3 jours à deux, la découverte d’une belle ville que je ne connaissais pas, des petits-déjeuners aux pralines, des restaurants délicieux, deux séances de cinéma, de la pluie, du soleil, du froid, des jolies boutiques…
Du temps pour nous surtout, une petite bulle hors du quotidien qui permet de recharger les batteries.
Un chouette appart en plein centre, au pied des pentes de la Croix Rousse, trouvé sur Air BNB, dont on a adoré la déco (je veux la même cuisine avec ces portes en bois de récup).
A Lyon on a :
visité le quartier de la Croix Rousse / pris le funiculaire et visité la Basilique de Fourvière / visité le Vieux Lyon / les quais industriels rénovés dans le quartier Confluence / pris un petit-déjeuner incroyable sur l’île Barbe / bouquiné dans les café / fait un tour dans les traboules / vu des copains / fait des grasses mat’ / admiré les créateurs des pentes de la Croix Rousse / vu la Place des Terreaux et l’Opéra / profité de la lumière incroyable du soir sur les quais colorés / on est allé 2 fois au ciné (soit plus qu’en 1 an….)
Les délicieuses brioches aux pralines de la boulangerie Jocteur sur l’île Barbe, ce n’est pas tout près mais c’est tellement adorable comme endroit, ça vaut le détour.
Le funiculaire et la Basilique Fourvière
La vue depuis la Basilique (admirez la belle chape de pollution ahem)
Les quais du quartier Confluence
A Lyon on a très bien mangé, vraiment! Voici quelques adresses que je vous conseille :
une quenelle délicieuse dans le bouchon lyonnais « Aux trois Maries » / un petit déj’ avec brioches aux pralines parfaites à la Boulangerie Jocteur / un diner inoubliable et incroyablement savoureux au Bistrot du potager, le meilleur restau depuis des mois, je ne m’en suis toujours pas remise! / un chocolat chaud avec une énorme tuile aux amandes et aux pralines à la pâtisserie Perroudon / un petit-déjeuner à la cool au Café Mokxa / un croque-monsieur totalement revisité chez The Crock n roll / Un déjeuner et un cupcake au sirop d’érable chez Buttercup
La prochaine fois on testera aussi le Café cousu (plein) et la Bicycletterie (fermé)
Le cupcake sirop d’érable chez Buttercup
On n’a pas fait mais on reviendra : Aller au Sucre et aux Subsistances, hauts lieux branchés art et création. Peu de shopping aussi comme vous pouvez le constater, je n’ai pas repéré d’adresses particulières si ce n’est de très belles librairies dont nous sommes friands, et à Lyon, nous avons été servis! Passage, la Librairie du Tramway, Vivement dimanche, allez vous y faire plaisir!
Le prochain week-end en amoureux ne sera pas pour tout de suite… prochaine escapade plutôt en famille : direction la campagne et les cabanes dans les arbres! J’ai hâte!
A très vite!
11 Comments
Lulu La Lucette
14 novembre 2014 at 6 h 10 minContente que notre jolie ville t’ai plu! Je vois que tu as été très bien conseillé niveaux « bonnes adresses » Le Bistrot du potager à côté de chez moi et l’une de mes préférées 😉
Belle journée!
The Moon Cakes
14 novembre 2014 at 9 h 06 minC’est chouette que tu partages ça avec nous ! Je ne connais pas cette ville, et souvent quand on s’échappe avec Alex, on cherche plutôt la campagne, mais Lyon a vraiment l’air de valoir le détour. Merci pour cette escapade !
Aurélie / Catmini
14 novembre 2014 at 10 h 13 minJe trouve ça bien de voyager en France : c’est simple, rapide et finalement ça change bien les idées aussi! J’avais fait ça à Nantes il y a au moins 5-6 ans et c’était top!
Ma rue bric à brac
14 novembre 2014 at 10 h 51 minJe trouve que vous avez déjà fait pleins de jolies choses!
J’avais oublié Jocteur alors que c’est notre lieu fétiche du week-end!
Dommage pour le Café cousu 🙁 mais comme tu dis une prochaine fois!
Ton post est très agréable à lire!
jiji
14 novembre 2014 at 11 h 18 minc’est sympa de redécouvrir sa ville par le regard de quelqu’un qui ne la connaît pas, merci! Jocteur…on en fait souvent des grandes balades à vélo juste pour y aller
Eve
14 novembre 2014 at 13 h 36 minoh oui les cabanes ds les arbres je veux le faire aussi !!
Marie
15 novembre 2014 at 15 h 22 minLyonnaise aussi, j’aime beaucoup ma ville ! contente qu’elle vous ait plue !
Je vais de ce pas ma pencher sur les bonnes adresses que je ne connais pas encore 😉
motherblogger
16 novembre 2014 at 19 h 27 minOh et bien on était tout près dis donc!
Oui, qu’il est beau ce quartier du bas des pentes, on adore!
Tu as en effet été très bien renseignée sur les adresses, tu as eu un bel aperçu… manque plus que la plus jolie librairie de toutes, le bal des ardents, à côté de la place des Terreaux!
Un weekend en amoureux, j’en rêve moi aussi, c’est si rare… C’est chouette de pouvoir le faire régulièrement!
annelison
19 novembre 2014 at 16 h 32 minOh des photos a deux pas de la maison…
j’adore les reportages des autres sur Lyon, une belle manière de regarder « sa propre ville » (que j’aime particulièrement…) !
my★
23 novembre 2014 at 21 h 04 minComme j’aime Lyon, ma ville natale et de ses pralines roses voir tes images me rende un brin nostalgique… Tant de souvenirs…Merci pour ce billet avec des adresses que je ne connais pas mais j’aurai plaisir à les découvrir qu’en je retournerai aux sources
Lucky Sophie
24 novembre 2014 at 15 h 09 minJe vois que tu as été bien renseigné niveaux visites et bonnes adresses 🙂
Un récit très agréable à lire en tant que lyonnaise d’adoption !