Nous sommes arrivés à l’aéroport de San Francisco en début de soirée et après 3h d’attente pour passer la douane, nous avons récupéré notre voiture pour filer dormir juste à côté . Nous voici à Pacifica, petite bourgade de bord de mer à 15 min de l’aéroport (très bon plan si vous arrivez tard! ) où nous avions réservé un hôtel.
Bonne adresse : Breakers pour y déguster un délicieux petit dej’ avec des œufs Benedict au crabe (les meilleurs de notre voyage). Les restaurant ouvre à 7h30, parfait quand tu es levée à 6h à cause du décalage !
Je ne sais plus où j’avais vu des photos de Lake Tahoe, mais ce jour-là je me suis dit que j’irai! C’est un grand lac de montagne au nord de Yosemite, station de ski l’hiver, plage et eau turquoise l’été.
Nous avons adoré cet endroit magnifique et assez sauvage. Nous avons évité South Lake Tahoe, très touristique, pour faire le tour du lac par l’ouest. Nous logions à Tahoe city au Firelite Lodge, confort, au bord du lac, avec piscine mais surtout jacuzzi chaud (c’est courant là-bas) et bon petit dej. Nous avons particulièrement adoré les points de vue… Et surtout la magnifique plage… (Je vous conseille d’y aller tôt le matin).
J’aurai aimé y passer plus de temps!
À faire avec un enfant : une balade à vélo si le temps le permet, ou la plage tout simplement!
Bonne adresse : Sprouts cafe bio, frais bon, salades et plats veggies! top pour le déjeuner en arrivant
Sur la route qui descend depuis Lake Tahoe jusqu’à L’entrée est de Yosemite (fermée d’octobre à mai attention) se trouve la ville abandonnée de Bodie. Au bout d’une route caillouteuse au milieu de nulle part, surgit cette ville fantôme, ancienne cité minière vide depuis 1920. Les maisons ont été restaurées et sécurisées et nous pouvons nous balader dans les « rues », regarder par les fenêtres les intérieurs laissés tels quels. Des rangers sont là pour surveiller et vous expliquer et un petit fascicule vous raconte l’histoire de chaque maison encore debout. Si vous écoutez bien, vous entendrez peut-être le bruit des calèches et des hommes au saloon ! Passionnant.
Un grand parc de montagne à la roche grise et forêts de pin. Bel endroit mais certainement plus pour les grands adeptes de la randonnée, et peut être mieux à voir au printemps quand les cascades sont plus importantes. J’aurai beaucoup aimé y faire une grande balade à Vélo, malheureusement le temps n’était pas avec nous ce jour là et on a vécu l’orage le plus flippant de notre vie! Un peu décevant à mes yeux donc finalement.
Ne perdez pas de temps et d’énergie à descendre voir le grand séquoia, vous en verrez de bien plus beaux à Séquoias Park!
Délicieuse adresse pour le petit déj’ : Trout town Joe’s, un petit café de montagne ou on vous sert des bonnes pâtisseries et de délicieux sandwiches
Nous logions à June Lake près de l’entrée Ouest (ouverte qu’en été), c’est à 15 min du parc dans la montagne, c’est parfait !
Bienvenue à Sequoia Park, pays des arbres géants et des ours!
On roule dans la giant forest, ça veut bien dire ce que ça veut dire! Des pins immenses pour commencer et une vue splendide sur la route. Et les voilà ces grands tronc orangés, un par-ci, un par-là, ils se détachent de la verdure et nous apprennent leur force. Ils ont des centaines d’années, parfois 1000 bien tassés pour certains, c’est fou d’imaginer ce qu’ils ont pu voir et tous les feux auxquels ils ont résisté. Ces arbres créent une véritable émotion, comment ne pas être touché ? Pour les photographier je me suis pliée, allongée, j’ai passé un bon moment le nez en l’air. J’ai même fait rire les autres touristes! Après avoir dit bonjour à ce bon vieux General Sherman, nous avons parcouru la forêt, à la recherche d’autres séquoias. Et à la fin de ce petit périple, nous avons vu ce dont je n’osais rêver: un ours, un vrai, qui mangeait. Je ne peux vous expliquer l’émotion que j’ai eue en prenant Mona dans mes bras, pour lui montrer l’ours là à quelques mètres « ne fais pas de bruit surtout », en pleine nature, un moment que nous ne revivrons peut-être jamais qui sait!
Logements :
Pacifica : Pacifica Motor inn / Lake Tahoe : Firelite lodge / Yosemite (June Lake) : Gull Lake lodge / Sortie de Yosemite à Oakhurst : Queen’s inn by the river (très chouette avec jardin au bord de la rivière et gens adorables) / Sequoia Park (Three rivers) Western Holiday lodge (avec piscine)
A très vite pour la suite!
8 Comments
Aurelie / Catmini
22 octobre 2015 at 8 h 48 minWahou!! C’est chouette de revivre le voyage via le blog, après vous avoir suivi sur IG!
(et ça me donne envie de faire un article sur le Liban, même quelques mois après)
Fanny
22 octobre 2015 at 10 h 21 minMerci pour tes bons conseils !!!
Nous avons nos billets pour la Californie en juin 2016 en amoureux !
J’attendais ces posts avec beaucoup d’impatience et je ne suis pas déçue, vivement la suite !
Claudia
22 octobre 2015 at 18 h 02 minSuper! Merci pour ce post que je vais archiver afin de le relire quand nous aurons décidé de faire le grand voyage! Les photos sont magnifiques! Quelle chance d’avoir vu un ours! Je comprends ton émotion! Vivement la suite ☺️
Lulu La Lucette
23 octobre 2015 at 6 h 23 minOh la la le rêve ce voyage! Je partirais bien là tout de suite au lieu d’aller au boulot…
Merci pour la balade!
Marine
23 octobre 2015 at 10 h 31 minSuperbes tes photos ! Dur dur de voir ces photos avec l’hiver qui commence !
choufleurlajoliepaillette
4 novembre 2015 at 12 h 39 minmagnifiques tes photos
Lucie
30 novembre 2015 at 22 h 07 minQuel beau début de voyage! J’ai hâte de voir la suite! Vous avez beaucoup de chance, tout comme Mona qui gardera des souvenirs inoubliables de ce voyage Incredible avec ses parents!
Lea M.
20 janvier 2017 at 13 h 29 minTrop mignonne votre petite =)