Happy 19 Mona Incredible

Oui moi je fête pas les 18 mois de mon enfant, par contre 19 mois c’est incontournable!

A 19 mois Mona :

– aime sauter sur le lit et se jeter dans les oreillers

– mange de manière assez aléatoire… surtout les légumes

– adore les pâtes, le chocolat, n’importe quel gâteau, les litchis (« titiiiiiii »), et boire de l’eau

– dit s’il te plait « oplè » et merci « mahi »

– est une vraie pipelette, ne s’arrête plus de parler, et une grande cantatrice!

– chante Meunier tu dors, il était un petit navire, Fait dodo Colas mon petit frère, Dors dors mon petit gars, Le grand cerf… et plein d’autres sorties de ses livres de comptines, que vous ne connaissez surement pas. Un grand répertoire quoi!

– dit plein plein de mots, tellement que je ne peux plus les énumérer! Et le nom des gens qu’elle connait! Elle répète tout ce que l’on dit, en regardant bien notre bouche pour le dire correctement même si c’est pas facile

– N’oublie JAMAIS! la boulangerie quand on passe devant, le parc, ses grands-parents et les copains qu’elle appelle souvent, que Trotro existe… C’est une vraie tête de bois : fonceuse comme un bouc et têtue comme une mule (ou comme une armée de Francs-comtoises comme dirait sa grand-mère). Avec Mona, je pense qu’il sera difficile de tricher!

– aime à la folie son bébé Corolle, la poussette qui va avec, jouer à la dînette, faire de la peinture à doigts (et la manger), faire de la pâte à modeler (et la manger) dessiner (sur les murs), jouer à transvaser des pommes de pain d’un panier à l’autre, tourner sur elle-même jusqu’à tomber, se cacher sous la couette, se coucher dans le lit de papa et maman (ahem), regarder ses livres, se raconter l’histoire voire se cacher dedans quand ils sont très grands!

– fait des bêtises… parfois elle pète un câble, d’un coup comme si tout se déconnectait! Là elle ne t’entend plus, et Taz est dans ton appartement! elle enchaîne les bêtises les unes après les autres, et arrive toujours à dévier l’activité que tu lui proposes en méga connerie

– écrit sur les murs, vide la poubelle, vide mon sac, mon portefeuille, écrase mon rouge à lèvres, balance sa cuillère et son bol de purée, jette se pâtes par terre en te regardant droit dans les yeux et en souriant un peu (c’est encore mieux), jette son gâteau si elle n’a pas pu se servir elle-même dans la boîte…

– tape un peu de temps en temps pour voir ce que ça fait (grrrr), mais apprend à dire « padon » et « bobo? mal? » et fait ensuite une « cahesse »

– veut être grande, boire dans un petit verre en verre, manger avec une grande fourchette et une grande cuillère, mettre ses chaussures toute seule, se déshabiller toute seule, manger sans AUCUNE aide sinon elle pique une crise et refuse de manger (pratique dans le TGV), mettre son gilet et son manteau elle-même, ne pas aller dans la poussette, marcher comme elle le souhaite (plutôt dans le sens opposé au tien si possible), ne pas faire la sieste…

– fait des câlins en disant « câlin », elle nous serre très fort le cou avec ses petits bras et pose la tête sur notre épaule, nous fait des gros bisous, ne veut plus nous lâcher!

– fait le clown en faisant des grimaces, en marchant sur la pointe des pieds ou accroupie les mains sur les genoux comme un canard ou un vieillard en plissant les yeux!

– Aime tellement passer du temps avec nous et c’est si réciproque!

Bref 19 mois c’est le moment ou tu commences à te dire « bon sang elle est pénible parfois mais elle est tellement chou!! aaaahhhh »

 

P.S. : Vous pouvez voir mon look de milf en baskets, accompagnées de plein d’autres milfs en baskets chez Céline aujourd’hui!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  1 Votes

Share

You May Also Like

11 comments on “Happy 19 Mona Incredible

  1. Sophie
    13 janvier 2014 at 10 h 36 min

    et Mona me fait de plus en plus craquer . happy 19 Mona la Belle et Happy you too

  2. yeahyeahgirl
    13 janvier 2014 at 11 h 10 min

    eh bah dis donc ! tout ça ! moi ce que je préfère chez Mona c’est sa détermination, elle est impressionnante. J’imagine qu’en tant que Maman c’est un peu déroutant mais moi j’adore ! Elle a du caractère, c’est rassurant même si ça ne ressemble à aucun de vous deux ! gros bisous et bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

  3. Marlène
    13 janvier 2014 at 11 h 32 min

    La mienne de Mona aura 19 mois dans 10 jours et je la retrouve totalement dans le portrait ! C’est dingue ! Sorte de Taz effectivement qui peut parfaitement devenir d’une douceur incroyable…hum quand ELLE en a envie ! Bon moisiversaire chez vous !

  4. day morgane
    13 janvier 2014 at 12 h 20 min

    un sacré phénomène dis moi ! Happy 19 Mona !

  5. Aix Parisienne
    13 janvier 2014 at 14 h 52 min

    Mona me rappelle ma petite bonobo de 23 mois 😉

  6. Marie*
    13 janvier 2014 at 18 h 39 min

    Happy 19 months little Mona!! Au moins, elle ne se fera pas marcher sur les pieds, c’est une bonne chose!Bisous*

  7. sweetmillie
    14 janvier 2014 at 8 h 35 min

    happy 19!Mona!

  8. unefilledejuin
    14 janvier 2014 at 13 h 07 min

    Quel joli prénom ! Pour une belle petite fée. Happy 19 mois la jolie !

  9. marionnette
    14 janvier 2014 at 19 h 53 min

    Happy 19 Mona Incredible!!! En effet, en grandissant, ça peut vite être lourd mais c’est aussi tellement ahurissant et époustouflant! Et quand tu comptes en année aussi tu continues d’être émerveillée <3

  10. Zelda
    16 janvier 2014 at 14 h 59 min

    Quel caractère cette petite poulette ! C’est certain qu’elle ne se laissera pas marcher sur les pieds celle-ci au moins !! Des bises à la jolie Mona !

  11. HappyGirl
    19 janvier 2014 at 13 h 50 min

    Belle description ! Ce n’est pas la période la plus facile, c’est sûr! Ni la plus reposante … c’est une des périodes qui entraîne des remises en questions fréquentes!!Et ça dure qques bons mois… ( et à peine ça se calme, voilà qu’on remet ça avec un petit frère ou une petite sœur … comme quoi, ce n’était finalement pas si terrible que ça !) 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *