je suis allée y faire un tour. j’ai surtout aimé la librairie le dragon savant et aussi le troquet « escargot », avec littéralement un escargot comme enseigne.