Nous avons l’immense chance d’être entourés d’amis qui ont de belles maisons de famille. Et lorsqu’on y est invités, c’est toujours un grand plaisir.
C’est la 2ème fois que nous allions à Saint-Sulpice-de-Favière, et pour une occasion bien précise cette fois : un weekend surprise entre amis pour les 30 ans de Laure, la marraine de Mona. 2 jours de soleil et de campagne, dans un petit village adorable, les heures rythmées par la cloche de l’église tandis que nous ramassions pommes, raisin, figues et champignons.
Des tartines de confiture dans la vieille cuisine avec les copines, un dîner joyeux à 20 autour d’une table immense, un feu de bois qui réchauffe la soirée humide. Un enfant qui tombe de fatigue d’avoir si bien joué, un bain dans la lumière du matin, de la balançoire encore plus haut, encore plus vite, et les bottes qu’on enfile pour braver la rosée.
Et les copains…
Quel bonheur de voir Mona vadrouiller entre eux, s’installer au milieu des copines dans la cuisine pour profiter d’un bon goûter, sans maman surtout ! C’est drôle de la voir s’affranchir de nous, pour profiter d’autres adultes avec lesquels elle aime passer du temps. J’ai espionné comme une petite souris, ses instants passés avec d’autres, ses moments avec sa marraine, j’ai écouté les sourires et les rires partagés avec d’autres que nous ses parents. Et je me suis dit que c’est exactement ça qu’on avait voulu lui transmettre : vivre entourés d’amis comme une deuxième famille. Ce week-end, j’ai réalisé combien on avait réussi !
Merci les copains de ces si bons moments ! On recommencera bientôt hein?
4 Comments
Eve
21 septembre 2015 at 8 h 36 minça c’est de la maison de famille !!!
Lulu La Lucette
21 septembre 2015 at 8 h 45 minC’est même quasi un CHÂTEAU d’famille!
Corinne (Couleur Café)
21 septembre 2015 at 11 h 36 minCette maison est magnifique !!!!
Un atelier au fond des bois
21 septembre 2015 at 17 h 00 mingénial!!