Que j’aime ces soirées d’été où le temps s’égrenne lentement. Je vois Mona toute fraîche sortie du bain, vagabondant toujours pieds nus dans le jardin, comme si la soirée allait durer toujours. Comme si le soleil n’allait pas se coucher. On prolonge, on dîne, on joue et la lumière décline. Doucement.
Dans ma maison vendéenne il y a cette « petit butte » comme on l’appelle. Au bout du jardin, juste avant le champs, une minuscule colline nous surélève et nous offre une vue imprenable sur le soleil couchant. La place se mérite puisqu’il y a plein de chardons, mais qu’importe, on s’assoit, on regarde, on profite. On se dit des mots d’amour, des « regarde comme c’est beau », des bisous avec le nez et des pissenlits soufflés. On ferme les yeux pour profiter du dernier souffle chaud du soleil qui s’endort, et de la douceur de ses bras de lumière orangée.
Les boucle d’or scintillent et mes yeux brillent. Ces quelques minutes avec Mona me font l’effet d’un trésor que j’enferme dans le coffre de ma vie à triple tour.
Merci maman d’avoir saisi ce moment.
9 Comments
Carole
15 juillet 2015 at 11 h 56 minJe te suis depuis longtemps mais ne te reconnais plus, cet article fait travaillé et même si tous les ingrédients sont réunis il lui manque le naturel qui fait la différence
mybrouhaha
15 juillet 2015 at 13 h 01 minchère Carole, je suis bien désolée que tu ne t’y retrouves pas, j’ai pourtant écrit cet article au fil de la plume, pour exprimer mon ressenti, comme je le fais à chaque fois. Je ne sais pas quoi te dire de plus.
Belle journée à toi
Claudia
15 juillet 2015 at 20 h 13 minLes critiques font partie du jeu mais je peux t’assurer que celles qui n’aiment pas ce post doivent être excessivement rares^^ Moi je n’y vois que du bonheur, du vrai. C’est très beau et plein de poésie. J’adore!!!!! Bisous et profite bien de tes vacances aux states!
Léonore (Moi je pérégrine)
15 juillet 2015 at 14 h 12 minMoi aussi je te suis depuis un moment et au contraire, je crois que j’aime ça de plus en plus! Justement j’ai l’impression que tu trouves davantage ta « pâte », ta marque à toi!
Cet article est merveilleux…
Les mots sont doux et poétiques. Autant que les clichés.
Tu es une des personnes qui me donne le plus envie de maternité… 🙂
On sent tout l’amour et toute l’émotion que tu as mis dans ce texte.
Merci.
Gros baisers.
Léonore
mybrouhaha
15 juillet 2015 at 14 h 19 minMerci Léonore ! Tes mots me font très plaisir, car c’est exactement ça : j’ai mis beaucoup d’amour dans ce texte.
Je poste au gré de mes inspirations et de mon ressenti. Sincèrement tout simplement. Et je suis heureuse que tu le ressentes.
des bises !
Minime
15 juillet 2015 at 15 h 42 minles photos sont très jolies, mais ne le prends pas mal, je comprends un peu ce que dit Carole, je ne le ressens pas trop sur ce post mais plutôt d’une manière générale ces derniers temps.
fleur
16 juillet 2015 at 12 h 08 minrholala les rabat-joie !!!
Je ne comprends pas qu’on puisse PRENDRE LE TEMPS de trainer sur des blogs qui visiblement ne nous plaisent pas, et encore plus de laisser des commentaires négatifs !! Par ici la sortie !!!!!
Ton blog est très sympa, spontané et frais et en plus tu as une très belle plume ! Que demande le peuple ?
Lily
18 juillet 2015 at 23 h 52 minJ’aime vraiment beaucoup ton blog, c’est normal que ton style change avec le temps, tu matures, tu changes, tu as commencé en tant que jeune femme et maintenant tu es une épouse et mère d’une jolie petite fille. Ta vie a changé donc toi aussi, et c’est un plaisir pour moi de voir cette évolution!
Continue d’écrire, ça met du soleil dans nos journées 🙂
Alice
19 juillet 2015 at 9 h 03 minBonjour,
C’est un très joli article qui reflète parfaitement les doux moments d’été passé avec nos bébés d’amours. Ca me fait penser a ces instants si précieux que je passe également avec ma fille.
Bon voyage a vous!