,

en juin…

photo (7)

 

Petit retour sur un mois de juin bien plus tranquille que mois de mai! Nous sommes restés à Paris, envie de profiter de notre ville, de notre chez nous et des amis avant de partir pour les vacances pendant presque 5 semaines!

Je crois que le mois de juin était définitivement placé sous le signe des amis et du bon temps! Prendre l’apéro au parc, improviser des pâtes-coupe du monde, pique niquer les pieds dans l’eau, et tant pis si les enfants de couchent plus tard!

Non nous n’avons pas du tout avancé sur tous les petits travaux que nous voulions faire chez nous, mais nous nous sommes un peu reposés pour contrebalancer le rythme effréné de la semaine!

Et bien sûr, un mois plein d’émotion, avec deux anniversaires bien singuliers à fêter: les 2 ans de Mona, et notre 1er anniversaire de mariage…Desktop12

Profiter de nos week-ends parisiens pour aller se promener dans de chouettes quartiers où nous n’allons pas assez. Le 17e, de Monceau aux Batignolles, à la recherche des façades Arts Nouveau. Goûter enfin les petites meringues délicieuses de la pâtisserie « Aux Merveilleux »! Admirer le street art du 20e, faire également un tour dans le 9e, au Musée de la vie romantique et alentours. Nous sommes tombés sur une chouette boutique-salon de thé de créateurs homme-femme : Sept Cinq, rue Notre-Dame de Lorette.

mdm

Être invitée à la présentation de la collection Enfants de Maisons du monde, y voir de très belles choses, manger un bon goûter et voir une Mona fascinée par un bien chouette spectacle. Les étoiles dans ses yeux quand le musicien lui a prêté son ukulélé!

photo (2).JPG_effected

Recevoir et tester la crème Topicrem pour toute la famille! J’avoue que je ne suis pas mécontente d’avoir une seule crème pour tout le monde, dans la valise des vacances ça va être bien pratique! J’aime beaucoup sa texture également très agréable pour masser les petits! On s’est fait des sorties de bain-massage bien sympa avec Mona : « me masse les pieds Maman! » Cette petite a déjà tout compris…

juin

 

Profiter de Sunny et Cyan régulièrement, et découvrir la douceur et l’intérêt de Mona pour ce si petit bébé « la prend dans mes bras, Maman! »

Sans oublier de faire les 400 coups avec Sunny (quand même!), une séance de peinture qui dérape, se courir après au parc… ces deux-là ont quelque chose de Satanas et diabolo comme le dit si bien Marion!

 

photo (11).JPG_effected

peinture_effected

Recevoir des jolis cadeaux, même de très très loin, pour l’anniversaire de Mona! Ici un colis très home made de sa Marraine; avec un gilet canon et des guêtres, une belle guirlande bateau et Moby dick en anglais pour les tout-petits

 

 

photo (4)

brunch_effected

Déguster un brunch très « world food  » chez des amis! Quand un couple franco-turc a vécu entre l’Alsace, Paris et Madrid, ça donne une table incroyablement délicieuse, et qui change des brunchs habituels! Tortilla au chorizo, Haloumi, Halwa, Kougloff… le kiffe intersidéral!

Desktop11

Faire une soirée pyjama chez ma délicieuse Yeahyeah, pour visiter sa jolie maison du bonheur! Voir les filles se marrer comme des pintades, courir ramasser les framboises, s’arroser dans le bain… Profiter d’un petit déj de reine, et boire un thé une tasse de princesse!

meaux_effected

 

Faire une virée à Meaux par temps très chaud, chez les copains, pour profiter d’une citronnade maison et d’une petite piscine pour Mona, le tout en écoutant Donna Summer… Quoi de mieux franchement ?

monajuperayee_effected

Ma Mona à croquer, avec sa jupe Petit bateau, son chapeau Monop et Body Hema! Houuu ces petites-joues là, je les boufferai!

photo (10).JPG_effected

 

Organiser une soirée glamour parisienne pour notre anniversaire de mariage… Réserver un très bon restaurant sur les toits de Paris en précisant qu’il s’agit de notre dîner de mariage. Enfiler robe et costume, mettre les même chaussures et le même rouge a lèvres… Revivre tout simplement cet instant magique de notre vie, mais bien différemment. Finir la soirée au sommet de la Tour Eiffel, applaudis par quelques touristes, un peu comme dans un film.

photo (12)

Et un grand grand merci à Antonin, pour ce dessin-gif animé, cadeau de nos noces de coton! Je l’adore!!

anim

 

Je vous souhaite une belle semaine, le défi look noir & blanc continue! N’oubliez pas de m’envoyer vos photos!

Je vous embrasse

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

7 comments on “en juin…

  1. yeahyeahgirl
    7 juillet 2014 at 8 h 55 min

    pleins de jolies choses ! et le gif d’Antonin est une merveille ! il est vraiment doué !

  2. Aix Parisienne
    7 juillet 2014 at 9 h 07 min

    Déjà un an? Comme le temps file…

  3. Marie*
    7 juillet 2014 at 10 h 17 min

    Ohhhh j’adore ces posts! Et Mona est de plus en plus jolie:)bises*

  4. Léonore (Moi je pérégrine)
    7 juillet 2014 at 12 h 36 min

    Un bien joli mois de juin chez les Brouhaha-Incredible! 🙂
    Que de belles photos, que de jolis souvenirs! C’est vrai que parfois, il n’y a pas nécessairement besoin d’aller bien loin pour passer des moments merveilleux! Des amis, du soleil, hop-là!
    Complètement fan du dessin animé qui est magnifique!
    Et complètement-totalement-follement fan de l’idée de votre soirée d’anniversaire de mariage!!! Ça c’est de l’incrédible merveilleux comme j’aime 🙂
    Mona grandit et s’embellit vraiment, et c’est super de la voir s’épanouir ici à travers les clichés que tu nous montres et les récits que tu nous racontes!
    J’aime tant cet endroit…
    A bientôt 🙂
    Léonore

  5. Aurélie
    7 juillet 2014 at 18 h 54 min

    Bonsoir,
    Juste un petit mot pour vous dire que j’aime beaucoup votre blog .
    Dans l’attente de lire un nouveau post je vous souhaite une très bonne soirée.
    Aurélie

  6. sunnyrève
    8 juillet 2014 at 7 h 53 min

    C’était un mois de juin au top! Sunny vient de voir les photos et elle était hystéro du coup elle m’a réclamé Mona après! J’ai hâte de les voir à la mer ces 2 là… »Satanas et Diabolo à la plage ou comment rater son bronzage! »

  7. the blue school
    13 juillet 2014 at 16 h 04 min

    oh comme Mona devient de plus en plus jolie… et les deux chipies, pas mal le coup de la peinture! Et la fête d’anniversaire so romantic, j’adore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *