La vie comme elle vient

 

 

Depuis deux ans, j’ai une bonne étoile, je le sais! Un amoureux en or, un bébé, un job que j’aime… Mais en ce moment je redescends un peu de mon nuage.

Non, la vie c’est pas les bisounours, surtout en ce moment j’ai l’impression. Alors voilà, je me pose 5 min, et je relativise mes petits problèmes, parce qu’autour de moi, non c’est pas la joie.

Alors je pense à eux tous, parce que je les aime, parce que chacun est une si belle personne… Il y a celle qui cherche une maison depuis des années, il y a celle qui se sépare parce que ce n’est plus possible, celle qui essaie de recoller les morceaux, celle qui subit une sale ambiance au boulot, celles qui ont la poisse, celle qui a 16 ans et qui galère avec son âge. Il y a ces 4 garçons formidables qui n’attendent qu’une chose c’est d’être amoureux, celle qui va rentrer d’un long voyage avec tout à reconstruire ici, il y a celle dont le mari part loin et longtemps pour le boulot, celle qui est épuisée par son nourrisson, celle qui fait tout pour essayer de s’entendre avec son ex pour le bien de leur enfant, ceux qui se sont séparés malgré leur amour l’un pour l’autre parce que ce n’était pas possible autrement, celles qui ont 80 ans qui sont veuves et souvent seules, celle qui est toujours là à écouter les autres malgré ses soucis à elle…

Mais tout ce joli monde garde le sourire, parce qu’il faut survivre ou vivre tout simplement ! Parce qu’il y a des belles choses qui valent le coup de s’émerveiller ! Parce qu’il faut avancer pour les enfants! Parce qu’il y a j’espère, l’espoir d’une vie plus douce.

Alors voilà, chacun sa croix, celle dont on ne parle pas sur les blogs.

Aujourd’hui je vous dis à tous que je pense à vous, et que je vous embrasse fort fort

Et si vous avez envie de retrouver le sourire, regardez ça

je vous souhaite un joli week-end!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

31 comments on “La vie comme elle vient

  1. Céleste
    20 septembre 2013 at 7 h 42 min

    Et puis il y a celles qui sont là quand on a besoin et ça, ça aide à traverser toutes les intempéries… Je t’embrasse fort, ma bichette !

  2. yeahyeahgirl
    20 septembre 2013 at 7 h 43 min

    tu vas pas te mettre à me faire pleurer à chaque fois toi aussi hein ? c’est beau ton message, moi aimer toi, en grand

  3. Emilie sans chichi
    20 septembre 2013 at 7 h 47 min

    Des gros bisous ma belle:) oui on porte toutes notre croix et c’est loin d’être facile tous les jours. Pour ma part je me dis que le sort s’acharne mais il y a toujours pire ailleurs alors je relativise mais merde à quand des jours meilleurs? En attendant on vie et parfois même on survie pour nos enfants, parce que la vie c’est ça il faut s’accrocher et avancer quoiqu’il arrive…

  4. toupie
    20 septembre 2013 at 7 h 54 min

    Ohh quelle jolie note ! Et comme dit Céleste, il y a celles qui sont toujours là pour les uns et les autres quand les turbulences sont là, pour faire en sorte d’avoir toujours un peu de soleil pour nous rappeler qu’après la tempête, il y a toujours une belle acalmie et même de belles journées à savourer. Et c’est aussi ces turbulences qui nous façonnent, qui nous rendent plus fortes et qui nous font tant aimer les périodes où tout semble si fluide.

  5. Cocotine
    20 septembre 2013 at 7 h 56 min

    Les soucis, les prises de têtes, qu’est-ce que ça serait bien de pouvoir vite fait les balayer, moi aussi en ce moment j’essai de relativiser, de garder le sourire ! C’est important de se sentir soutenu et bien entouré 😉 Grosses bises pour affronter ces temps moins faciles !

  6. Eve
    20 septembre 2013 at 8 h 04 min

    Merci, j’ai versé ma petite larme !!

  7. Arc En ciel
    20 septembre 2013 at 8 h 07 min

    des baisers ma douce et merci pour ce joli mot!

  8. Toute Petite
    20 septembre 2013 at 8 h 19 min

    Oh très émouvant ton article… j’ai une grande théorie sur les bonnes étoiles : il faut la chouchouter, y croire et rester positif pour qu’elle brille bien et fort! Bon, ça marche moyen pour moi en ce moment, mais je suis sure que c’est juste pour briller de plus belle très vite! Et j’avoue, ça motive de voir toutes les bonnes choses qui vous arrivent! Bises!

  9. petitesmarionnettes
    20 septembre 2013 at 9 h 13 min

    Merci la belle pour ce doux mot… oui la vie comme elle vient… Tenir contre vents et marées… Je me dis que c’est 2013 et que l’an prochain la bonne étoile reviendra. En attendant, on tient! La santé est ce qu’il y a de plus précieux, il faut relativiser… Kisses!

  10. Camille
    20 septembre 2013 at 10 h 30 min

    depuis qu’ève a posté cette vidéo, j’ai du la regarder dix fois tellement elle me file le sourire. merci beauté des îles d’avoir écrit ça. je te suis à mille pour cent, regarder autour de soi, ouvrir les yeux, c’est ça qui fait avance.
    une tonne en diamant de baisers!

  11. Justine
    20 septembre 2013 at 11 h 08 min

    Je crois que tu as tout dit, gardons le sourire!

  12. Paula
    20 septembre 2013 at 11 h 16 min

    Ca fait du bien un article comme ça après la matinée que je viens de passer… Merci

  13. sophie
    20 septembre 2013 at 12 h 08 min

    j’ai versé ma larme tant ton post est juste, joli, touchant . ce qui nous fait tenir, ce sont les jolies rencontres qui se transforment en amitié,et l’espoir de quelques choses de meilleur . merci ma jolie

  14. Augustine
    20 septembre 2013 at 12 h 09 min

    Tu sais, moi quand je pense à toutes les chafouineries de la vie, j’écoute ça http://grooveshark.com/s/Minor+Swing/4u1DBd?src=5

    Peut-être que ça te rendra un bout de sourire avant de, tu sais, move on.

  15. nonore59
    20 septembre 2013 at 13 h 14 min

    Et oui, il y a toutes celles-là , qui comme tu le dis si bien « doivent garder le sourire  » , je suis de celles-ci , qui venant de me séparer(pas parce que je ne l’aimait plus mais parce qu’il a de gros problèmes qu’ils ne veut pas régler et qu’il est dangereux dans certaines périodes) n’a plus de maison (suis reparti chez mes parents ) , plus de boulot (c’est pas faute d’envoyer 100000cv) et à vu ces rêves d’avenir s’écrouler à ses 31bougies !!! …..mais je garde le sourire car la vie est un cadeau que beaucoup de gens malades aimeraient vivre , donc rien que pour cela ,je suis mon « carpediem », profite de l’instant présent et voilà !!!!! profite de ton bonheur ma belle grokiss

  16. céline
    20 septembre 2013 at 14 h 14 min

    Ce n’est pas facile de garder le sourire en toute circonstances, mais avec des copines et un bon mojito c’est très faisable! Je t’embrasse!

  17. Elise P.
    20 septembre 2013 at 14 h 54 min

    Bise aussi très fort et merci pour cette douceur attachante.

  18. So Oh Cliché
    20 septembre 2013 at 15 h 30 min

    Un merveilleux billet qui était la petite parenthèse salvatrice de jolies pensées pour m’arracher un sourire après cette semaine difficile… Un grand merci de m’avoir fait prendre du recul en pensant à mon tour à toutes ces personnes de mon entourage auxquelles j’aurais aimé avoir la poésie de dédier un aussi joli billet ! Parfois, ça fait un bien fou de sortir un peu de soi 😉

  19. julia
    20 septembre 2013 at 16 h 27 min

    quel joli post émouvant. Tu as bien raison nos enfants nous font tenir et je crois que tout le monde a ses croix mais la vie fait qu’il faut continuer et espérer des jours meilleurs.Bon courage.

  20. Marie*
    20 septembre 2013 at 16 h 38 min

    Rien à ajouter.

  21. Contes Graphiques
    20 septembre 2013 at 17 h 02 min

    Merci pour ces belles et bonnes vibrations que je te renvoie à mon tour! Happy week end à toi!

  22. Chloe
    20 septembre 2013 at 17 h 30 min

    Love you. Hâte, hâte, hâte!

  23. Stéphanie
    20 septembre 2013 at 19 h 04 min

    « Prenons la vie comme elle vient, moi je fais le premier pas, le deuxième n’est pas bien loin de nous deux, qui le fera… » Dès que c’est possible, pour soi et pour les autres, Haut les coeurs ! »…

  24. Faustinette
    20 septembre 2013 at 19 h 38 min

    Ton joli billet résonne particulièrement en moi en cette période terrible. Merci!
    Et en effet, malgré tout, je garde le sourire!

  25. Océane
    20 septembre 2013 at 20 h 21 min

    Merci

  26. choufleurlajolie
    20 septembre 2013 at 21 h 39 min

    C’est très touchant. Mirko m’aide beaucoup à relativiser, il découvre et s’émerveille de tout!!! Des bises

  27. Karya
    21 septembre 2013 at 11 h 50 min

    Très émouvant ce billet. Doux et beau week-end à tou(te)s !

  28. LN
    21 septembre 2013 at 16 h 18 min

    Courage et puis c’est souvent bizarre comment le choses tournent rapidement dans l’autre sens.
    D’ici là ne lâche rien. Toujours aussi belle ta Mona.

  29. nat
    22 septembre 2013 at 15 h 58 min

    Merci,
    Merci car on ne se connait pas , que je lis ton blog et que je fais partie (malheureusement) d’un de ceux que tu cites……et oui gardons le sourire pour avancer et à nouveau être heureux !!

  30. Aurore
    23 septembre 2013 at 8 h 13 min

    C’est très juste et très beau ce que tu dis, je me le dit souvent qu’il faut relativiser mais c’est compliqué surtout quand tu as l’impression que le petit nuage gris te suit depuis quelques mois… tu as raison d’évoquer les vies des autres car comme tu le dis si bien chacun porte sa croix et oui c’est ainsi et gardons le sourire car ça pour le coup ça ne coûte rien et ça apporte beaucoup.

    J’espère que tes soucis vont s’estomper, bonne journée.

    ;-)))

  31. Marjo
    25 septembre 2013 at 20 h 43 min

    Touchée en plein coeur… c’est si vrai!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *